Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 1 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses
Slipknot volume 3 : the subliminal verses

Ce matin, je suis passé avant les cours à l’ouverture du Gibert CD en bas de chez moi, et je me jette sur le nouvel album d’un groupe déjà culte mais qui nous réserve de bonnes surprises. Avant même que les employés du magasins aient et le temps de placer les cd dans un bac à par et, après avoir payé, je le glisse dans mon lecteur cd et là …. Putain !!!!

Déjà, le cd comprend 14 chansons. L’esthétique est sublime ! le livret est aussi très sympa. Les masques ont encore changés et on va, à chaque album, de plus en plus vers le film d’horreur et là c’est réussit ! Bref, jusque là 10 /10

L’ouverture du cd est bien meilleures que les précédentes puisque c’est une chansons de 3 minutes très bien foutue nommée « prélude 3.0 » qui nous fou carrément dans un vrai film d’horreur. Les chansons s’enchaînes sans discontinuer, avec les très bon « pulse of the maggots », « duality » « before I forget ». On a en plus droit à une chanson en acoustique qui est en électrique sur l’album.

En lui même l’album est bien construit, et les chansons sont bien foutues, les textes sont toujours aussi bon mais surtout le son est très différent. Incluant maintenant la personnalitée de chaque membre, le groupe a vraiment évolué. Corey chante plus, c’est parfois plus musical, les rythmes sont très travaillés comme à l’accoutumé mais on sent vraiment une certaine évolution. C’est comme si slipknot avait ajouté à ses reng stone sour, To my suprise et Muder dolls . C’est différent et très bon et comme dirait Chris « Cet album prend plus en compte la personnalité de chacun et c’est ce qui fait que c’est définitivement le meilleur album de Slipknot » .

Le disque est donc foncièrement meilleur et plus accessible ( quoique à force de voir Behein blue eyes de Limp bizkit, je suis dégoûté ! ). Cet album est vraiment bon : 9/10.

Seul hic : 14 titres et donc voilà !!! après une entrée en studio reportée et un enregistrement long, on état en droit d’attendre un peu plus
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Toi qui prone gojira ?? Tu trouve pas leur son bien meilleur ???






ca n empeche....J ai dit que le son etait convenable ... j ai pas dit qu il etait excellent! :clin:

certes, c est pas un son qui marquera l histoire de la production phonographique, mais de la à dire que c est à chier.... faut pas pousser.

Je vais aller ecouter tes compos et je te dirai ce que je pense du son
:clin:





a+
NO PAIN....NO GLORY
52

Citation : Je vais aller ecouter tes compos et je te dirai ce que je pense du son



Je n'ai jamais prétendu fairte un bon son. Ce n'est pas mon metier, j'ai pas le matos pour, pas le talent non plus pour.

Mais les pros qui font ces albums là eux ont tout ca.


Mais tu peux écouter quand meme !!! Et laisser ton avis, ca me fait plaisir.


Citation : certes, c est pas un son qui marquera l histoire de la production phonographique, mais de la à dire que c est à chier.... faut pas pousser.



Bon c'est vrai qu'il y a pire, mais y'a quand meme mainetnant beaucoup d'albums mieux !

Et meme des albums auto produits ( gojira, watcha, psykup par exemple )

Jacky repenti. SeuRn

53
A les gouts et les couleurs..............
































:mdr:
NO PAIN....NO GLORY
54

Citation :
Ca change un peu des productions hyper compressées à la "new metal" qui nous a (à mon avis) "formaté" l'oreille et standardisé les albums de ce style.


c'est une blague ?

je crois que c'est l'album le plus pourri au mastering que j'ai été tenu d'entendre il y'a meme pas 3db de dynamique !

HYPRA compressé HYPRA limité
55

Citation : je crois que c'est l'album le plus pourri au mastering que j'ai été tenu d'entendre il y'a meme pas 3db de dynamique !


:| :| :| heu....excuse moi....tu sais ce que c est la dynamique??????? :???: :???: :???: :???:
petit rappel: c est l amplitude du signal c est a dire l eccart entre le volume le plus bas et le plus fort


Certes, au niveau du mastering ils n ont pas masterisé "au taquet", en sortie on doit etre a -1dB (proche de 0 quand meme). mais quand meme... faudrai arreter de raconter n importe quoi :furieux:

Enfin bon, d un autre coté on a droit de pas etre d accord ( heureusement d ailleurs!!!) :clin:
NO PAIN....NO GLORY
56
Bah moi, c'est le premier album de slipknot sur lequel j'accroche enfin avec des mélodies et des harmonies qui me plaisent bien. Les anciens albums, je ne les avait pas achetés, seulement entendu chez le disquaire et à l'écoute, ca m'avait gonflé.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

57
Ca vaut pas le premier album quand meme...... :|
Lx_here, makin dramatik musik ....
58
Faudrait que je réécoute alors !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

59
Olier le niveau de crête est tout simplement à 0db
ça clip de partout

mesures effectuées avec ma carte son :

exemple morceau 2 (prelude 3.0)

intro (a partir de 00:20 car avant ça ne compte pas) niveau moyen -4db alors que c'est tout calme
dès 00:40 ça passe a -1db voire -2db dans les blancs il s'agit d'un passage CALME

puis après ça ne décolle plus du 0db quand c'est en mode "VNR" avec de la saturation quasi omniprésente

tu m'expliqueras ou tu vois de la dynamique

meme le début de vermillion part 2 qui est un morceau à la guitare acoustique a un niveau moyen de -4db et flirte sans arret avec le 0db

...
60
Hey Lyynk ! :coucou: Les deux premiers demandent un effort au début, mais il y a vraiment des supers morceaux avec des ambiances qu'on ne retrouve pas dans le nouveau (bon c'est subjectif, mais le dernier ne me fait pas "voyager" autant, puis alors quel son !). Les sept premières sont géniales, la dixième et la septième ont une super ambiance. Bonne écoute ! :humm: