Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 095 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5431
Citation de HereWeGoAgain :
Voici une rareté, Allan Holdsworth dans sa première apparition de 1969



Je suis en train d'écouter ça
c'est vachement bien je trouve
le chanteur a un je-ne-sais-quoi de Chet Baker
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5432
Comme El Migo, je ne suis pas non plus un grand amateur d'Holdsworth, mais je trouve aussi ce disque intéressant!
5433
Je suis en train d'écouter ça et franchement

5434
Citation de douglove :
e suis en train d'écouter ça
c'est vachement bien je trouve
le chanteur a un je-ne-sais-quoi de Chet Baker


Pareil. Le soir, c'est encore mieux. Ça frotte bien.
5435
HereWeGoAgain > Chouette ce concert! J'aime bien ce que fait le clavier, dommage qu'il soit sous-mixé.
5436
Dans mes favoris de tous temps Offramp du Pat Metheny Group comme je l'écoutais à l'époque de sa sortie et qu'il me rappelle la fin d'un été mémorable,


mais voici un batteur qui s'inspire et reprend cette veine mélodique commune aussi à cette autre inspiration de Return to Forever de la voix et des harmonies, comme elle reprend source par exemple chez cette autre batteuse Anne Paceo,


et tant mieux,
Ici traitées magnifiquement, on entend Antonio Sanchez dans ses compositions récentes issues de son trip avec son groupe Migration,
5437
Anne Paceo :aime:
Son album "Circles est vraiment magnifique
Je me garde ce live pour ce soir
Merci :bravo:
En ce moment j'écoute ce disque un peu à part de Ron Carter, puisqu'il ne joue que de la piccolo bass (une contrebasse accordée plus haut avec des cordes plus fines, la basse "classique" étant laissée aux bons soins de Buster Williams
Ron Carter quartet / Piccolo (1977)
5438
Merci pour cette écoute, ici un autre bassiste l'année suivante, avec Cedar Walton au piano et Elvin Jones

5439
Je viens d'écouter ce disque de Ray Brown. Un disque de bassiste en trio, je craignais que ce soit un peu austère, mais en fait, cet album s'écoute très agréablement.
5440
Disque Argo 717, appartenant à un mr. Brown, c'est écrit sur la pochette,

Frank Foster, "Basie is our Boss", Eric Dixon, Al Aaron, Buddy Catlett, John Young et Phil Thomas,
pas manchots les musiciens de Count Basie en 1963