Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 956 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4541
Moué vraiment pas mal , avec uen chanteuse et tout :bravo2:

franchement je déteste pas :8)
4542
Merci pour ces avis :bravo2:
Je tiens à préciser que le chanteur de Divine Torment chante depuis 3 mois seulement. Et de semaines en semaines, on sent que la voix se renforce et prend énormément d'assurance.
4543
Je vais essayer d'y jeter une oreille tout à l'heure :P:
4544
Je me permet de faire un :up: pour mon site: http://metalmusicians.ning.com/
Venez Nombreux !!
4545
>david : j'ai ecoute somber hate - j'ai été etonné, je trouve que ça sonne atmospherique, je m'attendais à ce que ça chie sur les murs :langue: ça chie, mais c'est en meme temps planant, je ne sauras pas dire pourquoi -
j'ai bcp aime le pont en arpeges, bienvenu et qui permet de relancer le truc

continue, c'est pas mal du tout - mais n'hesite pas a varier les plaisir, comme tu le disais avec des titres folk par exemple - parce que le brutal pour le brutal, c'est un peu un leurre, tu trouveras tjs un groupe plus dur que le tien - surtout si tu le fais tout seul, pas facile de mettre autant d'energie qu'un groupe --- alors que ta personnalité, y'a que toi qui l'as... :boire:
4546

Citation : >david : j'ai ecoute somber hate - j'ai été etonné, je trouve que ça sonne atmospherique, je m'attendais à ce que ça chie sur les murs ça chie, mais c'est en meme temps planant, je ne sauras pas dire pourquoi -
j'ai bcp aime le pont en arpeges, bienvenu et qui permet de relancer le truc

continue, c'est pas mal du tout - mais n'hesite pas a varier les plaisir, comme tu le disais avec des titres folk par exemple - parce que le brutal pour le brutal, c'est un peu un leurre, tu trouveras tjs un groupe plus dur que le tien - surtout si tu le fais tout seul, pas facile de mettre autant d'energie qu'un groupe --- alors que ta personnalité, y'a que toi qui l'as...

hééé ouais ! t'as compris le concept : du black , ouais , mais en finesse , et je vais varier les futures compos , pour avoir ma personnalité :bravo2: merci pour l'avis :bravo: :boire: (pis comme tu l'as dit , du bourrin pour du bourrin ca sera pas original ,y'en a des tas de groupes comme ca , alors qu'un groupe comme ce que je vais faire y'en aura qu'un :bravo: )
4547
Ben perso, je trouve ça bien sympa...
C'est pas d'une originalité debordante pour l'instant, mais ça sonne, donc avec le temps, ça risque d'etre a suivre :bravo:
4548
Ouais pour sur la compo est pas débordante d'originalité , m'fin elle sonne :mrgreen: les prochaines je vais nettement plus me lacher et faire un truc un peu barré sur certaines compos ...

Hors sujet : les thèmes ? ... des sentiments négatifs . des problèmes de ce monde ...
énormément de thèmes me viennent a l'esprit ...

...exprimés au travers de métaphores purement BM , la peste noire , les pactes avec le diable , des thèmes occultes , très noirs , mais forts d'une symbolique très actuelle et très riche . la fusion entre du black moderne (le projet d'un des mecs de peste noire , neige je crois) , et du black classique a la satyricon période dark medieval times ... je parle des thèmes . pour la musique , du black fait a ma sauce :bravo2: et un artwork très crade , des villes , des paysages industriels , sales , froids , impersonnels , parce que j'adore ca :bravo2:

4549
Pour ce qui est de l'artwork, je pense qu'on a en gros les même goûts, le N&B industriel, c'est vraiment ce que je préfère, pas de maquillage, juste un peu histoire de légèrement pâlir le visage, pour rendre un photo plus sombre, enfin, ce sont des trucs sur lesquels je n'étais pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout sensible avant. Pour moi, l'artwork, c'était un "plus" pour un album. Mais en fin de compte, je trouve ça important.

Pour ce qui est des paroles, par contre moi je pense que je serais (je n'écris pas moi, c'est le chanteur qui le fait dans le groupe) plutôt dans l'imagerie.
Genre la guerre, la haine de l'homme, avec un léger second degrés sur le religion et les régimes actuels, mais sans se monter la tête sur des réflexion pseudo politico-philosophiques qui, pour moi, ne font que rendre un groupe de black ridicule. (à part dans certaines exceptions où ça peut être bien tourné)
Voilà, enfin je pense pas que je serais dans des thèmes tels que la noirceur de l'âme et tout ça, certes il y aurait beaucoup de pessimisme, mais plus tourné en dérision qu'en sérieux. C'est bizarre, parce que, quand je compose les instrus, on est plutôt justement dans des trucs plus dépressifs, mélancoliques, tristes, toujours un peu haineux aussi. Et pourtant, ce ne serait pas des thèmes abordés dans mes textes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4550

Hors sujet : ouais , voila . aucun maquillage . :bravo2:

la grande classe , avec un look facon "salut , jfais de l'industrial , je m'incruste sur la tof :mdr:"

me faut un imper noir , mes bottes , des bagues , une boucle de ceinture classe , mon pendentif en forme de mjolnir , l'air un peu sombre ... ptet de lunettes de soleil . ca risque de faire un peu matrix mais bon ... d'ailleurs quelqu'un aurait une idée de "haut" classe ? sinon je fous mon pull noir habituel et basta ! :bravo: pas un seul pique ... ptet un chapeau ? je dis peut-être . mais ca pourrait être bien ce mélange entre rock (pendentifs , bagues , air sombre) et classe . grande classe même . évidemment sur les tof , l'air le plus calme possible . ca sera mille fois mieux que les photos a immortal :mdr:

cette image , ce look , me serviront aussi pour clouds of pain , et mon début de groupe quand il commencera a exister . (oui , faudrait donner un visage a mon personnage (dans COP et Somber Hate) , un truc bien sombre , sophistiqué , classe , que j'aie l'air aussi intelligent que maussade sur les photos)

après tu mets la photo en N&B , et la tu joues sur le contraste et la luminosité ... pour le TS de groupe , sur les tof , je pense que non , look sombre et sobre inside ...
des clopes (3 ou 4 en train de cramer dans un cendar) et des bouteilles de jack daniels ca peut avoir de la classe ...

et pas de photo de moi avec une gratte , j'en avais une , mais ca fait tellement "pure fuckin' metal of the fuck'in death" que ca m'énerve . laissons cela a mister hendrix .

bref ! des idées d'artwork me viennent en tête , ca servira aussi pour clouds of pain .

tant que j'y suis . des logos y m'en faut . a la opeth ou quelque chose comem ca , je veux pas de truc déchiré de tout les cotés ou sanguinolent , ca fait tellement vulg' ... donc un logo classe ... et super sobre .

sinon pour les thèmes , je me demandais si faudrait pas tout simplement se servir des thèmes BM classiques (occultisme ? ) et évoquer par ce biais des problèmes modernes , comme les drogues dures et j'en passe . une métaphore en quelque sorte . ca serait grand :bravo2:

une ou deux chansons sur la dépression , la haine , l'amertume , et j'en passe ... parce que ces sentiments font partie de ma vie et de moi en quelque sorte .

bon , sinon pour le nom , Somber Hate . et je m'en vais écrire des textes , et méditer sur l'artwork :ange: :bravo2: