Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 023 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4931

hello_666 (pour faire plus BM)!

 

j'ai une metal zone,et bien que l'utilisant pas très souvent, je pense que ça devrait pouvoir le faire.

en jouant avec l'EQ (surtout les high-mid et high) je pense qu'on peut s'approcher pas mal de ce son de guitare BM de Marduk, avec de buzzz.

en plus en occaz tu peux en trouver à pas cher (donc le risque à en acheter une est limité).

 

voili voilou_666

4932
Il me semble que la pédale Black Metal dans la vidéo est une série limitée épuisée qui est en fait une pédale Artec rebadgée. J'ai deux Artec (un eq et une overdrive) et c'est du made in Korea avec composants CMS donc pas top top. Niveau son, l'eq est pas mal, l'overdrive pas terrible.

Citation :
j'ai une metal zone,et bien que l'utilisant pas très souvent, je pense que ça devrait pouvoir le faire.

en jouant avec l'EQ (surtout les high-mid et high) je pense qu'on peut s'approcher pas mal de ce son de guitare BM de Marduk, avec de buzzz.

en plus en occaz tu peux en trouver à pas cher (donc le risque à en acheter une est limité).


Clair, et en plus y'a pas mal de modifications à faire. Mais faut veiller à trop dénaturer le son de base sinon c'est plus une Metal Zone.
4933
Ta gratte elle est passive ou active? En passive, je conseille la Metal Muff et en active la MT2! Pour du black, c'est les pédales que je préfère. Sinon, en disto, tu peux prendre un preamp PSA1, c'est plus cher mais tu fais exactement ce que tu veux!:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

4934
Hello ma gratte elle est en passive avec un SP Custom Chaosland II céramique. J'avais eu une Metal Muff a sa sortie mais je l'ai revendu quand j'ai eu mon ampli. Je m'en servais pour rendre plus tight et méchant mon canal saturé. Je l'ai regretté un peu même si apparemment cette pédale a pas mal de problèmes de fiabilité (que je n'ai pas rencontré).
4935
Pour parler disques, j'ai acheté et bloqué sur le dernier Darkthrone. Mais peut on encore parler de BM avec ce groupe?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4936

ben musicalement je connais pas trop (à part les qq morceaux parus sur sampler), mais dans l'attitude il sont assez BM non?

 

dans la veine BM, la trilogie de Blut Aus Nord est vraiment terrible. comme quoi, on sait faire du bon made in france. on devrait en parler à Montebourg mrgreen

4937
Darkthrone, BM dans l'âme, je sais plus trop, mais metalleux à 200%, c'est très clair. Bizzarement, c'est le délire de fan de Fenriz (qui poste sur son blog des démos de groupes supra obscurs qui selon lui, méritent le détour) qui m'a fait de nouveau m'intéresser à ce personnage et son groupe. J'ai chopé Fuck Off and Die en soldes, puis ai acheté le dernier, et ces deux albums sont des hommages terribles au metal, tout simplement.
De BAN, j'ai Sects et Memoria Vetusta II. J'avais le MV 1 à sa sortie, mais je l'ai revendu il y a très longtemps icon_facepalm.gif
Dans Sects, il y a des passages vraiment sympa, mais je suis pas fan des passages compliqués :oops2:
LE vieux con que je suis préfère donc MVII. Mais globalement, c'est un groupe qui mérite le détour.
Sinon, dans la série vrai-faux classiques, je bloque sur Mayhem période Chimera, album que j'avais acheté à sa sortie, pas trop apprecié, mais en fait, c'est une put... de bombe à retardement ce truc! :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4938

ah oui, le site de Fenriz. je l'avais mis en marque page et c'est effectivement obscur de chez obscur les groupes qu'il met. tout comme ses films aussi.

je n'ai pas trouvé qu'il y avait des passages compliqués dans BAN. enfin je ne me suis pas fait de séance d'écoute au casque dans le noir, ou très attentive. mais j'aime bien les atmosphères qu'ils développent le long de ces longs morceaux. d'ailleurs sects est le plus brutal des trois. les autres tendent vers plus d'atmosphères.

 

Mahyem, je me suis jamais vraiment trop penché sur ce qu'ils font. peut être un jour.

4939
A grand declaration of war est pour moi un chef d'oeuvre, au risque de me faire lyncher par les bien-pensants qui mettent la période avec Euronymous en exergue.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4940

c'est vrai que rien que la pochette avec la tourterelle dans les barbelés ça donne envie.

 

oui mais qd on est BM, on emmerde les bien-pensants non? mrgreen