Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 854 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4491
Non, l'idéal c'est d'enregistrer au clip, et d'être capable de jouer (quasi-pareil) en live :lol:
4492
+1 getcha

après , pour ca faut que les mecs soient sufisamment bons , ca doit être rare ...

faut faire batterie+basse déja d'un coup , ca aide a avoir le groove de basse (et tant que ca sonne pas avoinor cette partie la on la refait et on bidouille au niveau du son ) après les grattes se posent naturellement , et par dessus le chant ! :bravo2:
4493

Citation : pour ca faut que les mecs soient sufisamment bons , ca doit être rare ...


ben c'est ça qui me chagrine --dans cette histoire -- etre capable de jouer pareil sur disque et en live, ça devrait etre le minimum - sinon, c'est soit que le groupe est pas terrible, soit qu'il fait trop d'epate en studio
4494

Citation : etre capable de jouer pareil sur disque et en live, ça devrait etre le minimum



C'est comme si par moments certains groupes oublient que c'est sur scène qu'ils sont musiciens et que leurs talents se révèlent. Parceque bon, sans aller jusqu'à dire que l'enregistrement studio c'est du taf de fillette, un groupe au niveau correct peut enregistrer un p****n de cd.... tant qu'il à l'oseille qui va bien !
4495

Citation :
ben c'est ça qui me chagrine --dans cette histoire -- etre capable de jouer pareil sur disque et en live, ça devrait etre le minimum - sinon, c'est soit que le groupe est pas terrible, soit qu'il fait trop d'epate en studio

bah ... ouais ... +1
surtout que c'est faisable ! on sait ce qu'il nous reste a faire , faire des live aussi bons que les CD :lol:
4496
Ben franchement, nous on enregistre quand mm pas partie par partie mais piste par piste et je trouve que si chacun le fait de manière spontané sa reste bien chaud et sa devient pas clinique et froid
Two beer or not two beer, that is the question.
4497
Ouais ben ouais , piste a piste , avec a la limite un petit mastering par dessus tout ca pour améliorer la sonorité des pistes ... c'est comme ca que je ferais quoi ... et comme ca que je fais dans clouds of pain ...

Hors sujet :
(enfin , une grosse partie des synthés est virtuel et programmé a l'avance , mais t'sais on peut jouer sur les nuances , le volume sonore et finir par faire quelque chose d'expressif ... la sonorité des instruments aussi ... la j'ai un pote qui m'a prêté reason , c'est vraiment excellent ... je mettrai des extraits en ligne , parce que le son est très bon , on obtient un coté un peu sale dans les sonorités , comme sortant d'une vieille cave , ca rend magnifiquement ... c'est d'ailleurs très expressif si tu te démerdes bien (pis en fait la compo fait que c'est expressif ... je mise quasiment tout la dessus)

sinon , dans un autre registre , la je vais avoir ma 7 cordes accordée en F# (baritone , 28") donc je pourrai faire la guitare de clouds of pain grace a cet instrument génial que je suis en train de me faire construire ... le coté sympa ? c'est que ca descend presqu'aussi bas qu'une basse et que du coup je peux m'éclater a faire des sons de gratte proches du son d'une basse , la fusion totale des deux instrus ... enfin j'ai quelques idées en tête avec ca ... )

pour la prise de son je m'emmerde pas , direct dans mon mixer de chez behringer , houpla , un coup de simulanalog et c'est prêt ! (j'adore leur simu JCM900SLX , c'est le top pour du metal (super pour du black) , sans dec' ! et même pour du gros son néo d'ailleurs ... )

enfin et pour terminer , qui veut une viper 400 ? je la fais 500€ , c'est une super gratte ... tenez ! un lien :D https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cviper-stbc-comme-neuve-avec-hou%2C277822.html#5129817
faites tourner l'annonce ! et je vais créer aussi une annonce sur AF
4498
Sur simu pour le SLX mais en "vrai" c'est pas du tout suffisant pour du black metal ou du néo... :mrg:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4499
Pour ton information , j'ai un pote qui l'a , il fait du brutal death , je l'ai testé , ca arrache . une tubescreamer devant , une eq dans la boucle , un bafle JCM800 , et tu tues direct la mémé d'en face . point , ma pelle en drop B aidant . (parce que mon ibanez , bah elle déterre les morts un point c'est tout)

Hors sujet :
pis au fond , je m'en branle royalement de savoir si en vrai la SLX est pétée de gain ou pas ... j'ai juste dit que j'aimais bien simulanalog , point barre .de toute facon niveau amplard je suis bien ENGL , avec la screamer , la thunder et la blackmore . tu fous un cab pas trop agressif avec (les V30 j'aime pas ca donne un son trop brillant ... les greenback il parait que c'est géant ... sinon j'ai un pote qu'est grindeux et qu'a une blackmore et un cab VHT je sais pu quoi (mais qui sonne assez doux ) et c'est génial ...

et t'as des dizaines de gratteux de metal qui ont des 800 et 900SLX voire meme dual reverb (je te les donne en mille : morbid angel) et ca sonne pour ce qu'ils font ! (pourtant , dans le tas t'as des pointures en gros death : morbid angel , nile , entombed , dismember ...

sinon dan d'autres styles , darkthrone je crois que c'est du vieux marshall aussi ... sinon paradise lost sur les premiers albums , fear factory (JMP-1 , 800 modifié au niveau du tonestack ...) , deftones (JMP-1 stock , ADA MP-1) , death (marshall valvestate , carrément) , kreator , metallica sur les tout premiers albums ...



on peut manifestement faire du gros death avec une 900 dual reverb (morbid angel) , donc pourquoi pas avec une SLX qui a 2 étages de gain en plus ? si on peut faire du gros death , on peut faire du black (foutre plus d'aigus ... c'est pas compliqué) , et donc du néo aussi , parce qu'un gros son de brutal death c'est largement plus qu'assez pour du néo ou le son provient de la basse et de la grosse caisse ...


au fait , faites tourner mon annonce pour ma viper 400 , j'aimerais bien la vendre vite , histoire que mon pote luthier commence ma 7 cordes :bravo2: le corps il l'a déja , c'est un bloc d'acajou des 60's qui va sonner a mort :bave: l'année commence bien , une super gratte , une fille a qui j'ai promis un baiser , un groupe qui commence a se mettre en place , trop bon !
4500
Ouai mais le top sa rest mon ptit Triaxis avec ma sono Nexo Ps10 :aime:
En plus tu passe le pod xt avant le Mesa et la c'est le meilleur son du monde :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Two beer or not two beer, that is the question.