Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 301 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4971
Non, pour ma part, je n'ai jamais joué dans un groupe de métal (mais une petite collaboration me dirait bien à vrai dire)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4972
Moi j'ai un projet qui s'appelle La Hart (voir une ou deux pages plus haut dans le thread pour des morceaux). Suite à mon déménagement en région parisienne, ça a été un peu mis en stand-by mais je suis de nouveau en train de composer un album/démo. Ça se met doucement en place. Les influences sont très années 90 même si je pense qu'il y aura aussi des trucs dans une mouvance plus moderne (sans aller dans le post-black).
Je pense bientôt chercher éventuellement un bassiste et un chanteur. A voir selon la tournure que prend le projet.
4973
Je viens d'écouter ton morceau Docteur, c'est très sympa, même si ça tabasse un peu trop pour mes gouts en BM :-D. En tout cas ça devrait être particulièrement efficaces en concert.
Moi je joue depuis un peu moins d'un an dans le groupe Uluun, on a un album en préparation qui devrait (après d'énorme retard) sortir en janvier\février. (oui j'en profite pour faire un peu de pub :oops2: ).
Grozeil tu joues de quoi ? Gratte ?
4974
Non, du tout. Je joue d'un instrument plutôt méconnu, le Stick Chapman (tu dois avoir une photo qui traine sur mon profil). En gros, c'est douze cordes sur un manche, des cordes de guitare et de basse en même temps et tu joues dessus tout en tapping. Il faut vraiment penser l'instrument comme un piano en fait.
J'ai pas de groupe de BM, ni de métal tout court d'ailleurs. J'écris des choses à la croisée des musiques du monde et du jazz, mais un jazz très sombre à la Bohren und der Club of Gore pour les connaisseurs, ou encore des trucs plutôt planants (toute proportions gardées car intouchable pour moi, un peu similaire aux travaux récents d'Ulver, mon groupe fétiche).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4975
Un fan d'ulver récent et de bohren und der club of gore sur le forum BM !! Comme ça on est deux :-D
4976

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4977

remarquez, le concept d'un BM à base de stick chapman pourrait être marrant, dans une veine BM expérimental.

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 18:43:32 ]

4978

Infestus: c'est pas mal l'extrait. mais, je ne sais pourquoi, j'imaginais qqch de plus violent, dans la veine Marduk.

 

je viens d'acheter le dernier Ihsahn, autant le début de l'album est "classique", autant les derniers morceaux sont très expérimentaux, très jazz dans l'esprit.

4979
Citation :
remarquez, le concept d'un BM à base de stick chapman pourrait être marrant, dans une veine BM expérimental.


Bais y'a Necromantia qui jouait avec que des basses, la guitare ne servant qu'aux solo. En plus bien avant Ihsahn ou le Shining norvégien, ils ont incorporé du saxo... Et de quelle manière :aime::aime:

Ca se passe ici, vers 2:25.



Le morceau est un poil daté mais c'est ça qui fait son charme
4980
Citation de peupeu :
remarquez, le concept d'un BM à base de stick chapman pourrait être marrant, dans une veine BM expérimental.



Mais c'est exactement ça...! Je suis d'ailleurs en train de compléter mon arsenal de pédales toutes plus pourries les unes que les autres pour avoir un panel de sons (in)exploitables, en vue d'enregistrer quelques idées ;) :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/