Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 785 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2161
Belle-maman, c'est TRVE ça :bravo:

Mais au fait, tu parles de MA mère là??? :mdr: :mdr: :mdr: Ca va jaser sur le forum!!! :mdr: :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2162

Hors sujet : bon alors voilà, j'ai été retenu par belle maman --- mais me revoila pret a parler de sylvian et fennesz - enfin pour ceux que ça interesse

alors fennesz deja je connais bien parce qu'on est voisins (1)
non serieusement j'adore sylvian mais je n'aime pas tous ses disques - j'aime surtout "blemish", un peu "gone to earth" et tout "secrets of the beehive" et aussi le fabuleux "live in theater" - mais je trouve lourd et long "dead bees on a cake" et j'accroche pas au dernier "horses" (j'ai plus le titre) sauf le track ou y'a stina nordenstam - ni meme celui avec fripp, que je venere pourtant...
sur blemish il y a un titre ou fennesz apparait - et sur "venice" de fennesz il y a un titre avec la voix de sylvian - mais ils n'ont pas fait de collaboration plus poussée
de fennesz je conseillerais "hotel para llel" pour ceux qui aiment l'electro expé grinçante et deconstruite, et "endless summer" pour ses longues plages ambient et chatoyantes, plus faciles d'accès - mais je crois que je me suis lassé de fennesz, ça m'a parlé quand je decouvrais moi meme le laptop, il m'a enormément influencé --- le dernier "venice" est un peu une redite de "endless summer" - sa compile "field recordings" comprend tous ses premiers enregistrements et y' du tres bon (les "instrument", serie de 4 titres ambient et "good man" et ses guitares en morceaux) et du moins bien... Y'a d'autres trucs aussi - faut faire un tour sur allmusic.com!!)

dans un genre similaire, laptop sans rythmique, je conseille bcp plus volontiers MICROSTORIA, un duo allemand avec un gars de MOUSE ON MARS et le gars d'OVAL - les albums "model 3 step 2" et "snd" tournent depuis quelques années en boucle chez moi et je ne m'en lasse pas - C'est l'influence majeure de frzimagho...


(1) voisins de compile bien sur!! "strings and stings 2" (fbwl - 2002) - moi baka!, lui fennesz :bravo2:
dispo sur le site japonais en lien en bas de page!!




voilà
pour revenir au black metal, l'album "hellfire de 1349, une pure tuerie, non?,


http://www.inpartmaint.com/plop/distribution/fbwl.html
2163

Hors sujet : à la reflexion, fennesz c'est vachement bien - c'est pas parce que je m'en suis lassé que c'est devenu pas bien!! ecoute(z) donc "endless summer", un tres beau disque quand meme - et "venice" est beau aussi... mouala

2164
Ah ben voilà, David Sylvian... :D:
Je suis fan de Dead Bees on a Cake, de Secrets of the Beehive, de Gone to Earth, du Everything and Nothing, et de Nine Horses à fond. Mais j'aime moins Blemish (je préfère à la limite l'album de remixes), Brilliant Trees m'a pas emballé du tout...
Pis Fennesz le peu que je connais c'est excellent (genre le remix d'Ulver :aime: )
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2165
C'est marrant les gouts quand meme
pour moi Blemish est de loin son meilleur, et un de mes disques préférés en general... depouillé, peu orchestré, tellement vivant...
2166
Dans le genre : je sors jamais de chez moi... :

Toutes mes confuses, mais c'est qui David Sylvian ?


Voilà, si c'est une hérésie de pas svoir, je m'en excuse et irai me fouailler avec des orties fraîchement cueillies.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2167
On a tjs le droit de pas connaitre
mais quand on connait david sylvian, on n'a pas le droit de pas aimer!!

comment dire qui est sylvian? il fait une carriere solo depuis 25 ans apres avoir été dans un groupe electropop comme les 80' s les aimaient bien: japan

c'est un chanteur à la voix grave tres suave et chaude, qui fait des disques tres leches et produits, assez calmes, entre ambient et post rock, pour faire tres schematique
il a fait des disques avec robert fripp (king crimson),
il joue essentiellement avec steve jansen à la batterie qui est un musicien tres fin - son premier guitariste soliste (lui meme est guitariste mais plutot "rythmique") etait david torn
bref...
que dire de plus??
2168

Hors sujet : Les très mauvaises langues disent que Sylvian est une repompe de David Bowie, vocalement parlant... Pas d'accord mais bon...

Je suis resté bloqué sur "Secrets" car l'instrumentation est très dépouillée (quasi un album acoustique), mais très très très bien arrangé. Je suis fan de Deadbees aussi, c'est un album qui incite à la méditation :clin: Blemish, j'aime moins, mais je suis admiratif de la démarche, assez casse-cou.
Après, ses autres albums, ça oscille entre le moyen (les premiers en solo) et l'intéressant (la compil double CD avec que des instrumentaux, je sais plus le nom, est quand même assez chouette). Ah si, un truc qui déchire bien, c'est le live avec Robert Fripp et Trey Gunn et les autres. L'album studio antérieur est sympa, mais la prod a pris un sacré coup de vieux, quand même.

D'ailleurs, pour ce qui est du laptop (allons-y gaiement dans le HS), un truc à écouter, y'a des extraits sur Youtube, c'est Quodia, avec Trey Gunn la touch guitar :D:



Pour en revenir aux musiques extrêmes, je me farcis les premiers Unleashed... Arf, je connaissais pas, à l'époque, je m'étais axé sur le death US, Morbid Angel, Death et Sadus. Et ben, le death suédois, c'est bien différent mais c'est vachement chouette! Moins technique et plus "in your face", plus métal dans l'esprit quoi :bravo:
Pour l'ado attardé que je suis, du tout bon :lol:

Hors sujet : Merci au fait pour le topo sur Fennesz, je vais essayer de choper ça sur MySpace pour me faire une idée plus précise :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2169

Hors sujet :

Citation : David torn

:aime:

Lui, c'est un bon! J'ai enfin réussi à remettre la main (merci Sangheeta :bravo: ) sur un album solo de Mick Karn, avec Terry Bozzio et David Torn donc, Polytown qu'il s'appelle.. :aime: :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2170

Hors sujet : polytown!!! quel son de grosse caisse, sur ce cd!! fabuleux disque, vraiment enorme

par contre, les autres trucs de torn en solo, bofbof!!