Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 212 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2681
Et puis comme vous avez l'air d'aimer, je vous laisse le lien de ma chronique : /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.141169,le-metal-vu-chaque-mois-par-les-afiens-ennes.html
Bon quand je la relis, je trouve quelques défaults mais on va mettre ça sous le coup de l'émotion :lol:
Comparé aux autres groupes de metal symphonique, je trouve que ce cd se rapproche beaucoup de la mouvance gothique !
2682
Intéressantes, tes réflexions, JeanLours. Je m'en vais lire ce fameux article!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2683
Non mais il est evident qu'il y a un coui*le quelque part, mais je crois surtout qu'il y en a un peu partout en fait:
Les maisons de disques,bon je vais peut etre pas non plus leur aprendre leur metier, et comment faire des benefices (meme si parfois je me demande bien s'il ne faudrait pas leur dire justement) mais tout de meme, comme le disait grozeil je crois, le coup du dvd tout pourrite qui pourrait justifier l'acaht de 20€ la galette, on ne se fait avoir qu'une fois(sauf dans certains cas, comme celui di virus, mais la, le live je l'avais deja vu, et donc je sais a quoi m'attendre) d'ailleurs, en parlant de ca, je pense que c'est aussi une GROOOOSSE cause du telechargement: marre d'etre decu! Si on regarde le marché aujourd'hui, il est rare que les consommateurs achetent des biens sans savoir s'il va leur plaire ou pas, et la, surprise, bah une fois qu'on est tombé sur une mauvaise, encore une fois, on fait plus la meme "erreur" une 2e fois.
Ensuite, il y a le probleme des distributeurs: et la encore, je suis d'accord avec grozeil, les premiers a se plaindre sur leur baisse des ventes, et les premiers a laisser leurs prix qui font que, quasiment a chaque fois que je vais a virgin ou a la fnac, c'est juste pour regarder.
Perso, a toulouse,on a un truc apellé gibert joseph (qui fait aussi papeterie et tout plein de trucs) qui propose des cds d'occaz, des groupes quasis inconnus par des noobs (dernierement, un pote a chopé un split mutiilation d'occaz, hop, 5€) et du coté des gros distrib', aucune idée, aucune inovation a part quelques fois des prix sur certains cds qu'ils n'arrivent point a se debarasser (merci reign in blood a 8€ :bravo: )
Donc moi, je dl pas, ou tres peu, mais des potes qui dl me font decouvrir des trucs, et j'aime ou j'aime pas, mais la plupart du temps, je me tourne aussi vers les vpcistes (qui, ne l'oubliont pas, vendent aussi moins cher car leurs couts sont moindres)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2684
J'ai déjà au moins 5-6 dvds grâce aux achats de version digipack, et celui de Rotting Christ a la plus mauvaise qualité alors que c'est un groupe qui a plus de 15 ans de carrière !!
Mes quelques dvds obtenu en digipack :
-Arch Enemy sur Doomsday Machine, un mini disc avec un clip et deux titres lives extraits de leur dvd (ça c'est hyper intéressant je trouve)
-Hypocrisy sur Virus, excellent dvd bonus montrant un concert à la Laiterie de Strasbourg
-Phazm sur Antebellum death'n'roll, très bonne qualité pour un groupe français qui sort son deuxième album
-Garwall sur Pride, qualité correcte encore une fois
-Amon Amarth sur Fate of Norns, qualité de son moyenne mais sacré ambiance !!
Alors bon, après toutes ces belles suprises, j'étais bien heureux d'avoir celui de Rotting Christ, mais bon... Le problème c'est la pub du label; plus d'une heure de live alors qu'il y a vraiment 20 minutes de concert... Après c'est sûr que si il compte les reportages, les making of...
Mais bon, je crois que ça me fera réfléchir pour la prochaine fois...
2685

Hors sujet : >grozeil - je ne sais pas si tu as lu l'article de steve albini - mais je te mets le lien vers le studio qu'il possede et dirige, juste pour le plaisir - c'est le reve le plus total, selon moi LE studio ultime! bien plus parlant que les studios plein de moquette qui accueillent les grands noms de la variété - là c'est tout aussi bluffant niveau matos, sinon plus (tout ou presque est vintage), mais surtout faut voir qui est passé dans les mains d'albini: pixies, nirvana, mais aussi low, sloy, PJ Harvey, Blues Explosion, Mogwai, Neurosis, Zeni Geva, Godspeed You! Black Emperor, The Jesus Lizard, The Breeders, Fugazi, Slint, Page and Plant, Urge Overkill, je ne cite que les plus connus trouvés sur wikipedia, la liste est bcp bcp plus longue http://www.electrical.com/studios.php

2686

Citation : Amon Amarth sur Fate of Norns, qualité de son moyenne mais sacré ambiance !!


MOi je l'ai aussi, et je l'ai pas trouvé super, a coté, "wrath of the norsemen" est une veritable tuerie (mix entre jolie filmage, et parfois un truc plus "ug" dans des caves tout ca :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2687
Ouais, mais le budget n'est pas le même... ;)
2688

Citation : dans des caves tout ca



Clement? :?!:


:mdr:
2689

Citation : Hypocrisy sur Virus, excellent dvd bonus montrant un concert à la Laiterie de Strasbourg



Très bon c'est vrai.

Les derniers Kataklysm et Cannibal Corpse sont aussi affublés de concerts filmés à la laiterie et dans le cas de Cannibal, j'ai trouvé que ça valait plus le coup que cette horreur de Kill.

Il y à aussi le dernier Incantation avec quelques morceaux enregistrés à la locomotive, l'idée est bonne en tout cas de proposer des disques bonus pour pas plus cher...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
2690
Pour ceux qui ont un groupe de metal et qui veulent faire un peu de pub, ou bien ceux qui ont envie de nous faire partager un groupe hexagonale, voici un thread spécialement conçu à cet effet :
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.193795,metal-francais.html