Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 248 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4661

Exact, mais ce cd est tellement pas terrible et mini en durée qu'il ne vaut pas la peine d'être mentionné, selon moi

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4662
PAS faux bravo

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4663
Le mini cd est plutôt mauvais je trouve et le dernier album assez moyen.
Je trouve que les deux autres sont des chefs d'œuvres même si très différents. The Coming of Chaos, je l'ai acheté lors de sa sortie alors que j'étais en troisième. Il m'a vraiment marqué (peut-être parce que c'est l'un des premiers albums de black que j'ai connu). J'y trouve une agressivité (la voix medium bien identifiable genre tigre qui rugit) et une mélancolie assez palpable. Après Far Away est encore plus plaisant, c'est sûr. J'ai du mal à retrouver des groupes qui arrive à ce niveau d'intensité. En suédois, j'ai tout essayé de Mork Gryning à Noctes en passant par Watain ou Nidsang... C'est souvent bon mais il manque toujours un gros quelque chose.
4664
Je sais plus qui parlait du groupe norvégien (?): Pantheon. Ca m'a donné envie de me replonger dans quelques chansons du groupe américain du même nom. Ok, c'est NS mais bon on s'en fout, parce-que ça poutre quand même pas mal dans le style true black bien haineux.
Un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=jK23_WsmH2k

Sinon aujourd'hui, je me suis ressorti un vieil album du groupe Leviathan (pas le groupe américain, le suédois). L'album c'est Far Beyond The Light. Une tuerie pure et simple! C'est un peu comme un si Dissection jouait du Darkthrone. En gros, ça bouffe du Watain (que j'aime beaucoup) au petit déjeuner.
4665
Pas black au sens premier du terme, mais j'attends une nouvelle commande avec certains de mes groupes préférés : les derniers Unleashed, Rotting Christ et le premier Triptykon!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4666
Bah ROTTING CHRIST c'était pas du black au début ?

TRIPTYKON c'est le nouveau truc de Tom Warrior ? pas aimé, mais j'aimais déjà pas vraiment le dernier CELTIC FROST.
4667
Si, ça en a toujours été, mais un peu plus "évolué" que l'image que je m'en fais. Pour moi, le black, c'est Darkthrone, Mayhem, ce genre de trucs avec assez peu de mélodie
Contrairement à toi, j'avais trouvé le dernier Celtic Frost assez traumatisant, donc du coup, Triptykon, c'est achat obligatoire.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4668
D'ailleurs, au passage, Rotting Christ vient de tomber au Wacken.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4669
Citation :
D'ailleurs, au passage, Rotting Christ vient de tomber au Wacken.

Ils en sont morts, j'espère . Je comprends pas bien l'engouement pour ce groupe. Je trouve pas ça mauvais mais rien de transcendant...
4670
Je suis d'accord c'est juste que j'ai vu leur nom ici et sur l'affiche des Wacken... Moi je n'aime que leur premier album.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!