Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 168 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
5041
Bah !

En thrash, j'en suis resté à de la vieillerie, moi-aussi.

Pour argumenter sur les dernier Dimmu : j'ai retrouvé dans Abrahadabra une énergie que je trouvais noyée au milieu de la sophistication dans In Sorte et Puritanical.
Mais rien à la hauteur de Enthroned Darkness Triumphant, Spiritual Black Dimension ou Stormblast.
Quant à Death Cult, je le vois comme un masterpiece à part. Un album génial, mais presque trop grandiloquent. Le genre d'album qui dit : "voila de quoi on est capable". Mais j'aurais préféré qu'ils ajoutent : "Mais maintenant, on revient à de l'efficace !"

Voili voilou. Rien là que de très personnel.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5042

dans la veine thrash, déjà le dernier Testament est une tuerie, même si c'est un vieux groupe (et puis y'a gene hoglan!!!!).

 

au rayon nouveau groupe, je viens d'acheter le dernier album de Nervosa. c'est un trio brésilien 100% féminin. ben ça tabasse! la chanteuse, la douce Fernanda, a une voix qui me fait penser à Chuck Schuldiner sur le dernier album de death.

je vous laisse apprécier la fin du clip.

 

et du dernier album:

5043
ok, cool j ecouterais cela !!!:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5044
Avec Dimmu Borgir, j'ai un drôle de rapport, autant il y a des disques que j'adore (Stomblast, Death Cult Armageddon et Puritanical), autant les derniers, ainsi que Enthrone ne me fait pas grand chose. Je rêve de les voir sortir un album sans quasiment pas de claviers, qu'ils laissent un peu tomber leurs orchestrations pompeuses à la Rhapsody icon_facepalm.gif:oops2:

Sinon, blocage ces derniers jours sur un vieux disque de BM norvégien comme à la grande époque, le seul et unique disque de Kvist, For Kunsten Maa Vi Evig Vike. Du BM assez enlevé, avec quelques touches de claviers discrètes. Dommage que ce groupe ait splitté. J'étais passé à travers ce disque à sa sortie, malgré les critiques élogieuses, je l'ai acheté l'année dernière, sans vraiment l'écouter depuis, et là, depuis une semaine, la REVELATION :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

5045
Du coup, je te conseille de jeter une oreille sur Fall ov Seraphim. Peu de clavier pour du sympho, et bien puissant.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5046
Dans le délire sympho je kiffe bien carach angren
5047

je crois que je les ai vu l'année dernière en live.

j'ai pas été très convaincu.

mais la salle était pas top non plus (un bar...).

5048
Pour reparler de thrash, y'a un vieux groupe qui m'a toujours fait délirer, avec un son bien à part (mmmmh, cette basse, tenue par Steve Di Giorgio), Sadus et notamment cet album, Swallowed in Black :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

5049

je sais pas si vous avez déjà vu Watain en live, mais je viens de les voir dimanche dernier et, pour sûr, ils sont potes avec Satan!

 

en plus de jouer du black, avec des bonnes paroles made in Satan, il y avait un bon décor bien glauque, et surtout un chanteur très très habité qui nous a fait toute une cérémonie sataniste!

pour le coup, on n'a pas l'impression d'un gars qui parle de Satan juste pour choquer (comme on peut des fois le supposer pour certains groupes). Il y croit vraiment!

 

en résumé, je n'ai pas forcément été révolutionné par leur zic, mais par contre ils créent une ambiance assez impressionnante.

5050
Citation :
je n'ai pas forcément été révolutionné


1932322.gif

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E