Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 1 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slipknot volume 3Slipknot volume 3 : the subliminal verses
Slipknot volume 3 : the subliminal verses

Ce matin, je suis passé avant les cours à l’ouverture du Gibert CD en bas de chez moi, et je me jette sur le nouvel album d’un groupe déjà culte mais qui nous réserve de bonnes surprises. Avant même que les employés du magasins aient et le temps de placer les cd dans un bac à par et, après avoir payé, je le glisse dans mon lecteur cd et là …. Putain !!!!

Déjà, le cd comprend 14 chansons. L’esthétique est sublime ! le livret est aussi très sympa. Les masques ont encore changés et on va, à chaque album, de plus en plus vers le film d’horreur et là c’est réussit ! Bref, jusque là 10 /10

L’ouverture du cd est bien meilleures que les précédentes puisque c’est une chansons de 3 minutes très bien foutue nommée « prélude 3.0 » qui nous fou carrément dans un vrai film d’horreur. Les chansons s’enchaînes sans discontinuer, avec les très bon « pulse of the maggots », « duality » « before I forget ». On a en plus droit à une chanson en acoustique qui est en électrique sur l’album.

En lui même l’album est bien construit, et les chansons sont bien foutues, les textes sont toujours aussi bon mais surtout le son est très différent. Incluant maintenant la personnalitée de chaque membre, le groupe a vraiment évolué. Corey chante plus, c’est parfois plus musical, les rythmes sont très travaillés comme à l’accoutumé mais on sent vraiment une certaine évolution. C’est comme si slipknot avait ajouté à ses reng stone sour, To my suprise et Muder dolls . C’est différent et très bon et comme dirait Chris « Cet album prend plus en compte la personnalité de chacun et c’est ce qui fait que c’est définitivement le meilleur album de Slipknot » .

Le disque est donc foncièrement meilleur et plus accessible ( quoique à force de voir Behein blue eyes de Limp bizkit, je suis dégoûté ! ). Cet album est vraiment bon : 9/10.

Seul hic : 14 titres et donc voilà !!! après une entrée en studio reportée et un enregistrement long, on état en droit d’attendre un peu plus
Afficher le sujet de la discussion
61
Si tu veux vraiment de la dynamique ecoute du classique!!!!!!!!!!!
Franchement un produit comme slipknot n est pas voué à revendiquer ce genre de chose( malgré qu elle existe!!!!!!!)

tous les gouts sont dans la nature....
NO PAIN....NO GLORY
62
Moi j'aime bien "duality"... j'aime bien ce genre de paroles rebelles....

bon, ok, c'est du fait main... (les masques :evil: :diable: )

J'aime bien le clip aussi... ca fait plaisir des p'tits gars qui envoient un peu de soupe
à la télé...

ET puis, de la à dire que c'est "commercial"... je pense pas qu'on soit près de les voir
dans un journal Français d'une grande chaine genre TF... ou France...X, peut-etre ARTE ?

:fete:

Enfin, moi, ca me choque pas... bon son... et on entend qd meme la basse...

The Monz, Toulouse
63
Mec c'est toi qui disait :

Citation : Ca change un peu des productions hyper compressées à la "new metal" qui nous a (à mon avis) "formaté" l'oreille et standardisé les albums de ce style.

si 3db de dynamique pour toi c'est pas hyper compressé tu m'expliqueras ce que ça veut dire

de plus nul besoin d'écouter du classique pour avoir de la dynamique, tool par exemple est un bon exemple

pour la dynamique passe, mais.... ça ne te dérange pas la saturation constante ? moi ça m'irrite grave les oreilles
64
On a pas les memes oreilles MEC!!!!!!!!

je constate plus de 10dB de dynamique!!!!!!!!!

Pour le son qui " sature" c est vrai que le haut du spectre est un peu agressif ( vers 5-6 khz)

Apres,..... c est une question de gout....

REVEND TON CD, je suis sure que tu trouveras preneur
NO PAIN....NO GLORY
65
Je ne te parle pas d'oreille je te parle de mesures effectuées à l'aide d'un affichage graphique des dB par un utilitaire de ma carte son

mouais vraiment les gens ne se rendent meme pas compte la bouillie qu'on leur fait avaler
66
Tes mesures tu les effectues bien avec le cd original???? :clin:

tu ecoutes un cd avec une machine ou avec tes oreilles???? :???: :clin:
NO PAIN....NO GLORY
67
1- oui
2- avec mes oreilles mais comme tu disais cerner un disque non compressé je voulais t'apporter la preuve scientifique du contraire

si ce disque sonne bien pour toi je me ferais du soucis quant à la santé de mes oreilles

CE DISQUE EST DE LA BOUILLIE INAUDIBLE, toutes les personnes censéees et expérimentées à qui j'en ai parlé ont confirmé ce que j'en pensais

voilà j'arrête
68
En tout cas ils on fait des chansons vraiment belle à mon gout : duality, circle, vermillion pt2
Moi j'adore ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
69

Citation : je préférai l'époque ou slipknot faisait pas de l'emocore !!

vous avez une définition de l' "émocore" ??
je trouve ca completement ridicule ce mot...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

70
En effet, ce disque sonne convenablement pour moi!!!!
ATTENTION, j ai jamais dit que c etait un son genial, super merveilleux,etc....

bon...j arrete aussi.

sans rancune et content d avoir eu un avis different du mien sur un groupe que l on (j espere...) apprécis malgré tout :clin:
NO PAIN....NO GLORY