Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 188 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5531
Hello
J'aime bien le dernier Louis Sclavis sur ECM.
J'avais laissé un peu filer Sclavis depuis quelques années, ces premiers albums sur ECM n'était pas vraiment ma tasse de thé.
J'avoue que celui là est franchement bien, différent, inspiré.
Déjà il joue dans une formation peu habituelle pour lui : en 4tet avec piano, contrebasse, batterie.
Ca apporte un côté romantique à sa musique
Pas vraiment d'extraits sur le net...
Je vous partage cette vidéo explicative du projet.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5532
Un de mes disques de jazz français préféré n'a (je crois) pas encore été cité ici, si ça ne fait qu'un heureux ça sera déjà pas mal: François Tusques "1965 free jazz"

Les fans d'Eric Dolphy apprécieront je pense.

https://www.forcedexposure.com/Catalog/tusques-francois-free-jazz-lp/CACK.020LP.html

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 20:25:10 ]

5533
5534
Voilà, je finis d'écouter cet album de François Tusques sur Deezer. J'aime vraiment beaucoup. Merci Philippe pour cette découverte! :bravo:
5535
Pour fêter la sortie de l'Expressive E Osmose, une curiosité au piano électrique Baldwin, on dirait un clavicorde



5536
Citation de HereWeGoAgain :
une curiosité au piano électrique Baldwin, on dirait un clavicorde


Y a de cela. Merci de la découverte !;)
5537
Effectivement, c'est curieux ce son de clavier. Mais ça donne une musique assez "relax" et agréable..
5538
Il y eut d'autres tentatives dans le même genre, de mémoire Oscar Peterson (ou bien est-ce Art Tatum?) avait joué du clavecin sur un vinyle. Ah voilà, c'était un clavicorde, Porgy&Bess, en duo Oscar Peterson et Joe Pass



Oscar Peterson était notoirement un fana de synthés dans sa vie privée, il achetait toutes les nouveautés qui passaient pour les quelques weekends qu'il passait chez lui.

D'autres ont utilisé le Clavinet, le clavecin, etc., par exemple Michel Legrand pour des musiques de film, ou bien encore on se souvient peut-être du générique d'Amicalement Vôtre (d'ailleurs c'est incroyable, on peut revoir tous les épisodes sur youtube on dirait, pour le mobilier, les voitures, les accessoires, quel voyage dans le temps!)
5539
5540
Magnifique pochette !