Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GOJIRA: les monstres du metal, quelqu'un les a vu en live ?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GOJIRA: les monstres du metal, quelqu'un les a vu en live ?
:furieux:
jamais vu des zicos aussi pointus et puissants de toute ma vie...
pourtant, Faith No more, Nine Inch Nails et The Gathering avaient placé la barre très haut, niveau concert...
mais là, ils font l'effet de bulldozer... j'aimerais pas qu'ils fassent ma premiere partie, parce qu'après eux, les Watcha et consort passaient pour des nains de jardin...
j'ai lu un grand débat a propos du role des zicos dans le son final du live, par rapport a la responsabilité de l'ingenieur du son...
je pense qu'avec le pire des pouilleux de la console, Gojira s'en sortira toujours !
la seule deception qu'ils m'ont donné, c'est au niveau du son général de leurs deux albums... je le trouve un peu sec !
par contre, si vous voulez prendre la claque de votre vie en concert, courrez les voir.
Ils ont a peu pres mon age (26 ans), a part Mario, le batteur, le génie absolu des tom ,qui doit avoir la vingtaine et on dirait qu'ils ont vingt ans d'expérience scénique...
si d'autres que moi les ont deja vu, d'accord ou pas, je serai ravi que vous me donniez votre avis, et des infos si vous savez quand ils passent en concert cet été
Afficher le sujet de la discussion
11
Je les ai vus a la loco a Paris il y a 2 mois... Je pense que c'est le meilleur groupe de metal francais avec Scarve. Scarve est plus interessant sur disque mais Godjira sur scene est vraiment surpuissant !! D'ailleurs, j'ai achete l'album direct a la fin du concert alors que je les connaissais pas avant. L'album m'a laisse un peu sur ma faim par rapport au concert mais il est quand meme excellent. Je pense qu'ils ont un gros potentiel pour s'ameliorer au niveau compos et ca pourrait devenir vraiment enorme. De plus, la batterie est sous-mixee sur l'album et on entend pas tres bien toutes les subtilites dont est capable le batteur. C'est dommage car sur scene, il est tres impressionant !!
12
Le meilleur groupe de métal, c'était STROLL, mais on n'existe plus maintenant...
Après, il y a Leto, Feeding, Comity, Dead project...

:ptdr:
13
Ouais, je pense aussi que Gojira fait plutot une musique à voir en live. G préféré leurs morceaux en concerts...
Ça ne fait pas de doutes qu'ils sont bons et authentiques. G spere bien pour eux qu'ils vont avoir plus de succès, mais avec une démarche musicale intransigeante comme la leur, c'est pas gagné :(((
14
Et le DVD alors il donne quoi ?? :???:

Jacky repenti. SeuRn

15
Ouais je les ai vu hier soir a montpellier avec inside conflict...
et ben ct pas terrible gojira... je preferai largement inside conflict, plus de patate, plus bourrin, meilleure presence, meilleur son, meilleur tout quoi !!!
gojira c bien mais c trop metal de base...
16
Pour le décalage sur le dvd j'ai entendu la meme chose. Ils vont en refaire? Moi je ne suis pas pret à foutre 20 € ds un truc ou on ne pige pas ce qu'ils font pareque l'image et le son sont decallés, c'est qd meme le but du dvd

Pour une fois que je veux en acheter un pour aider le groupe, il faut qu'il y ait une couille!
J'espère qu'ils répareront ca... :(
17
Pour le dvd, don't worry
je l'achete ce week end et je vous raconte si ça vaut le coup !
c'est un pote à moi qui s'est supra bien démerdé et qui leur a fait le dvd
le tout, juste avec ses contacts, il a réussi le tour de force de:
- filmer un concert avec 15 caméras Betacam (il doit y avoir une ou deux petites dv, je pense) et croyez moi, y a pas des masses de groupes en France qui peuvent s'en vanter !

- le monter sur station AVID Media Composer, dernier cri (le top des stations de montage... je suis monteur, j'en sais quelque chose !)

- et leur faire un DVD avec des bonus, puisqu'ils ont filmer toute leur tournée, je crois !

Pour ce qui est de la qualité sonore, j'en sais foutre rien !
Donc, je vous tiens au courant si ça vaut le coup de leur donner un coup de main.
Si c'est le cas (et croyez moi, je serai sévère !), hésitez pas une seconde et achetez leur un DVD. :bravo:
18
J'y manquerai pas, si pour moi y a un bon groupe de metal en france c'est Gojira. En plus leur démarche me plait bcp ( ca me fait penser à mon groupe, on se constitue un studio pour ne pas s'emmerder avec les contrats pourris, on pourra se contenter d'un distributeur :bravo: ).
C'est bon les gens intègres ( enfin je ne parle pas des blackeux qui finissent en taule :mdr: )

Dis ton pote il cherche pas des groupes? :mdr: :lol:
:aime:
19

Citation : je l'achete ce week end et je vous raconte si ça vaut le coup !


Alors? :8O:
C'est :aime: ou :( ?
20
Up!!!
et alors cd DVD il est comment ?