Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 1 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses
Slipknot volume 3 : the subliminal verses

Ce matin, je suis passé avant les cours à l’ouverture du Gibert CD en bas de chez moi, et je me jette sur le nouvel album d’un groupe déjà culte mais qui nous réserve de bonnes surprises. Avant même que les employés du magasins aient et le temps de placer les cd dans un bac à par et, après avoir payé, je le glisse dans mon lecteur cd et là …. Putain !!!!

Déjà, le cd comprend 14 chansons. L’esthétique est sublime ! le livret est aussi très sympa. Les masques ont encore changés et on va, à chaque album, de plus en plus vers le film d’horreur et là c’est réussit ! Bref, jusque là 10 /10

L’ouverture du cd est bien meilleures que les précédentes puisque c’est une chansons de 3 minutes très bien foutue nommée « prélude 3.0 » qui nous fou carrément dans un vrai film d’horreur. Les chansons s’enchaînes sans discontinuer, avec les très bon « pulse of the maggots », « duality » « before I forget ». On a en plus droit à une chanson en acoustique qui est en électrique sur l’album.

En lui même l’album est bien construit, et les chansons sont bien foutues, les textes sont toujours aussi bon mais surtout le son est très différent. Incluant maintenant la personnalitée de chaque membre, le groupe a vraiment évolué. Corey chante plus, c’est parfois plus musical, les rythmes sont très travaillés comme à l’accoutumé mais on sent vraiment une certaine évolution. C’est comme si slipknot avait ajouté à ses reng stone sour, To my suprise et Muder dolls . C’est différent et très bon et comme dirait Chris « Cet album prend plus en compte la personnalité de chacun et c’est ce qui fait que c’est définitivement le meilleur album de Slipknot » .

Le disque est donc foncièrement meilleur et plus accessible ( quoique à force de voir Behein blue eyes de Limp bizkit, je suis dégoûté ! ). Cet album est vraiment bon : 9/10.

Seul hic : 14 titres et donc voilà !!! après une entrée en studio reportée et un enregistrement long, on état en droit d’attendre un peu plus
Afficher le sujet de la discussion
31
Je trouve le dernier SLIPKNOT tres bon
Mais je suis la plutot pour vous parler d un groupe du sud ouest de l hexagone:





GOJIRA









C EST A ECOUTER ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NO PAIN....NO GLORY
32
Tas des actions chez eux? :mdr:
33
Encore toi et gojira ?? mais spavré ??
:8O:
Tu es leur manager, leur groupie, ils te payent ?? :lol:

Jacky repenti. SeuRn

34
Franchement c'est clair qu'il est trop bien !!! au niveau musical beaucoup de chose on changé !!!! Et la voix !!!! :up: Corey sait faire le juste mileu !!!


Bref depuis sa sortie il tourne en boucle dans ma platine !!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
35
La première chanson est très sympa, mais pour moi n'a rien d'un film d'horreur. J'écouterai le reste plus tard.
36
Ya un des gratteux qui est passé sur FENDER !
oui les nouvelle fender showmaster equipée EMG81/89 en couleur unis+erable omblé, etc...
37
'lut,

je suis un p'tit nouveau ici mais loins d'être un p'tit nouveau dans le style musical et je me permets de donner mon avis.

Le "volume 3" de SLIPKNOT est un album excellent où, comme il a été dit dans les différents posts, ils ont enfin trouvé leur voie. Bien sûr, des gens peu srcupuleux pourront les taxer d'être "commercial" mais cela n'est-il pas le but de tous les groupes faisant des CD?

Le style de SLIPKNOT a déjà évolué par le passé de l'album éponyme à IOWA, tout le monde a déjà senti le changement, la radicalisation, l'envie de ne pas faire de concession (par ex "Left Behind", "People=Shit"), il en est de même sur le "volume 3".

Pour les gens qui jugent le dernier album comme "trop"mélodique", il ne faut pas se voiler la face car un morceau comme "My plague" avec vocaux clairs, rythmes simples, ... annoncait déjà la couleur sur IOWA.

Juste une ombre à ce tableau merveilleux et cette ombre est purement mon opinion, sur Duality, à la première écoute, j'ai attendu le moment de folie pure style People=Shit mais il n'est pas venu.

Sinon, le premier morceau prelude 3.0 est vraiment malsaint et glauque et j'adore !

BzB
38
Je suis en train de le réécouter la.


Putain, franchement c'ets quoi ce son de merde ???? T'a l'impression d'écouter ton CD sur un poste à 15€ !!!
Aucune basse, pas le gros son de grattes néo metal.

En fait cet album c'est du gros trash. Moi ca me blaze. J'attendais raiment un truc plus violent. Plus influencé death nid tempo. Avec une plus grosse voix. Du people=shit en pire quoi !!

Et en fait meme maintenant quand je réécoute les deux premiers de slipknot, je trouve ca un peu mou. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

39
Le son est pourri, je suis d'accord, mention spéciale à la grosse caisse, qui ressemble plus à une caisse claire ramolie qu'autre chose :mdr:
C'est vria qu'il y a zéro basse. :surpris:
40
Ouais cette grosse caisse est horrible.

Puis la basse est carrément sous mixé ( à moins que le bassiste n'eue été absent pour l'enregistrement ).

Et les grattes manquent de bas mediums.

Et puis un son de merde comme ca ca me bloque !!!! :mrg:
La preuve j'ai jamais pu écouter le dernier metallica plus de 5 minutes d'affilé !! :ptdr:

Jacky repenti. SeuRn