Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)
- 231 réponses
- 25 participants
- 9 424 vues
- 11 followers
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 17:58:11Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)
Dans la catégorie je continue mes errances musicales, je vous présente le G-Funk
Bon globalement, je sais que c'est, ça veut dire Gangsta Funk et ça se veut le lien direct entre le Hip Hop pur et dur et le Funk... Comme j'essaie d'écouter de tout, que je suis en plein dans le Funk entre autres en ce moment, et que jusqu'à maintenant j'ai mis de côté la branche hip hop à cause de mon passé de métalleux et d'anti-radio, je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait être un moyen de mettre au hip hop en douceur, que je trouverais peut-être des trucs qui me plaisent...
Donc avis aux gens ouverts d'esprit et aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez dans le genre ? Sachant que si c'est plus Funk que Hip Hop ça me dérange pas . Sinon on m'a juste fait écouter un truc qui s'appelle Conversation de Twinz, j'ai trouvé ça pas trop mal mais c'est pas le grand amour non plus... Vous connaissez pas des classiques dans le genre ?
Merci d'avance !
Bon globalement, je sais que c'est, ça veut dire Gangsta Funk et ça se veut le lien direct entre le Hip Hop pur et dur et le Funk... Comme j'essaie d'écouter de tout, que je suis en plein dans le Funk entre autres en ce moment, et que jusqu'à maintenant j'ai mis de côté la branche hip hop à cause de mon passé de métalleux et d'anti-radio, je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait être un moyen de mettre au hip hop en douceur, que je trouverais peut-être des trucs qui me plaisent...
Donc avis aux gens ouverts d'esprit et aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez dans le genre ? Sachant que si c'est plus Funk que Hip Hop ça me dérange pas . Sinon on m'a juste fait écouter un truc qui s'appelle Conversation de Twinz, j'ai trouvé ça pas trop mal mais c'est pas le grand amour non plus... Vous connaissez pas des classiques dans le genre ?
Merci d'avance !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 14/06/2018 à 20:18:50
Citation :
C'est clair !En dehors de son géniallissime 1er album, le reste de snoop ça va quand même (amha) du moyen au très mauvais.
Citation :
je parle du rapper en lui meme, pas de la zik ou des prod xD
Franchement tu déconnes, il a un super flow qui passe tout seul sur les instru de Dré !
Ils se sont bien trouvés.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
122 Posté le 14/06/2018 à 20:19:43
ce morceau tu le classes en G-funk ou pas ?
"Franchement tu déconnes,"
desole ^^
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
c est mon morceau de rap prefere
"Franchement tu déconnes,"
desole ^^
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 20:21:21 ]
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
123 Posté le 14/06/2018 à 20:21:34
Oui effectivement c'est Kurupt. C'est rare d'entendre que Snoop est mauvais, après il en faut pour tout les gouts Tu trouves qu'il est mauvais sur Issues
[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 20:26:36 ]
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
124 Posté le 14/06/2018 à 20:26:09
Pour savoir si Hit'em Up c'est de la G-funk ou pas c'est un peu un faux débat. Le beat est clairement West, après si l'on veut être vraiment pointilleux le terme G-Funk désigne le son des artistes de Lbc durant les années 90. J'ai volontairement élargit à l'ensemble de la Californie voir même Texas ou autre histoire d'élargir la possibilité de découverte.
Anonyme
3602
125 Posté le 14/06/2018 à 20:37:35
Je ne sais pas si je suis bien dedans, je rentre avec ce morceau
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
126 Posté le 14/06/2018 à 20:41:02
Hello sur un album de ice cube, le retour avorté de NWA avec Snoop à la place de Easy-E, on est clairement dans un son post 2001 de Dre (d'ailleurs le Beat est de Dre si je ne dis pas de betise) le morceau est vraiment bon il avait fait du bruit à l'époque, le reste de l'album est plus inégale malgré quelques pépites.
[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 20:42:01 ]
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
127 Posté le 14/06/2018 à 20:45:10
oui c est juste une question de gouts
apres le rap ce n est pas non plus le genre de zik aque j ai le plus ecoute dans ma vie
j ai du acheter une quinzaine d albums en tout, essentiellement dans les annees 90
j aime bien l instru d "Issues", la voix me semble trop lineaire, sans relief ( c est peut etre ca qui fait son charme)-_-
apres le rap ce n est pas non plus le genre de zik aque j ai le plus ecoute dans ma vie
j ai du acheter une quinzaine d albums en tout, essentiellement dans les annees 90
j aime bien l instru d "Issues", la voix me semble trop lineaire, sans relief ( c est peut etre ca qui fait son charme)-_-
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
128 Posté le 14/06/2018 à 20:48:19
Histoire de rester un instant sur l'album War and Peace - Volume 2 (The Peace Disc) de Ice cube, avec justement Krasy Bones au refrain de rebondir sur les messages de tout à l'heure
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
129 Posté le 14/06/2018 à 20:52:17
Citation de Dj_1337 :
oui c est juste une question de gouts
Effectivement c'est plutôt une question de gout je pense, certains adorent Ghostface Killah alors que de mon côté je ne supporte pas. Certains rappeurs ont des styles très marqués qui font que l'on aime ou non. D'autres ont un style très accessibles d'autres plus hermétiques c'est comme dans tout genre de musique
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
130 Posté le 14/06/2018 à 21:02:55
efficace le "hello"
"certains adorent Ghostface Killah"
hehe, du coup je m ecoute l album "Ghostface Killah - Ironman", achete à sa sortie
"certains adorent Ghostface Killah"
hehe, du coup je m ecoute l album "Ghostface Killah - Ironman", achete à sa sortie
- < Liste des sujets
- Charte