Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 637 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
621
Veinard !
622
Héhé, en effet :bravo:
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
623

Citation : Mingus Ah Um


Pur chef-d'oeuvre !
Des compositions qui resteront longtemps comme les plus connus de Mingus :
goodbye pork pie hat, better git it in your soul, fables of faubus...
et puis un maître à la batterie : Dannie Richmond qui suivra Mingus toutes ces années.
Quelques mois avant, avec presque le même groupe (mais avec Jackie McLean & Pepper Adams) Mingus enregistrait un autre chef d'oeuvre :
Blues and Roots
(qui porte magnifiquement son nom)

(désolé la pochette est vraiment moche).
avec autant de titre incontournable (moanin', wednesday night prayer meeting, prayer for a passive resistance)...
pour moi ces deux albums sont incontournables (et dans mon top 50 perso)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
624
[MESSAGE à CARACTERE PUBLICITAIRE]

VENEZ TOUS VOIR PAR LA

[/MESSAGE à CARACTERE PUBLICITAIRE]


:up:
625
Ouaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
626
Ca tombe bien, moi pendant la pub j'en profite pour allez pisser :mrg:




















(oki :fleche: )
627
Allez les enfants on se reprend là
628
:ange:

Mac Coy Tyner "Song of the new world" : seulement pour les braves :bravo:
(et oui, encore un pianiste :oops: )
629


Enregistré à la 'Nonagon Art Gallery' de New York, un live intime et tout chaud datant de janvier 1959, avec une pure prise de son par Rudy Van Gelder.
Seulement 4 morceaux( 3 originaux et 1 classique) sont joués mais la qualité du savoir-faire de ce quintet-là en vaut le coup d'oreille.
Le saxist alto John Handy, arrivé depuis peu chez Mingus, vole un peu la vedette au pourtant très stylé Booker Ervin au tenor : Handy libère toute sa virtuosité, sa désinvolture et sa grâce sur les 2 seules ballades "I can't get started" et "Alice in wonderland" dans lesquelles Booker ne prend aucun solo (comme le pianiste Richard Wyands, B. Ervin exécute seulement des solos sur les deux autres morceaux de l'album).
"Alice..."(sous-titré "Diane" ) est doté du plus bel et délicat arrangement de l'album et le fameux standard de Gershwin "I can't get...", démarrant sans introduction via l'exposition du thème par l'alto en lead, compte un excellent dialogue improvisé entre Mingus et Handy dans la dernière partie du track.
A noter aussi que le batteur Dannie Richmond "joue les cymbales avec les doigts", pour citer Nat Hentoff, qui a écrit les liner-notes de ce disque (...liner-notes traduites en français! c'qui n'est pas toujours le cas dans les p'tits livrets des digipacks BlueNote).
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


630
A love supreme.... :aime: :aime: :aime: :aime:

D'ailleurs, il y a un article sur Madame Coltrane dans Vibrations de ce mois, très intéressant sur sa rencontre avec John.