Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 116 171 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4211

Citation : Vous avez enregistré avec quoi? (instrus+mixage+soft...)

Instruments : basse cort curbow, guitare hamer, claviers yamaha psr E-403, chant shure sm 57, et batterie (je sais plus la marque...)
Matos : Fostex Mr-8, préampli tb202...
La batterie a été enregistré avec 2 micros (le sm 57 + un vieux senheiser).

Et sinon pour le mixage, mastering... : cubasis go 3.0 et acoustica mixcraft 3

Voilà
4212
Ok merci, sinon j'ai trouvé ça sur VS, ça sert pas à grand chose pour des metalleux avisés comme nous :oops2:
Le dico du Metal

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4213

Citation : Matos : Fostex Mr-8, préampli tb202...

hmmm :aime: sympa , nous on a une mixette behringer et des micros t.bone :??: c'est la merde

faudrait qu'on se chope du bon matos (un pod pour les grattes et 2 sm 57 pour la batterie , le tout avec une carte son potable et un mixer de qualité)

en parlant de ca , je voudrais enregistrer 4 ou 5 instruments a la fois et les avoir dans cubase comme des pistes séparées [et non pas comme une piste stéréo qui mélange tout , je crois qu'on apelle ca du multipiste ou quelque chose comme ca , si quelqu'un peut me conseiller une carte son avec 4 ou 5 entrées capables de faire ca pour pas trop cher ... :humm: :humm: :humm:

comme ca on pourra s'enregistrer "live" et avoir un son propre :aime:
4214
Presonus Firepod, 8 entrées simultanées, un très bon rapport qualité-prix et des préamps de qualité :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4215
Ha oui en effet :aime: :aime: :aime: :aime: pas donnée mais bon pas mal la bête
4216

Citation : Presonus Firepod, 8 entrées simultanées, un très bon rapport qualité-prix et des préamps de qualité

Et un porte feuille cassé.
Non mais c'est vrai que c'est un putain de produit mais ça reste une carte son quoi, niveau reglages/potards/effets,...
Et étant donné que c'est ce que tu recherches, je parle dans le vide. ;)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4217
Ouais mon portefeuille est pas assez grand et mon ordi a pas le firewire (et meme avec une carte pci firewire ca le fera pas parce que c'est un vieil amd athlon XP donc bon :mrg: :volatil: )

sinon pour moi une carte son c'est maxi 150€ quoi :oops: :oops: a 19 ans on a pas de thune :oops2: puis y'a comme une tete engl blackmore qui m'intéresse nettement plus :aime: et aussi une gibson lespaul , et je préfère un peu me payer ca plutot que du matos informatique voué a l'obsolescence [alors que la lespaul elle devient vintage et prend de la valeur] :aime:

donc je fais durer et je me prendrai sans doute une petite m-audio (-je crois-) dont j'ai bouffé le nom qui a 4 entrées pour un enregistrement simultané (et une deuxième mixette behringer pour avoir plein d'entrées dispo sur 4 canaux :aime: ) j'ai des méthodes de travail sonore peu orthodoxes lol
4218
Pour ceux que ca interesse voici l' adresse d' un groupe de black metal francais
www.myspace.com/blazingwarmachine

bonne ecoute !
4219
Tiens tiens...

On trouve dans Blazing War Machine Franky Costanza et Izakar, connu pour etre respectivement le batteur et le guitariste de Dagoba...

Franky, un batteur de merde? Jcrois pas non :furieux:

@Wildchild: moi aussi je commence a aimer ton smiley de winner, il commence a me faire marrer ce con

4220
Constanza est loin d'etre une merde, je l'ai vu en Live au Cargö (Petit coucou a nos amis Normands au passage...)
Il s'est ramassé une bouteille vide en plastique pendant qu'il jouait, il a fait un doigt et l'a renvoyé sans arreter de jouer et sans etre gené dans son jeu...
Donc franchement... Excellent :langue: