Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 302 réponses
- 158 participants
- 116 140 vues
- 122 followers
Crusher
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
grozeil
grozeil
Citation de : Seth Rotten
et qui se tournaient d'un coup vers d'autres trucs "moins puérils" (je dis pas que c'est le cas pour toi hein).
En tout cas, personnellement, j'écoute encore majoritairement du métal, et ce depuis maintenant 20 and, j'entends bien le côté puéril de cette musique, et en particulier dans le black metal avec tout son folklore et son décorum, et j'assume totalement mon adhésion à tout ceci!
Seth Rotten
ça dépend quand même vachement des groupes.
Avgruun
Ouais et sa vision de choses.
Tu me mets Dethspell Omega VS Christophe Mae, avec ou sans disto... le choix est vite fait.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Zanetoche
Je me suis pris Those of the Unlight et Opus Nocturne de Marduk. Honte à moi, je ne les avais pas. Y'a pas à dire ça sonne. Du black à la Marduk (jusque là rien d'étonnat) avec un aspect plus mélodique, j'irais même jusqu'à dire plus suédois... Y'a des influences death suédois, dark metal, avec une production assez brute et un chant bien comme il faut...
Sinon cette semaine, je me suis pris le dernier album de The Sarcophagus, un groupe de black turc avec le chanteur de Shining. Ce gars m'énerve au plus au point. J'ai de plus en plus de mal à supporter ces "neurasthéniques hyperactifs" qui mènent leur "carrière musicale" comme des PDG de multinationales (je pense aussi un gars de Watain). C'est du black influencé par la scène hellénique des années 90 (on retrouve la boîte à rythmes caractéristique et cet aspect décousu qu'on a par exemple chez Thou Art Lord) et la scène suédoise. C'est pas mal mais ça casse pas des briques. Monsieur Kvarforth pose son chant n'importe où. On dirait qu'il a pas pris le temps d'écouter les compos avant d'enregistrer.
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 12:46:48 ]
Avgruun
Marduk, je suis fan de World Funeral, qui fais vraiment Black melo Suedois, et le morceau Night of the long knives est monstrueuse!
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Seth Rotten
Citation de : rammanson
Ouais et sa vision de choses.
Tu me mets Dethspell Omega
Ah... c'est pas forcément le groupe que j'aurais pris comme exemple...
@DMAL : Ah, le mec de SHINING... Je crois que c'est son objectif de paraître insupportable à tout le monde. N'empeche qu'avant de se moquer des "mongols de la scène metal", il faudrait ne pas soi même se comporter comme le dernier des abrutis, et avoir quelque chose de correct à proposer. Or les derniers méfaits de SHINING, c'est pas exactement ce que j'appelle "quelque chose de correct".
MARDUK je n'ai que Panzer Division Machin. La prod est un peu lisse, le tout sonne un peu générique et "cliché", mais... c'est pas mauvais pour autant. Cependant, dans le genre truc ultra bourrin à grosse prod je préfère un truc comme INFERNAL WAR par exemple.
Zanetoche
Citation :
Marduk, je suis fan de World Funeral, qui fais vraiment Black melo Suedois, et le morceau Night of the long knives est monstrueuse!
J'avais beaucoup aimé Nightwing qui est vraiment bon et pas surproduit (le placement de la voix est exemplaire, chaque mot fait mouche...) après j'ai un peu décroché donc je me suis pas tenu au courant de leurs sorti. Je vais jeter une oreille sur World Funeral quand même .
Citation :
MARDUK je n'ai que Panzer Division Machin. La prod est un peu lisse, le tout sonne un peu générique et "cliché", mais... c'est pas mauvais pour autant. Cependant, dans le genre truc ultra bourrin à grosse prod je préfère un truc comme INFERNAL WAR par exemple.
Les premiers Marduk ça me fait en fait plus penser à une version Black du The Nocturnal Silence de Necrophobic.
Sinon toi qui aimes les trucs bien burnés, tu as écoutés Diocletian, le groupe neo-zelandais? Dans le style War Metal, je trouve ça moins indigeste que Bestial Warlust par exemple.
Citation :
@DMAL : Ah, le mec de SHINING... Je crois que c'est son objectif de paraître insupportable à tout le monde. N'empeche qu'avant de se moquer des "mongols de la scène metal", il faudrait ne pas soi même se comporter comme le dernier des abrutis, et avoir quelque chose de correct à proposer. Or les derniers méfaits de SHINING, c'est pas exactement ce que j'appelle "quelque chose de correct".
J'ai surtout l'impression que son but c'est de lever des groupies... La rançon de la scarification
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 14:17:36 ]
Zanetoche
Sinon je pense me prendre ça:
Seth Rotten
Oui je connais DIOCLETIAN. Tout ce qui est splits, EP et tout c'est excellent. Le split avec DENOUNCEMENT PYRE est génial. Peut être leur meilleure sortie avec Decimator. Par contre j'aime pas le premier album, qui a une prod ratée et des morceaux trop linéaires et prévisibles, où il manque la folie, le coté martial et sans pitié des premières releases. Apparemment le nouvel album est meilleur, avec une meilleure prod. Je vais sans doute l'acheter et donner une deuxième chance à ce groupe qui à mon avis s'est laissé griser par les nombreux retours enthousiastes à leur sujet et n'a pas suffisamment maturé le passage au full lenght.
Par contre ça n'a rien à voir du tout avec BESTIAL WARLUST, c'est pas le même style, pas le meme univers, pas les mêmes influences non plus, pas le même délire... à choisir je préfère BESTIAL WARLUST par contre, qui n'a sorti que peu de trucs, mais que des bonnes choses, rien à jeter.
- < Liste des sujets
- Charte