Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 053 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4681
Bah vi c'est pas compliqué, d'autant plus que....

Le black metal c'est nul, même au 4ème degré

.. Voila c'est dit mrgreen
4682

 

Dommage que la bête ne soit plus...




[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 13:44:57 ]

4683
surtout qu'apparemment les groupes formés sur ses cendres sont pas terribles.

TSJUDER tout n'est pas excellent mais y'a de sacrés bons trucs, dont le morceau que tu as posté.
4684
En effet, Krypt et Tyrann n'égalent pas Tsjuder...
4685
Le morceau est bon mais c'est quand même un peu pompé sur Celtic Frost et Darkthrone.


[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 21:16:27 ]

4686
Pléonasme vu l'influence de CELTIC FROST sur DARKTHRONE !

Mais bon c'est toujours mieux que les autres merdes de la page d'avant.
4687
Oui c'est sûr même si c'est moins évident sur Transylvanian Hunger que sur A Blaze in The Northern Sky.

En ce moment, j'écoute pas mal Hellveto. En général, j'abhorre ce style avec synthés à fond. Mais là ça rend pas mal. On est loin des groupes Viking/Pagan/chansons à boire/épées en plastoc. C'est du black pas trop violent avec le son crade juste ce qu'il faut, la voix hantée, un aspect épique, désenchanté et vicieux à la fois.

https://www.youtube.com/watch?v=yat8oxMlLLI

Sinon le dernier Deströyer 666 est pas mal. On retrouve ce côté épique sans que ça sonne joyeux. Cette vieille chanson du groupe illustre pour moi ce que représente le metal extrême en général.
https://www.youtube.com/watch?v=yg-Kva94R7Q

4688
Oui c'est vrai que sur Transilvanian Hunger ça se sent moins, encore que certains riffs... Mais sur A Blaze je crois que c'est fortement le cas.

D666 les deux premiers sont excellents (Violence et Unchain) ensuite j'aime moins... Ils ont réenregistré une chanson de CORPSE MOLESTATION sur Phoenix Rising et ça sonne beaucoup plus propret et sage.

à mon avis le best du best c'était BESTIAL WARLUST mais bon...

Là j'écoute pas mal Non Serviam de ROTTING CHRIST...
4689
J'ai les deux albums de Bestial Warlust. Faudrait que je réécoute. C'était un peu too much pour moi icon_ptdr.gif . Bestial Warlust vs Deströyer 666, ça me fait un peu comme Order From Chaos vs Angelcorpse. La violence est pas assez canalisée pour que j'arrive à accrocher.

Sinon, ceux qui voulaient des bons groupes de Black Death, un des albums qui m'a vraiment marqué, c'est Judeobeast Assassination de Grand Belial's Key. Encore une fois, pas super violent mais vraiment haineux.


[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 12:04:31 ]

4690
Tu préfères ANGELCORPSE ou OFC ? Pour moi les deux groupes n'ont absolument rien à voir, aussi  bien en termes de son que de composition, d'image, d'idéologie... Pour ma part je préfère ANGELCORPSE mais OFC restera toujours un grand groupe, plus amateur certes, mais avec des compos inoubliables... cf mon avatar, he he !

BESTIAL WARLUST c'est hyper sauvage, mais c'est loin d'être inaccessible comparé à des groupes comme BLACK WITCHERY par exemple...


Edit : marrant que tu cites GBK j'ai hésité à en parler car pour le coup c'est peut être un peu too much sur un site "généraliste" comme AF... Enfin bref leurs trois albums sont incontournables, aucun n'est meilleur que les autres, Judeobeast est excellent c'est le plus "équilibré" des trois (je l'ai acheté il y a pas longtemps, il devient assez difficile à trouver à des prix raisonnables, et je l'écoute énormément en ce moment), Kosherat est plus agressif et Mocking the Philantropist plus ésotérique et mélodique... Après leur black metal hyper mélodique, très recherché, j'accroche à 666% et Gelal Necrosodomy est l'un des meilleurs songwriters de tout le metal extrême, sans aucun doute... Et puis un style unique et inimitable.

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 12:07:38 ]