Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 302 réponses
- 158 participants
- 116 133 vues
- 122 followers
Crusher
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
Zanetoche
Citation :
je comprends pas l'espèce de hype qu'il y a autour de ce groupe, je trouve vraiment que ça casse pas trois pattes à un canard...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve ce groupe artificiel au possible. C'est tellement professionnel qu'il n'y a pas de place pour la spontanéité. Autant je vois une démarche sincère (et un besoin maladif de composer pour exorciser tel ou tel sentiment) chez des groupes comme Bethlehem ou Lifelover autant Shining j'ai vraiment l'impression que c'est un groupe familial fait pour plaire aussi bien au metalleux en manque de sensations fortes qu'à sa petite amie groupie dans l'âme.
Mon avis est expéditif et pas argumenté mais j'ai vraiment du mal avec ses groupes carriéristes, qui mènent leur groupe comme une PME et qui font du désespoir un business... Je suis clairement incapable de faire ce qu'ils font mais j'aime pas. A la première écoute de Shining, je me suis dis que ça envoyait bien mais le hic, c'est que je m'en suis lassé au bout de 2-3 écoutes maxi.
Pour moi le black metal, c'est l'expression urgente et immédiate, pas forcement maitrisée et souvent naïve de sentiments violents (haine, désespoir...). Tout ce que n'est pas Shining.
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 10:59:42 ]
wildchild666
C'est fou comme je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Perso je vois Shining comme un groupe qui, non seulement réussi à merveille à faire passer une émotion la plus sombre et spontanée qui soit, mais qui est aussi ultra perfectionniste : aucun album ne se ressemble, la prod est tout le temps monstrueuse. Je ne retrouve dans aucun groupe ces espèces de mélanges entre riffs bien accrocheurs, passages mélancoliques, et d'autres presque déstructurés, le tout couplé avec de vrais instruments classiques. Les groupes avec une telle signature, c'est rare.
Tout cela est subjectif. Par contre :
Citation de Docteur Matières Alvines Liquides :
Pour porter ce genre de jugements de valeur, soit tu es un pauvre directeur de MJC de province frustré, soit tu parles de ce que tu ne connais point. Tu trouves que se renouveler à chaque album, en sortant une galette susceptible de froisser tout ton public de beaufs metalleux pseudo dépressifs, c'est adopter une position mercantiliste ? Le désespoir un business... J'ai beau aimer l'argent et en vouloir beaucoup, j'airais pas me taillader les bras ou m'éclater un bouteille de JD sur la tronche pour autant ; par contre je réfléchirais à deux fois à l'éventualité de me mutiler après une déception amoureuse (eh ouais, l'esprit dark se garde même après l'adolescence !). Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Kvarforth (cf la pléthore d'intw le concernant).Mon avis est expéditif et pas argumenté mais j'ai vraiment du mal avec ses groupes carriéristes, qui mènent leur groupe comme une PME et qui font du désespoir un business...
Enfin : Citation de Docteur Matières Alvines Liquides :
Pour moi le black metal, c'est l'expression urgente et immédiate, pas forcement maitrisée et souvent naïve de sentiments violents (haine, désespoir...). Tout ce que n'est pas Shining.
Je comprends, et tu as raison. Shining est un groupe qui contrôle minutieusement son image, la prod, la compo, etc... J'aime aussi certains groupes qui ont l'attitude punk dont tu parles, mais bon force est quand même de constater que ça se termine souvent dans une bouillie sonore sans queue ni tête : la médiocrité déguisée minimalisme, non merci (cf tous ces groupes de raw pullulant se remettant à sortir des tape en 2010, ça c'est peut-être pas commercial, mais alors c'est d'une débilité...)
Hors sujet :
Tiens, salut amis haut-garonnais ! Ne prend pas mal mon invective pour le moins saillante, c'est un style que je me donne : intolérant.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Zanetoche
Rolala encore une occasion de se perdre dans des débats stériles sans queues ni têtes.
Citation :
Tu trouves que se renouveler à chaque album, en sortant une galette susceptible de froisser tout ton public de beaufs metalleux pseudo dépressifs, c'est adopter une position mercantiliste ? Le désespoir un business...
Où est-ce que j'ai dit ça? Comme je l'ai dit dans d'autres posts, j'écoute des groupes comme Stargazer ou Abigor qui apportent réellement quelque chose de neuf à la musique avec un concept qui leur est propre, une intégrité certaine. En aucun cas, je n'écoute que du true raw black metal. J'en écoute même presque pas. Car comme pour tous les styles musicaux, il y a ceux qui ont du talent et des choses à dire et ceux qui n'en ont pas; le true bm ne fait pas exception à la règle.
Citation :
J'ai beau aimer l'argent et en vouloir beaucoup, j'airais pas me taillader les bras ou m'éclater un bouteille de JD sur la tronche pour autant ; par contre je réfléchirais à deux fois à l'éventualité de me mutiler après une déception amoureuse (eh ouais, l'esprit dark se garde même après l'adolescence !). Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Kvarforth (cf la pléthore d'intw le concernant).
Désolé, je ne suis pas les périples de ce chez Kvarforth. Qu'il se mutile ou non le regarde et fait surement son petit effet sur la gente féminine (et masculine aussi visiblement... :Joke:). Après, se mutiler consciencieusement chaque soir sur scène, personnellement j'appelle ça du folklore pour épater la galerie, en aucun cas un acte spontané et libérateur.
Mon avis sur Shining est personnel. Quand j'ai entendu ce groupe pour la première fois, j'ai constaté la grosse prod, le travail effectué... Mais je n'éprouve rien à l'écoute de cette musique. Ça ne veut pas dire que je recherche à tout prix une prod crade et une musique minimaliste. Ce que je cherche c'est l'authenticité des sentiments et une musique qui me fasse ressentir quelque chose. C'est le cas quand j'entends les leads monstrueux de Suffocation sur Effigy of the Forgotten, le black mélodique de Dissection, black destructuré et froid de Abigor, celui crasseux des vieux Gorgoroth, la folk de Tim Buckley, le rock de Ange... J'en passe et des meilleures... Par contre, ce n'est absolument pas le cas avec Shining.
Hors sujet :
Citation :
Tiens, salut amis haut-garonnais ! Ne prend pas mal mon invective pour le moins saillante, c'est un style que je me donne : intolérant.
T'inquiète, y'a pas de souci, mec. Tu as pour toi la fougue de la jeunesse et puis quand on a pour pseudo Wildchild666, il est normal qu'on aime Shining...
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 17:24:43 ]
Seth Rotten
Jamais vraiment écouté ce groupe (quelques trucs par ci, par là)... Mais j'ai lu quelques interviews du gars et il a le chic pour paraître insupportable.
wildchild666
Hors sujet :
Et quand on a un pseudo comme le tien, ce n'est pas choquant d'écouter de la merde comme Stargazer !
Seth Rotten
De la merde comme STARGAZER ?!
Zanetoche
Bon les trucs qui tournent en boucle en ce moment sont des groupes de black traditionnels allemands/autrichiens: Infestus, Helrunar et Dornenreich.
Sinon j'ai vu lundi Svart Crown et Septic Flesh. Je pensais me faire chier avec Septic Flesh mais en fait c'était vraiment sympa. Leur batteur est inhumain...
wildchild666
Ah tiens, j'ai failli me faire la date de Toulouse (je suis fan du dernier de Svart Crown et en effet, Septic Flesh c'est pas mal du tout, je connaissais que de nom). Seulement c'était au Ramier, soit une boîte de nuit avec une pseudo scène, un son moyen, une ambiance nulle. Du coup, j'ai dit nein.
Niveau concert, je me suis fait The CNK (pas du black mais tant pis!), pour lesquels je voue toujours autant un culte. Avec pas mal de reprises, un visuel scénique qui a changé mais toujours autant inspiré, bref, tout ce que je pourrais en dire serait nul par rapport à ce que c'est vraiment !
Sinon, en ce moment, c'est le dernier Peste Noire, L'ordure à l'état pur, un vrai ovni complètement barré, j'ai pas accroché dès le début car musicalement ça mélange du punk/Oï, Ska, Black crados, beats electro et samples de tout et n'importe quoi. Mais alors qu'est-ce que c'est bon ! On retrouve cette haine pure qui les caractérise, avec des textes absolument poilants, vraiment crades et méchants ! Allez, j'ose le dire, pour moi c'est l'album de l'année (pour l'instant). Il tourne minimum une fois par jour, pour dire.
Après, j'ai choppé le dernier Shining, et là par contre grosse déception, moi qui suis assez fan d'ordinaire, bah là vraiment je le trouve pas super du tout. Ca groove pas, n'a rien de dépressif, et les passages acoustiques/clairs sont assez chiants.
Anonyme
https://www.deezer.com/fr/#music/susan-boyle
sinon j'ai maté le dvd "the story of Anvil", pas black pour un sou, mais une belle claque dans ma frimousse
Pese noire j'irai voir... des liens?
Zanetoche
Le dernier Peste noire... J'avais commencé à écouté vaguement sur youtube. J'ai bien ri en entendant les samples des visiteurs. Je vais m'y pencher dessus.
The Story of Anvil!! C'est vraiment excellent... Ca te donne direct envie de prendre ta pelle et de jouer. C'est beau de voir des gars se défoncer comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte