Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 282 594 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5631
5632
Y a l'album sinon.
5633
5634
Astigmatic, un album assez extraordinaire du pianiste et compositeur polonais Krzysztof Komeda en quintet,enregistré en 1966.
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'étiquette post-bop est un peu réductrice...
5635
Je ne connaissais absolument pas. C'est vraiment rès bon, merci El Migo.

Sinon, pas vraiment du jazz académique mais comme ils improvisent je me suis dit que ça passerait ici: Masada String Trio

5636
Le Komeda Quintet, c'est une trouvaille! J'ai pris plaisir à l'écouter!

Le Masada String Trio, dirigé par John Zorn, j'étais déjà tombé la dessus sur YouTube. C'est ancré dans le folk yiddish, mais pour moi c'est définitivement du jazz! Et du bon.
5637
Très bon Masada !
5638
Dans ce Meholalot, le solo de violon qui commence à 1'50, et le dialogue violoncelle-violon qui démarre à 3'49 son vraiment ébouriffants! Sinon les gestes de Zorn sont parfois assez amusants. Quant il demande de passer en pizzicatos, c'est assez évident, mais d'autres fois, c'est bien moins explicite..
5639
Masada ça a toute sa place ici, un régal. :bravo:
5640
Un petit peu de jazz largement métissé, Okay Temiz et Haci Tekbilek les Turcs, Bobo Stenson et Lennart Åbergle les Suédois, grosse claque en concert à Toulouse y a quelques dizaines d'années. J'avais acheté tous les vinyls dispos sur le stand, rellement j'étais content :bave: