Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 184 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4751
De retour!

Alors moi je vous invite fortement à jeter une oreille sur le dernier Primordial, le dernier Kampfar aussi.

Je ne supporte pas Svart Crown, j'y met au même niveau que du Otargos...

Le dernier Peste noire est en effet très... Peste noire.

Sinon un peu de pub, on à sorti NIBIRU avec mon groupe Caïnan Dawn,


Dites moi ce que vous en pensez.

Bientôt le Hellfest sinon :-p

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4752
ça le fait!
4753
Oui c'est vraiment bien. J'aime bien le chant un peu à la Enthroned en moins caricatural. Y'a vraiment une bonne ambiance dans ce morceau!!! Le son semble vraiment bien aussi (qualité Youtube oblige): clean tout en favorisant les atmosphères. Je veux dire les guitares ne sonnent pas cliniques mais bien réverbérées comme je les aime. Idem pour la batterie.
4754
Oui c'est pas mal du tout, j'aime bien aussi.
4755
Et je rajoute que ça fait vraiment black des années 90 ce qui me plait vraiment!! Vous êtes signés? Je pense que je prendrai votre album incessamment sous peu
4756
Moi aussi, suis allé voir Septic Flesh à Marseille. Très déçu par ce que le groupe dégageait, alors que je les avais vu il y a bien 10-12 ans, et ça tuait tout (à l'époque en live, il y avait leur chanteur "clair"). Moi, au bout d'un moment, quand dans les baffles, on t'envoie tout un orchestre symphonique, ça ma gave.
Du coup, Svart Crown a remporté la mise, mais je suis quand même pas fan, car trop brouillon enlive : moi qui connaissait pas les titres, j'en ai chié pour comprendre les trucs alors bon... Par contre, j'ai vachement aimé l'ambiance et ce que dégageaient les musiciens, y'avait de la sueur et de la hargne, c'était métal quoi...
En disque, j'ai chopé le dernier Ulver, toujours aussi excellent, et le dernier Samael qui est une très très agréable surprise. Et sinon, le Primordial est sur ma liste, comment le rater ce groupe!!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4757
Et sinon, j'ai bien envie de me bouger le cul pour assister à la Nordic Black Mass qui aura lieu dans les environs de Marseille en juin avec notamment AD HOMINEM, MONARQUE, MALEFICUM ORGIA, NEIGE MORTE... Ca fait bien longtemps que j'ai pas assisté à un concert de ce type.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4758
Dis donc, Rammanson, c'est vraiment bien foutu votre truc, j'adore le son des grattes!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4759
+1 Rammanson, j'aime beaucoup le titre que tu as posté. Pourtant je suis pas ultra fan de ce genre de black, mais on sent qu'il y a une réelle ambiance derrière (bien mise en avant grâce à un son impec, c'est vrai). Je suis pas trop fan de la voix par contre, que je trouve un poil trop aiguë et réverbérée, mais bon les coups et les douleurs toussa... Techniquement parfait a priori aussi.

DMAL : 160 au Ramier ? Bah c'est déjà pas mal, voire beaucoup lol. Moi non plus, je me fiche des gus qu'il y a autour, mais disons que dans une salle vide, c'est quand même plus difficile pour accrocher, et puis les groupes, en général, sont quand même plus "enjoués" devant une salle pleine que vide. Enfin il me semble...

Pour le Nordic Black Mass, j'y serais bien allé pour le dernier concert d'Ad Hominem que je surkiffe, mais bon le reste des groupes n'est vraiment pas ma tasse de thé, alors je suis pas très chaud pour me déplacer j'avoue... J'espère tout de même que Kaiser, après avoir arrêté Ad Hominem, continuera à faire de la musique, car ce type a quand même un sacré talent et une haine qu'il faut exploiter !
Et pour le dernier Peste noire, comme je l'ai dit, faut les avoir bien accrochées quand même, il est vraiment cliché à mort, crade et incorrect. Je l'adore !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4760
Citation :
Svart Crown a remporté la mise, mais je suis quand même pas fan, car trop brouillon enlive : moi qui connaissait pas les titres, j'en ai chié pour comprendre les trucs alors bon... Par contre, j'ai vachement aimé l'ambiance et ce que dégageaient les musiciens, y'avait de la sueur et de la hargne, c'était métal quoi...


Svart Crown, c'est sûr que c'est pas le groupe du siècle mais c'était vraiment sympa quand même: un mix entre le Behemoth dernière période et un poil d'Immolation... Du Death à ambiances même si pas autant fouillé, tordu et alambiqué que les vieux Immolation.

Citation :
Et sinon, le Primordial est sur ma liste, comment le rater ce groupe!!!!

J'ai jamais été déçu par ce groupe. C'est bizarre mais ils font une musique assez facile d'écoute mais je trouve les trouve bien plus noirs et poisseux et "true" (le mot est laché) que 95% des groupes de black. J'ai un album de Void of Silence avec Nemtheanga au chant. C'est un espèce de black/doom industriel et noir comme le cul d'un gabonais. Vraiment bien.

Citation :
DMAL : 160 au Ramier ? Bah c'est déjà pas mal, voire beaucoup lol. Moi non plus, je me fiche des gus qu'il y a autour, mais disons que dans une salle vide, c'est quand même plus difficile pour accrocher, et puis les groupes, en général, sont quand même plus "enjoués" devant une salle pleine que vide. Enfin il me semble...


Chais pas mais y'avait vraiment personne. Et y'a à peine un mois pour un groupe daubé comme Benighted y'avait foule (au Sein des seins).