Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)

• 231 réponses
  • 25 participants
  • 9 424 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)
Dans la catégorie je continue mes errances musicales, je vous présente le G-Funk :mrg:

Bon globalement, je sais que c'est, ça veut dire Gangsta Funk et ça se veut le lien direct entre le Hip Hop pur et dur et le Funk... Comme j'essaie d'écouter de tout, que je suis en plein dans le Funk entre autres en ce moment, et que jusqu'à maintenant j'ai mis de côté la branche hip hop à cause de mon passé de métalleux et d'anti-radio, je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait être un moyen de mettre au hip hop en douceur, que je trouverais peut-être des trucs qui me plaisent...

Donc avis aux gens ouverts d'esprit et aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez dans le genre ? Sachant que si c'est plus Funk que Hip Hop ça me dérange pas :ptdr:. Sinon on m'a juste fait écouter un truc qui s'appelle Conversation de Twinz, j'ai trouvé ça pas trop mal mais c'est pas le grand amour non plus... Vous connaissez pas des classiques dans le genre ?

Merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
En dehors de son géniallissime 1er album, le reste de snoop ça va quand même (amha) du moyen au très mauvais.
C'est clair !

Citation :
je parle du rapper en lui meme, pas de la zik ou des prod xD

Franchement tu déconnes, il a un super flow qui passe tout seul sur les instru de Dré !
Ils se sont bien trouvés.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

122
ce morceau tu le classes en G-funk ou pas ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Franchement tu déconnes,"
desole ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 20:21:21 ]

123
Oui effectivement c'est Kurupt. C'est rare d'entendre que Snoop est mauvais, après il en faut pour tout les gouts ;) Tu trouves qu'il est mauvais sur Issues :8O:

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 20:26:36 ]

124
Pour savoir si Hit'em Up c'est de la G-funk ou pas c'est un peu un faux débat. Le beat est clairement West, après si l'on veut être vraiment pointilleux le terme G-Funk désigne le son des artistes de Lbc durant les années 90. J'ai volontairement élargit à l'ensemble de la Californie voir même Texas ou autre histoire d'élargir la possibilité de découverte.
125
Je ne sais pas si je suis bien dedans, je rentre avec ce morceau :bise:

126
Hello sur un album de ice cube, le retour avorté de NWA avec Snoop à la place de Easy-E, on est clairement dans un son post 2001 de Dre (d'ailleurs le Beat est de Dre si je ne dis pas de betise) le morceau est vraiment bon il avait fait du bruit à l'époque, le reste de l'album est plus inégale malgré quelques pépites.

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 20:42:01 ]

127
oui c est juste une question de gouts
apres le rap ce n est pas non plus le genre de zik aque j ai le plus ecoute dans ma vie
j ai du acheter une quinzaine d albums en tout, essentiellement dans les annees 90
j aime bien l instru d "Issues", la voix me semble trop lineaire, sans relief ( c est peut etre ca qui fait son charme)-_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

128
Histoire de rester un instant sur l'album War and Peace - Volume 2 (The Peace Disc) de Ice cube, avec justement Krasy Bones au refrain de rebondir sur les messages de tout à l'heure:bravo:

129
Citation de Dj_1337 :
oui c est juste une question de gouts
apres le rap ce n est pas non plus le genre de zik aque j ai le plus ecoute dans ma vie
j ai du acheter une quinzaine d albums en tout, essentiellement dans les annees 90
j aime bien l instru d "Issues", la voix me semble trop lineaire, sans relief ( c est peut etre ca qui fait son charme)-_-

Effectivement c'est plutôt une question de gout je pense, certains adorent Ghostface Killah alors que de mon côté je ne supporte pas. Certains rappeurs ont des styles très marqués qui font que l'on aime ou non. D'autres ont un style très accessibles d'autres plus hermétiques c'est comme dans tout genre de musique;)
130
efficace le "hello"

"certains adorent Ghostface Killah"
hehe, du coup je m ecoute l album "Ghostface Killah - Ironman", achete à sa sortie ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine