Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 299 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4911
Pour Arcturus, je crois avoir lu qu'un album est en chantier pour l'année prochaine :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4912

bavebave

4913
et moi je note Dominant Obscurity!:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

4914
Un truc super récent et un poil trendy sur lequel j'ai accroché grave, c'est God Seed avec nos amis de feu-Gorgoroth :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4915
Je viens de prendre quelques trucs chez Osmose et Drakkar pour ce week end/vacances :bravo:
Pelle melle j'ai pris le dernier Bewitched (le dernier album de ce groupe chilien) , Dantalion (All Roads lead to Death si mes souvenirs sont bons), Skaldic Curse (sans connaitre parce que j'ai lu que c'était avant gardiste), la rééedition des débuts d'Abazagorath, l'album d'Ascension (qui parait-il est pas trop dégueu).

Bizarrement, je me rends compte que j'ai acheté pas mal de trucs italiens: Frostmoon Eclipse (le dernier et le split avec Annthennath), Movimento de Avarguardia Emertico ou Melencolia Estatica.

Après des trucs plus Death: Desecresy, Affliction Gate, une compil de Slugathor
4916
Pour ceux que ça intéresse, Drakkar fait pas mal de cd (plus de 2000) à 5 euros en ce moment.
4917
Mmmmmh, intéressant, je vais voir ça. En ce qui me concerne, je me suis pris hier le dernier Nidingr, qui poutre autant que le précédent, avec ce vocaliste étonnant qui me fait personnellement penser à ce qu'on peut entendre parfois dans le punk ou la oï, pour le côté vindicatif et pas simplement sinistre.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4918
Nidingr, je vais jeter un oeil. Je connais pas du tout.

Sinon est-ce que quelqu'un connait un VST qui pourrait faire le son un peu démodé des synthés utilisés dans le Black Metal des 90. Pour faire quelques nappes de choeurs, violons à la Emperor. Je veux pas un truc hyper réaliste, au contraire... mais pas non plus le son midi ultra cheap de Guitar Pro.
4919
Les prod de black du début des années 90 sonnaient aussi bien car elles étaient enregistrées en analogique et avec de VRAI instruments. Tu peux te brosser pour sonner pareil. Guitares et basses étaient enregistrées sur de vrai amplis avec de vrais micros et la batterie étaient enregistrée sur batterie acoustique sans trig à outrance. Et c'était pas enregistré dans une chambre non plus.

Alors ton VST n'existe pas, autant demander un plug pour sonner à la Emperor en branchant sa gratte... Trop facile! A la limite, enregistrer en répète avec un 4 pistes est la meilleure chose à faire, en faisant gaffe à ce que le son soit déjà bon lors de la prise, les mecs ne rattrapaient quasiment rien au mixage.

Ceci étant fait, tu peux rajouter du synthé, mais analogique... Et tu sonneras un peu comme Emperor...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 20:56:27 ]

4920
Ok pour la basse, la batterie et la guitare. Je suis d'accord avec toi.
Mais un synthé numérique, je suis pas d'accord. Il est basé sur des algorithmes donc transposable sur ordinateur, est branché direct dans l'enregistreur donc qu'il soit enregistré dans une chambre, dans une église moldave ou à la Mecque ne fait pas trop de différence selon moi.

En fait, je me suis peut-être mal exprimé; je ne veux pas sonner comme Emperor mais avoir la possibilité de retrouver (dans l'esprit) le son des synthés hardware jouant des choeurs. Je me souviens à une époque d'un logiciel qui s'appelait Hyper Canvas mais il n'est plus dispo pour les plateformes actuelles.