Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!

  • 121 réponses
  • 37 participants
  • 2 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!
Salut tout le monde,
voilà
juste une question
puisque je constate qu'il y a surtout des hommes sur ce site,
avez-vous des influences musicales, artistiques féminines?
Afficher le sujet de la discussion
101
J'suis tt a fait de ton avis et c'est justement pour ça que le sujet est tendancieux en plus d'être tendance

Citation : il y a de grands talents des 2 sexes

NNON !!!! il y a de grands talents un point c'est tout...j'pense

la musique est plus belle quand elle est plus belle....Merde voilà qu'j'me mets à paraphraser Goldmann

:clin:
102
Il y a eu beaucoup moins de femmes que d'hommes dans le paysage musical mondial (cela a tendance à changer en ce moment notamment grâce au R'n B) ou de femmes ayant marqué l'histoire de la musique, c'est donc tout à fait normal d'en parler je ne vois pas ce qu'il y a de tendancieux, il faut pas exagerer.
De plus le topic starter (oreli) est apparemment une femme
103
J'suis d'acord M,
:clin:

Ce que j'essaye juste de dire c'est que ce Thread partait d'une bonne iintention et était bein formulé et qu'il prend de plus en plus la dircetion de: Moi j'connais une Artiste et j'vais la citer même si c'est pas une influence...c'est mon feeling et j'suis bon en Feeling j'joues du Blues depuis qu'j'ai 2 ans et demi

:clin:
104
Ok là on est d'accord Cap' ;)
105
OK pour une bonne partie de ce que tu dis cap'tain.

Citation : Aretha Franklin y a longtemps qu'elle ne dresse plus ni cheveux ni chevaux
- Sade elle a été aussi excitante que le Marquis, avec tout le repsect que je lui dois, lui il l'est resté, elle bcp moins...
- Suzanne Vega a des copies multiples mais elle j' ne l'entends plus...tut tut tutu tutututut


Par contre en quoi est-ce une tare de citer comme influence des artistes qui ne le font plus maintenant, Aretha Franklin n'a peut-être plus l'aura d'une certaine époque mais elle peut trés bien influencer du monde via ses disques.

Enfin bref, ce que j'ai quoté est débile.
106

Citation :
Il y a eu beaucoup moins de femmes que d'hommes dans le paysage musical mondial (cela a tendance à changer en ce moment notamment grâce au R'n B) ou de femmes ayant marqué l'histoire de la musique, c'est donc tout à fait normal d'en parler je ne vois pas ce qu'il y a de tendancieux, il faut pas exagerer.
De plus le topic starter (oreli) est apparemment une femme



Celà n'a pas tendance à changer grâce au RNB ( heureusement ) mais à l'évolution des moeurs, tout comme il y a de plus en plus de femmes medecin, de femmes ingenieurs, de femmes PDG. Quand la femme est libérée de contraintes injustifiées pour pouvoir s'épanouir, elle fait de grandes choses, tout comme les hommes...
Il y a quelques siècles, il aurait été impensable qu'une femme compose ou crée... Ce qui explique le peu d'oeuvre laissées par des femmes.

Côté technique, et virtuosité, les profs ont coutume de dire que les mecs sont plus doués, mais les filles plus travailleuses et qu'au final celà se compense... Les histoires de muscles c'est de la branlette, je sais pas si vous avez déjà vu les bras d'un hendrix... mais c'est pas Schwarzy :clin:

Par contre, si on trouve autant de chanteuses au plus haut niveau et aussi peu d'hommes, c'est parce qu'historiquement les voix aigues ont toujours été valorisées notamment parce qu'on les rapprochais des chants d'oiseaux ( le rossignol notamment ), donc les hommes chantaient peu et compensaient avec la pratique instrumentale. C'est pourquoi on trouve plus de chanteuses et moins de musiciennes historiquement... ( en occident du moins et il y a des contre exemple j'en ai consncience )... )
Celà dit, ce n'est pas pour celà qu'un homme est moins apte qu'une femme à transmettre de l'émotion par le chant ou qu'une femme est moins apte à faire la même chose via un instrument... :clin:

Bref, il faut vraiment relativiser.
Et si Norah Jones est pour vous une grande artiste, alors écoutez un peu plus de jazzwomen vous aller aimer... :bravo:( Patricia barber notamment :aime: )
107
Kim deal :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

108
Hep Lylo,

Tout à fait d'accord avec toi sur les influences passées :bravo: Déso mais Faut dire qu'hier j'ai du batailler ferme sur un thread...j'y ai laissé un ou 2 neurones...

Par contre concernant V S...???

Salut
109
Bravo captain :bravo: bel exemple de prise de recul.
Quoi V S... ? :8O:
110
Merci Lylo, :bravo:

Citation : , Candy Staton, Sade, Suzanne Vega, Keren Ann, Carla Bruni, Véronique Sanson..



Veronic Sanson ??? sa place ici ??? j'veux bien qu'les gouts et les couleurs se discutent mais là ...non !