Hello
J'aime bien le dernier Louis Sclavis sur ECM.
J'avais laissé un peu filer Sclavis depuis quelques années, ces premiers albums sur ECM n'était pas vraiment ma tasse de thé.
J'avoue que celui là est franchement bien, différent, inspiré.
Déjà il joue dans une formation peu habituelle pour lui : en 4tet avec piano, contrebasse, batterie.
Ca apporte un côté romantique à sa musique
Pas vraiment d'extraits sur le net...
Je vous partage cette vidéo explicative du projet.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5532Posté le 20/11/2019 à 20:23:57
Un de mes disques de jazz français préféré n'a (je crois) pas encore été cité ici, si ça ne fait qu'un heureux ça sera déjà pas mal: François Tusques "1965 free jazz"
Il y eut d'autres tentatives dans le même genre, de mémoire Oscar Peterson (ou bien est-ce Art Tatum?) avait joué du clavecin sur un vinyle. Ah voilà, c'était un clavicorde, Porgy&Bess, en duo Oscar Peterson et Joe Pass
Oscar Peterson était notoirement un fana de synthés dans sa vie privée, il achetait toutes les nouveautés qui passaient pour les quelques weekends qu'il passait chez lui.
D'autres ont utilisé le Clavinet, le clavecin, etc., par exemple Michel Legrand pour des musiques de film, ou bien encore on se souvient peut-être du générique d'Amicalement Vôtre (d'ailleurs c'est incroyable, on peut revoir tous les épisodes sur youtube on dirait, pour le mobilier, les voitures, les accessoires, quel voyage dans le temps!)