Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 165 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
4731

Sinon Grozeil, je pense que tu pourrais accrocher sur le dernier album de Stargazer. Il m'a littéralement mis sur le cul. En gros, on a l'impression que Steve Digiorgio (période Individual Thought Patterns) se serait accoquiné avec Mike Akerfeld (période Morningrise) pour jouer du Black/Death (on trouve pèle mèle des influences Altar of Madness ou Crucifier/GBK) avec un côté prog années 70 sur certains passages. Difficile à décrire...

 

4732

Tiens, connais pas, je vais creuser ça, merci!

Sinon, oui, Solefald, c'était le premier titre (Philosophical Revolt) du premier vrai album, the Linear Scaffold :


Confucius, Lao - Tse,

Socrates, Plato,
Schopenhauer, Nietzche,
Sartre & Beauvoir

icon_mdr.gificon_mdr.gif

Je crois que le sieur Cornelius est doctorant en philo d'ailleurs  icon_wink.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4733

Oué c'est possible car à l'époque il étudiait à la Sorbonne (d'après ce que j'avais lu).

4734

Génial Stargazer

 

j'ai que le premier. mais putain de premier album. vraiment.

4735

Je viens de le prendre aussi chez drakkar avec d'autres trucs: slugathor, blaze of perdition, le dernier truc de Kaamos

4736

Mon Dieu, ça fait un bail que je me suis pas pointé ici, tiens, avec mon pseudo qui pue le prépubère à 10km... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1960376.gif

Je vois qu'il y a toujours quelques piliers.

Sinon, niveau black metal, dernièrement, j'en ai pas mal réécouté, ça donne ça :

Krieg-The Isolationnist : Bon c'est du Krieg, ça fait pas trop dans la dentelle (quoi que...), mais je le trouve très inspiré, il y a une réelle ambiance malsaine, comme toujours, fortement recommandé.

Drudkh-Handfull of Stars, pas ultra fan, mais ça donne un bon petit coup de mélancolie comme il faut.

Svart Crown-Witnessing the fall : Black, pas black, j'en sais rien (surement Death-Black), en tout cas cet album est absolument énorme. Ca ressemble pas mal à du Behemoth : sombre et brutal à la fois, et une prod parfaite.

Le meilleur pour la fin : Watain-Lawless darkness : On va faire simple : meilleur album Metal de 2010 pour moi, donc forcément il tourne encore sur ma platine, et il est pas prêt de prendre la poussière !

 

Ps : Il y a bien le dernier Deathspell Omega qui se laisse écouter (pas comme les précédents, beurk)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4737

Ah oui Slugathor, tu as pris Echoes from Beneath ? Il est excellent ce disque. Le plus noir du groupe.

4738

Me suis chopé récemment deux albums de Shining en soldes et... je comprends pas l'espèce de hype qu'il y a autour de ce groupe, je trouve vraiment que ça casse pas trois pattes à un canard... redface2

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4739

Tu parles de Shining le groupe suédois de Kvarforth ? Tu as chopé quels albums en solde ?
Perso je trouve qu'à partir du III, c'est énorme, et à partir du IV, c'est du pur génie.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4740

redface2 le III et le IV...

Petite préférence pour ce dernier mais bon...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp