Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 448 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2671

Citation : je ne sais pas si c'est "frustrant" d'avoir son cd dans les bacs à 13€.


Je me suis mal exprimé, je sous entendais plutôt les bénéfices de l'artiste sur l'album. Car entre un premier cd et le 10ème je suis sûr que la marge de l'artiste a bien augmentée; suffit de voir les cachets !
2672

Citation : Sinon, dans les PO, on a pas mal de petits concerts, mais, c'est un peu de la merde, et en plus, ils nous détestent



Encore heureux, t'es un TRVE nan? :lol:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2673
PO :noidea: :?!:
2674
Tant qu'on parle de principes, je comprends la position de grozeil - mais moi mon principe c'est de refuser de payer 20 à 24 euros un cd dans une fnac alors qu'en achat direct au label c'est moitié prix - donc ça veut dire que ça part du label à 1/3 du final vu les quantités que commandent les distributeurs - je ne sais pas si il n'y a que la fnac qui s'en met plein le spoches, mais c'est sur que ça coince quelque part -
la fnac qui a en plus une politique réelle d'ostracisme envers les labels independants, quoi qu'ils cherchent à nous faire croire avec leurs compiles "indetendances" -- j'ai vu un depliant fnac (une sorte de porte clé en plusieurs volets sur l'état du marché du disque ùil etait ecrit clairement que plus il y a de labels indes, surtout des petits, plus il y a de disques sur le marché, et que moins les boites qui en vivent s'en sortent - ben oui, c'est vrai que des artsites non pro sortent des disques, j'en fais partie - et des labels asso les sortent et payent des distributeurs pour les mettre en rayon , dans une optique de non-profit ou de reinvestissement des recettes que je trouve louable---
le probleme n'est pas que les grossses maisons de disque perdent des sous, le probleme est que ces memes grosses maisons sont incapables de signer des artistes en marge! et incapables d'accepter qu'on n'a pas besoin de mettre les 3/4 de son budget dans du "hors musique" comme le visuel!!
encore heureux que les cd autoproduits se vendent, et je suis bien content que ça fasse chier la fnac!!!

sur ce, je vous rechere un texte de steve albini, qui s'appelle "the problem with music" et je mets le lien...
2675
Voici le texte, tout en anglais
il a ete redige pas steve albini, producteur independant americain, qui joue dans shellac, apres avoir fondé Big Black et Rapeman
c'est lui que nirvana avait demandé pour produire In utero, et dont les mixs ont été retravaillés par butch vig car ils etaient trop bruts pour le label -
ça fait 20 ans qu'il est dans le monde indé us, il sait de quoi il parle

ce texte est une vraie declaration de guerre à l'industrie du disque, qui est avant toute chose une industrie, ne l'oublions jamais

http://negativland.com/albini.html
2676
C'est vrai que la fnac ce fait un max de tune sur un cd ! Exemple : Malevolentia acheté chez un disquaire à 10€, le groupe le vends sur son site à 10€ (le disquaire ne reçoit rien!!!), et découvert à plus de 15€ à la fnac ! Mais bon c'est vrai que ça permet de faire découvrir...
Sinon la fnac ça peut-être très sympa, mais faut bien suivre ! Par exemple j'ai réussi à choper le dernier Celtic Frost à 7€, Wintersun à 11€ et Cynic à 7€ ! Et sinon quand les cds sortent en prix vert c'est intéressant...
2677
à condition que le cd soit dispo -et le fait d'avoir nettoyé deopuis quelques années les indes du catalogue, ben ç a aide pas
pour le metal ça va peut etre mieux, car le public est assez conséquent - mais moi qui suis dans l'expé , ben c'est pas la joie
c'est pas que le pb d ela fnac, c'est le pb du public aussi : tout le monde me demande quand je dis que je sors des disques, s'ils sont en fnac - en france, si t'es pas en fnac, tu n'existes pas !! le gars qui veut un disque, il va en fnac ou gibert ou virgin, si y'a pas ton disque en rayon, il ne l'achetera pas meme s'il est deux fois moins cher ailleurs - c'est une question de visibilité des reseaux indés , mais aussi de flemme de l'acheteur, je trouve
m'enfin bon, ça depasse de tres tres loin le cadre du BM!!
2678

Hors sujet : Malevolentia :aime: J'en revins toujours pas que ce soit eux qui aient fait la démarche de nous demander en ami sur myspace :aime:

2679

Hors sujet : milles respects a toi midnight :aime:

2680
Moi je les ai vu en concert et j'ai même parlé avec eux :P: D'ailleurs je sais même où il bosse (leur leader).