Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 282 947 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5491
Très bien Magic Malik. Ce morceau aussi :
5492
J'aime bien ce dernier morceau assez foldingue, bien orientalisant et avec un solo de saxo jazzy et assez dément!
5493
Kokoroko - Adwa

Sheila Maurice-Grey - trompette
Cassie Kinoshi - saxophone
Richie Seivwright - trombone
Oscar Jerome - guitare
Yohan Kebede - claviers
Mutale Chashi - basse
Ayo Salawu - batterie
Onome Ighamre - percussions
5494
Alors ça, c'est formidable! Je veux absolument entendre d'autres choses de ce groupe! :bravo:
5495
Apparemment, Kokoroko a fait pas mal de choses. As-tu des titres ou des disques à me recommander, m.balthazar?
5496
Malheureusement non, je suis arrivé plus ou moins par hasard sur cette vidéo.

Mais j'espère que quelqu'un d'autre pourra te renseigner.
5497
Leur EP, dispo sur bandcamp, ne m'avait pas franchement emballé
ça a l'air mieux en laïve

https://kokoroko.bandcamp.com/

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5498
Merci. Ç'aurait pu être une solution de facilité pour moi. Je vais me pencher sur la question à l'aveuglette.. :-D
5499
Malgré qu'ils et elles soient incontestablement de bon(ne)s musicien(ne)s, Kokoroko c'est trop propre pour moi. J'ai été particulièrement gêné par le son de la batterie et le jeu du batteur, jeu de "sportif". À mon goût, il est trop présent/envahissant, manque de nuance et sonne alors quelques fois hors-sujet. Dans un répertoire proche je voyais plus un jeu aéré et en soutiens façon Tony Allen. Enfin, tout ça n'est pas bien grave :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 07:54:39 ]

5500
C'est la grosse sensation de cette année. en fait Gilles Peterson a sorti Abusey Junction sur une compile https://www.fip.fr/oeuvre/we-out-here et tout le monde s'est enflammé, moi le premier, comme d'habitude (en fouillant dans ce thread avec la fonction recherche, il y a un an en fait). Maintenant j'attends de voir venir.

Toujours pareil, je suis a fond d'entrée en matière et après je me calme. je suis resté jeune pour l'emballement musical, surtout quand y'a du Gilles Peterson dans les parages.