Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 018 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
3381
3382

Citation : behemoth,

et misanthrope,



Behemoth, j'ai un peu de mal. j'ai leurs trois derniers albums : le son est dantesque, le niveau de jeu est ahurissant, les pochettes sont :aime: , mais bon, ça ne me touche pas vraiment. Je trouve qu'il y a trop de surenchère dans leur musique.

Pour Misanthrope, j'avais bloqué à l'époque sur... ahh merde, j'ai oublié :mdr:
Oui, donc... Visionnaire, Humiliations Libertines et Misanthrope Immortel. Après, le chanteur a un peu modifié sa façon de chanter pour la rendre encore plus théâtrale, et j'ai alors décroché, car je trouvais ça assez ridicule. La musique derrière continue d'envoyer : c'est un mélange de death, thrash un peu tout quoi. Mais on sent que les gars ont une culture métal traditionnelle quand même.

Sinon, comme promis, petit report de mes derniers achats :

Le dernier Elend : super bien, mais encore plus dur d'approche que le précédent, Sunwar the dead. A conseiller aux personnes ouvertes d'esprit, car bien entendu, il n'y a pas d'instruments typés rock. Le mélange entre musique d'expression classique, musique contemporaine et instruments électroniques est mieux fait que sur le précédent album. Pour tous ceux qui aiment la violence inhérente au BM, jetez une oreille là-dessus : la "vraie" violence ne se situe pas dans ce courant musical (elle ne s'y est jamais située d'ailleurs, à mon avis), mais bien dans la musique contemporaine dont Elend fait désormais partie. Petite déception par contre : on entend quasiment plus le chanteur, qui se borne à déclamer le texte. Donc, il n'y a plus le chant à la Brendan Perry qui me plaisait tant.
Le dernier Dimmu Borgir : comme tout le monde semble le penser, il est plus difficile d'approche. Je l'ai écouté quelques fois et je ne l'ai pas du tout en tête encore. A priori, c'est du grand Dimmu Borgir, ils ont réussi à évoluer et à dépasser le côté Holywood BM. Cool.
Reinkaos de Dissection : Bah, je l'ai pas trop écouté, mais j'ai l'impression que c'est un album de dark metal assez classique. Il n'y a plus le génie de Storm... mais bon, ça se laisse écouter.
Et enfin, la curiosité du mois : un groupe de doom, Lamented Souls, avec Vortex, chanteur de feu Arcturus. Je trippe à fond :gros fan de Vortex:
Le son est pas top : c'est un disque jamais sorti par un label, donc peu produit auquel ils ont collé des démos pour arriver au final à une quinzaine de titres. C'est terrible, le son est gras, lourd et par-dessus flottent les vocalises de sieur Vortex. Du tout bon!

Voilà voilà :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3383
Moi j'attends des cds : dernier Vital Remains ( :bave: ), dernier Marduk, dernier Finntroll, Apostasia, Antaeus, Taake.

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
3384
Tu penses à nous pour les reviews, hein? :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3385

Citation : Behemoth, j'ai un peu de mal. j'ai leurs trois derniers albums : le son est dantesque, le niveau de jeu est ahurissant, les pochettes sont , mais bon, ça ne me touche pas vraiment. Je trouve qu'il y a trop de surenchère dans leur musique.



+1 et j'ajouterais que le côté ego hypertrophié du leader me gène un peu.

Citation : dernier Vital Remains



Enorme ! et l'illustration à l'intérieur du booklet vaut le détour

Citation : dernier Marduk



l'ai chopé au virgin ce matin celui-là et écouté vite fait, ça à l'air prometteur...
Pour l'anecdote, je suis passé à la Fnac (à Marseille) pour le prendre, le vendeur m'a dit qu'ils n'en recevraient aucun, mais qu'il était disponible sur commande, déjà que les rayons disques ne sont pas très bandants, si en plus ils ne mettent même plus les nouveautés en bac :noidea:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
3386
Raaaaahlala, FNAC et métal, ça fait deux :non:
Après, ils se plaindront que les gens n'achètent pas, mais ils sont même pas capables de foutre dans des bacs les dernières nouveautés en temps et en heure, même quand ce sont de bonnes ventes assurées (style le Marduk ou le Dimmu Borgir)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3387
Y doivent avoir peur de pas vendre leurs ipods si des hordes de chevelus se baladent au milieu des bobos! n'oublions pas le sens des 4 lettres de "FNAC"
3388
Fédération nationale d'achats des cadres! A moins que ce ne soit Fédération Nationale des Amicales des Chasseurs... :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3389
Nan c bien le premier sens!!
3390
Sérieux :8O:

Pour la fnac, moi perso j'essaye d'éviter, pour les cds ou pour le reste. A coté de chez moi ya des tas de magasins avec a l'intérieur des gens très qualifiés, connaisseurs et qui peuvent bien souvent s'aligner sur les prix FNAC. Je préfère 100 fois soit payer un peu plus cher, soit faire 20min de bus suppplémentaire (voir même aller à 300 bornes à Nantes) et faire vivre un gars qui s'y connait et qui le mérite, que d'engraisser ce gros mamouth.
Enfin bon, c'est le grand débat Grande distri VS petits commerçants !

Sinon pour Béhémoth vous avez vu sur youtube et leur myspace les 4 vidéos "making-of" de leur prochain album ? On y voit notament un pianiste de jazz polonais (célébre apparament), des cuivres, des coeurs.. et des putains de riff :aime2: :aime2:

Citation : j'ajouterais que le côté ego hypertrophié du leader me gène un peu.



+0,5, si cela n'ecclipsait pas les autres membres du groupe ça ne me poserais aucun problème.