Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 293 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2661
Ca y est je viens de recevoir ma commande. J'ai juste eu le temps d'écouter 2 titres du ABORYM With No Human Intervention, mais c'est énorme :aime: Sinon j'ai aussi flashé sur la version du digipack du dernier Rotting Christ, vivement que j'ai un moment de libre pour pouvoir visionner le dvd !
2662
Yep, Rotting Christ fait une grosse tournée, et ils passent en France, et pas loin de chez moi en plus!!! :bravo:
Et je confirme, l'album est vraiment très très bon, mais j'ai pas encore maté le DVD. Ca vaut quoi, MetalBros?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2663
Alors là, le dvd c'est la déception totale :fache2: Ils annoncent (leur label Season of mist) plus d'une heure de live et on se retrouve avec un document d'une demi-heure avec des extrais de concert à travers différents quoi du globe... Mais bon, rien de bien méchant là dedans; le problème c'est la qualité de son et d'image : filmé et probablement enregistré avec une seule caméra ! Donc un son vraiment affreux ! Et sinon il y a une partie sur le making of de l'album assez intéressant, mais bon...
Label = foutage de gueule :furieux:
2664
Aie...
En même temps, si les groupes fournissaient un vrai DVD avec leur album, et ben, y'a pas grand monde qui achèteraient les DVDs officiels (il paraît d'ailleurs que le vrai DVD de Rotting Christ, sorti l'année dernière, est vraiment bon).
Bon, je regarderai ça ce soir!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2665
Certes il ne faut pas que ce soit un vrai dvd, mais là c'est du pur amateur ! Et pour ceux qui se sont précipités pour avoir la version digipack, donc les purs fans, je trouve ça pas très normale surtout vu le prix...
Par exemple le dvd fourni avec le dernier hypocrisy a une qualité plus que correct !
2666
De toute façon, ce genre de bonus, globalement, je trouve que c'est de la connerie.
Ils feraient mieux de baisser substantiellement le prix des cds, aux alentours de 12€, et là, je suis sûr que les gens consommeraient beaucoup plus de musique.
Je ne télécharge pas une seule note de musique, par principe, mais quand je vois la facture que je me payais chez les VPCistes passé un moment, j'ai considérablement réduit ma consommation pour ne prendre plus que l'essentiel, alors qu'il y a encore 4-5 ans, je prenais énormément de trucs!

Hors sujet : D'ailleurs, je trouve que les listes de VPC sont beaucoup moins avantageuses maintenant qu'à une certaine époque où il y avait une vraie différence de prix avec les FNAC. En général, pour les nouveautés, les prix sont désormais identiques. Résultat : avant, je devais faire une commande par trimestre d'une quinzaine de cds, maintenant, j'en suis à une petite dizaine de cds à l'année chez les VPCistes, des trucs que je ne trouve pas dans des magasins de disque grand public, le reste, je le prends en FNAC/Virgin.
Raaahlala, l'époque Holy Records avec les disques à 80 francs et la liste en papier photocopié est bien loin :(

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2667
Quand tout ce phénomène de téléchargement est apparu, je croyais naïvement que les artistes enregistreraient leurs cds, en vendraient moins et iraient gagner leur vie sur scène. Résultat des courses : les cds sont de plus en plus chers, y'a pas forcément plus de concerts (enfin, les gens préfèrent mater des DVDs plutôt que de sortir leur couenne de chez eux... je dis pas ça pour toi, MetalBros :clin: ) et les concerts itou (**tain, les concerts à 80 balles pour la tournée Katatonia/In the Woods :aime: ou Samael/Moonspell/Rotting Christ :aime: :aime: , c'est bien fini, et je parle même pas des grosses affiches...

Hors sujet : D'ailleurs, je serai bien parti aux Gods of Metal voir Black Sabbath feat. Dio, mais quand j'ai vu le prix des places... :fache:

)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2668
C'est vrai, je ne me bouge pas trop pour les concerts... Mais bon, en tant que lycéen, je passe presque déjà tout mon argent dans l'achat de cd ! Je n'ai jamais téléchargé un cd ! Quant aux prix des places de concert, c'est vrai je les trouve excessivement cher (pour les groupes étrangers). Mais les groupes français, pas tant que ça (enfin tout dépend de la salle). Voici des exemples de prix de concert où je suis allé !
-Napalm Death + autre groupe = 14€ :bravo2:
-Malevolentia, Taf, Post Mortem, Imperium = 4 € :aime:
-Destinity + Zan'ji + Aabsinthe = 6€ :aime2:
Et demain soir, je vais voir un autre concert : Aes Dana, Pitbulls in the Nursery et Datura pour 6€ !!!
Alors bon, les prix sont raisonnables, avec la boisson à 2€ et les cds vendu à 10€ en général.
La scène underground est je trouve la plus intéressante en ce moment, elle propose une grande alternative à tous ces groupes qui demandent un chachet de 5000€ par salle... J'ai discuté avec le chanteur de Destinity, ils demandent 500€ pour venir jouer ! Mais c'est vrai qu'après les moyens ne sont pas les mêmes...
Enfin bon, en ce moment je m'intéresse de plus en plus aux petits groupes car ils inovent essentiellement et proposent leur produit à des prix imbattables ! Même si c'est vrai que la qualité du son (quoique maintenant les auto-prod deviennent de très bonne qualité) et les moyens pour le show ne sont pas vraiment mis en avant !
Après bien entendu c'est sûr que des groupes qui ont déjà un gros fan base et qui existe depuis 15 ans maintenant devraient recevoir un bon salaire ! Par exemple le dernier Rotting Christ à 18€. Ca fait 15 ans qu'ils triment dans le métier et se retrouver avec des albums vendu à 13€ doit être certainement frustant, surtout quand c'est son unique métier.
Je dirais donc en conclusion que tout est une notion de nuance, dépend du type de musique, des labels, des show, du statut des musiciens...
2669
:oo: Ben t'as bien de la chance de pouvoir te faire des concerts à ce prix-là. Non seulement ici, il y a très peu de concerts, et quand il y en a, c'est le massacre niveau prix :fache:

Après, pour des groupes professionnels, je ne sais pas si c'est "frustrant" d'avoir son cd dans les bacs à 13€. J'ai surtout tendance à croire que de toute façon, quel que soit le prix de vente, la même somme se retrouve dans la poche de l'artiste. Quant à la différence entre 13 et 18€, elle se retrouve dans la poche du label... J'avais lu qu'en moyenne, pour chaque cd vendu, 1 à 1,5€ se retrouve dans la poche de l'artiste, alors... J'ai plutôt l'impression que c'est l'intermédiaire qui ne fait que remplir et déballer des cartons qui marge à fond pour se remplir les fouilles.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2670
Bah en meme temps, tu payes le matos, les gars qui bossent pour l'enregistrement, le transport, et les marges de benef pour tous ces gens la, donc au final, l'artiste il se retrouve rpesque a payer pour que son album sorte :|

Sinon, dans les PO, on a pas mal de petits concerts, mais, c'est un peu de la merde, et en plus, ils nous détestent :mdr: