Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 302 réponses
- 158 participants
- 116 167 vues
- 122 followers
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 23:16:48Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4591 Posté le 07/06/2008 à 19:46:44
Sur bloodbath il fait vraiment plaisir écouter ce son de grattes des premiers dismember et entombed mais bien plus puissant
et parlant de dismember le dernier est un putain d'album!
et parlant de dismember le dernier est un putain d'album!
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4593 Posté le 07/06/2008 à 23:33:56
J'ai choppé un pack spécial contenant 2 Malevolent Creation pour le prix d'1 : The will to kill et Warkult
Ca bourre bien comme il faut et c'est assez diversifié
J'ai commandé le cultissime Transylvanian Hunger de Darkthrone
Et le dernier Primordial est vraiment superbe, je ne m'en lasse toujours pas
Ca bourre bien comme il faut et c'est assez diversifié
J'ai commandé le cultissime Transylvanian Hunger de Darkthrone
Et le dernier Primordial est vraiment superbe, je ne m'en lasse toujours pas
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4595 Posté le 07/06/2008 à 23:59:02
Visitor Q
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4596 Posté le 08/06/2008 à 08:00:50
Citation : et parlant de dismember le dernier est un putain d'album!
+1000, ces gars là sont au top.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4597 Posté le 08/06/2008 à 09:47:56
Citation : si on passe sur les idée du bonhomme, c'est quand même relevé musicalement
Clair. Après, tout et n'importe quoi a été dit sur lui, genre c'était un nazi etc etc... dommage.
En tout cas au final, il mort bêtement, mais surement heureux et serein, chose dont beaucoup ne pourraient pas s'en vanter ( normal, ils sont morts.. )
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4599 Posté le 09/06/2008 à 14:29:48
Bon Angl vous en pensez quoi ?
Perso après 3 écoutes, je suis perplexe. Autant certains morceaux sont assez efficaces (Misanthrope, Threnody), autant tout ça sent le réchauffé. Pis cette manie du shred et des harmoniques
La prod est un copié-collé de The Adversary, mollasse.
Pourtant y'a une bonne ambiance, les morceaux marchent bien en général. Mais je me fais chier. Sais pas.
Perso après 3 écoutes, je suis perplexe. Autant certains morceaux sont assez efficaces (Misanthrope, Threnody), autant tout ça sent le réchauffé. Pis cette manie du shred et des harmoniques
La prod est un copié-collé de The Adversary, mollasse.
Pourtant y'a une bonne ambiance, les morceaux marchent bien en général. Mais je me fais chier. Sais pas.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4600 Posté le 09/06/2008 à 16:05:06
Bah, je l'ai acheté ce week end, et écouté qu'une fois. A priori, je le trouve un peu moins bien que le premier, mais j'ai lu des gars sur le net se déchaîner contre ce disque, et j'avoue ne pas bien comprendre car il n'est pas si éloigné que ça du premier.
Pour ma part, je l'ai acquis car bon... j'avoue, je suis un fan transi du bonhomme, donc je soutiens sa démarche
Y'a des trucs que j'aime beaucoup (la prod' très colorée, personnelle), la voix (la seule crédible dans ce style à mes oreilles, allez écouter la reprise de For those who died de Bathory sur le dernier mini cd de Peccatum, vous m'en direz des nouvelles), la virtuosité aussi.
Maintenant, quelques points négatifs aussi : les sonorités de claviers carrément cheap à mon goût (je pense que sa musique mériterait de "vrais" instruments à cordes, genre comme dans LA Masquerade Infernale d'Arcturus, et pas des cochonneries en plug-ins), les arrangements trop progressifs parfois, qui peuvent être un peu lourdauds.
Bref, au final, un bon album mais qui n'est pas un chef d'oeuvre. Mon rêve pieu : que notre homme fasse un retour aux sources, monte un power trio et qu'il envoie un album de black bien névrosé et nerveux, complexe dans la composition mais dénué d'arrangements trop pompeux. Et accesoiremment qu'il réactive Peccatum pour pondre des titres plus ambiancés.
Bon, je l'appelle ce soir, et je lui dis
En attendant, je le réécoute ce soir, et j'affinerai probablement mon avis.
Pour ma part, je l'ai acquis car bon... j'avoue, je suis un fan transi du bonhomme, donc je soutiens sa démarche
Y'a des trucs que j'aime beaucoup (la prod' très colorée, personnelle), la voix (la seule crédible dans ce style à mes oreilles, allez écouter la reprise de For those who died de Bathory sur le dernier mini cd de Peccatum, vous m'en direz des nouvelles), la virtuosité aussi.
Maintenant, quelques points négatifs aussi : les sonorités de claviers carrément cheap à mon goût (je pense que sa musique mériterait de "vrais" instruments à cordes, genre comme dans LA Masquerade Infernale d'Arcturus, et pas des cochonneries en plug-ins), les arrangements trop progressifs parfois, qui peuvent être un peu lourdauds.
Bref, au final, un bon album mais qui n'est pas un chef d'oeuvre. Mon rêve pieu : que notre homme fasse un retour aux sources, monte un power trio et qu'il envoie un album de black bien névrosé et nerveux, complexe dans la composition mais dénué d'arrangements trop pompeux. Et accesoiremment qu'il réactive Peccatum pour pondre des titres plus ambiancés.
Bon, je l'appelle ce soir, et je lui dis
En attendant, je le réécoute ce soir, et j'affinerai probablement mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte