Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 247 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4671


petit coup de coeurbave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4672

" alt="" />


Allez un autre, melodic deathbave . Qui a dit que la Chine n'avait pas de bons groupes metal?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4673
Citation de Mat186 :
 C vrai qu'il ya tellement de grands groupes que si on commence a enumérer, on en a pour tres longtemps...

6 ans et quelques 468 pages plus loin on a effectivement toujours pas finit
J'ai pas tout lut (j'ai même pas du en lire 1/10) mais j'apporte me petite contrib' avec un petit groupe qui à mon avis n'a pas encore était cité mais qui mérite d'être connut... et qui en plus est français, c'est du Death progressif, pour le moment leur démo est pas mal, leurs concerts sont encore mieux et le cd, qui devrait sortir d'ici la fin de l'année, promet d'être d'enfer 

http://www.myspace.com/beyondthepainmusic

(Si y'a des gens de Chartres et alentours, profitez en pour venir les voir en live lundi soir à la fête de la musique sur la grande scène place de halles ;D)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4674

Atritas - Un groupe dont j'ai fais la découverte il y a quelques mois (underground black de suisse), je suis fan.

 

Dark Fortress - Celui ci un peu plus connu, j'ai vraiment accroché.

Evohé - Des potes à moi qui ont fait leur preuvent aux côté de Nargaroth, Entombed, Nefarium, Marduk ...
Et ils sont jouissifs!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 12:02:00 ]

4675
Night Watcher: black death mélo guilleret et chantant. Ca sonne comme un mauvais groupe de Heavy kitsch à souhait avec un chanteur de black générique.

Moss: Son étouffé et plat, riffs thrashisants bateau... chiant. Un petit côté asiatique aussi comme Night Watcher qui tombe à plat alors que par exemple, chez Sigh ça a un charme certain. 

Atritas: Beaucoup de personnes sont nostalgiques du black des années 90. Atritas sonne comme un mauvais groupe des années 90. Synthé pseudo sympho qui fait aussi peur que la musique de "maman j'ai raté l'avion", chant de tortue ninja...

Dark Fortress: Du bon black de série, pas vraiment inspiré mais pas franchement mauvais.

J'ai décidément pas les mêmes goûts que les autres. icon_ptdr.gif

4676
Ouais en effet, fait nous partager tes goûts histoire qu'on se lâche aussi.

Mieux, si tu as un groupe envoi, on verra si tu es niveau "maman j'ai raté l'avion" ou générique de Oui Oui.

Il est facile de critiquer, plus difficile de trouver du bon.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4677
Eh bien désolé mais parmi tous ces groupes, j'en aime aucun! Je vois pas pourquoi je devrais faire de la langue de bois ou encenser des groupes que je n'apprécie pas. En l'occurrence, même si mes propos ne sont pas très "constructifs" voire sont même un peu puérils, j'ai quand même pris le temps d'écouter plusieurs fois chaque morceau afin d'en faire une critique succincte et y'a pas à dire, j'assume chacun de mes mots.

Citation :
Mieux, si tu as un groupe envoi, on verra si tu es niveau "maman j'ai raté l'avion" ou générique de Oui Oui.

Moi? Je suis clairement au niveau de "oui oui".



4678
Hors sujet :
Oui ils ne sont pas constructifs.

Je reproche tout simplement cette mode actuelle (surtout dans le métal): il est facile de dire j'aime pas et de critiquer, un groupe qui s'inspire d'un autre on va dire "pfff aucune imagination ils s'inspirent trop" et si ils partent dans leur délire "trop expérimentale à mon goût, ils auraient du rester plus dans le traditionnel".

Il en ai de même pour les albums: "Arff je regrette l'époque où ils faisaient ça (un groupe à le droit de changer s'ils le veulent)" ou alors "putain toujours pareil".

Mais on ne dit que très peu souvent " tient, ils ont mis un ptit truc différent qui à son charme" ou encore "c'ets bien ce groupe fait ce qu'ils aiment et ce fait plaisir"

Désolé de ce petit coup de gueule mais regardez toutes les critiques de webzines actuels, c'est du copié collé (on suce les b***** des gros groupes dont les label font peur et ont détruit les petits jeune de l'UG car on ne sait jamais, ils pourraient faite de l'ombre à ceux qu'on aime sucer.



Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4679
Bon, quand les Norvégiens sont copiés par les Finlandais XD:
https://www.youtube.com/watch?v=0bQM5G5y7ik

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 12:34:18 ]

4680
D'accord avec Dr Diarrhée.

Ce qui devient pénible dans cette scène metal c'est de toujours devoir justifier sur trois paragraphes qu'on aime pas un groupe juste pour pas blesser celui qui les aime. Et toujours cette petite réflexion : "si c'est si nul fais mieux pour voir si t'es si malin". Et quand on aime pas un film, on doit en avoir fait un soi même pour l'ouvrir ? haha.

On s'en branle qu'une critique soit constructive ou pas, une critique c'est un avis, c'est pas les cahiers du cinéma.

D'ailleurs démonstration : THE BLACK SATANS c'est de la merde, même au second degré humour lol XD c'est nul. Voilà, c'est pas compliqué.