Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!

  • 121 réponses
  • 37 participants
  • 2 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!
Salut tout le monde,
voilà
juste une question
puisque je constate qu'il y a surtout des hommes sur ce site,
avez-vous des influences musicales, artistiques féminines?
Afficher le sujet de la discussion
61
Je n'ai pas vu citée Fiona Apple :8O:
Bjork, Emiliana Torrini, goldfrapp, PJ Harvey, Kim de Sonic Youth, Aneke de The Gathering, et puis allez Emilie Simon...

en fait c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose :roll:
62
Ha oui norah jones, mais ça tourne trop en rond :|
63
Vu le nombre de chanteuses/flutistes/violonistes/pianistes/, c'est clair qu'il y a à mon avis autant de demoiselles de le son que les gars, et ce malgré le millieu de machos ds lequel ns évoluons. SAUF QUE, et ceci ne s'applique qu'aux instrumentistes à 4/5/6 cordes donc guitare et basse (perso : Me Shell : je t'aime ! mais aucune chances pour moi vu qu'elle est de l'autre "côté" snif !)Il y aurait effectivement moins de gratwomen à haut niveau du fait d'un simple problème de condition physique au niveau de la force dans les mains (attention ne pas me parler de camionneuses etc...) - il me semble avoir lù il y a bien longtemps de ça que les belles auraient quelque chose comme 30% de force en moins que ces messieurs, ce qui expliquerait une espèce de selection naturelle leurs rendant l'accès à la virtuosité et à l'endurance plus difficile que pour les hommes (évitons les cas de Emilou H. et autre J. Baez en passant par J. batten) qui restent qt même des exeptions. quoi que les deux premères ne sont pas solistes...heu ben voilà...
(mesdemoiselles/mesdames : pas taper si pas d'accord : ça fait mal...)
64
Y'a aussi la chanteuse de placebo
65
La musique, un truc d'hommes :mdr:
66
Lylo> bin tout ca pour dire que les femmes restent pas "a torcher les gosses pdt que les hommes font un concert" puisqu'il y a des Argerich ou des Toto la Monposina pour te prouver, et de quelle facon, que ca n'est pas vrai... voila c'est tout...
67
Par contre c'est vrai qu'il y a peu de femmes compositeur en regard du nombre d'hommes compositeurs qui ont marque l'histoire de la musique...mais y-en a quand meme et des tueuses: alice coltrane, bjork, mira calix meme si je suis pas fan, et bien d'autres...
peut etre est-ce du au fait qu'elles ont d'autres manieres plus naturelles d'infanter?...
(y-a bien un point d'interrogation a la fin de ma phrase, pas besoin de vous ennerver Mesdames! :volatil: )
68
69
Personne n'a mentionné Nina Hagen. Ni Siouxsie. Ni Elisabeth Frazer (Cocteau Twins).Dommage. Courtney Love doit pas mal à Nina question attitude. Quatn aux deux autres, elles ont également fait de pillages ehontés (y a même un morceau techno qui reprend le riff de Happy House...)à gauche et à droite sans que personne ne lève le petit doigt...
Plug in, switch on, rock out!!!
70
Dave ?.. :lol: