Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!

  • 121 réponses
  • 37 participants
  • 2 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les femmes en musique, soyez pas hypocrites!
Salut tout le monde,
voilà
juste une question
puisque je constate qu'il y a surtout des hommes sur ce site,
avez-vous des influences musicales, artistiques féminines?
Afficher le sujet de la discussion
91
Quelqu'un a mis Patti Smith ?

Ahhh... "Frédéric"... toute mon année de seconde...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

92
Iva Bitova
Beatriz Ferreira

et quand j'étais petit: Miss Domino
93
Mises à part les grandes disparues, dont personne ne dira de mal, Billie Holiday, Piaf, Ella Barbara etc., peu de femmes semblent forcer le respect des musiciens de la gente masculine... et poutant, tout style confondu, et pour ce qui me concerne, c'est souvent les artistes féminines qui me font dresser les poils, ou me tirent les larmes, les deux parfois: Aretha Franklin, Candy Staton, Sade, Suzanne Vega, Keren Ann, Carla Bruni, Véronique Sanson... rien de bien original direz-vous, connaissez-vous Madeleine PEYROUX ? un seul disque au compteur: un bijou! des reprises de blues, une voix proche de celle de Billie Holliday, à tomber sur le c... tous ceux à qui j'ai prêté le CD sont tombés sous le charme...
mesdames total respect !!!

http://www.madeleinepeyroux.com/
94
95
J'veux bien tout ce qu'ont veut mais qd même non:

Citation : Aretha Franklin, Candy Staton, Sade, Suzanne Vega, Keren Ann, Carla Bruni, Véronique Sanson...



Malgré tout le repsct sincère que j'ai pour 3 de ces artistes fort différentes aux demeurants:

- Aretha Franklin y a longtemps qu'elle ne dresse plus ni cheveux ni chevaux
- Sade elle a été aussi excitante que le Marquis, avec tout le repsect que je lui dois, lui il l'est resté, elle bcp moins...
- Suzanne Vega a des copies multiples mais elle j' ne l'entends plus...tut tut tutu tutututut

- Par contre mettre Carla Bruni et V San...j'pourrais pas écrire son nom jusqqu'au bout à coté des 3 précédentes j'trouve ça particulièrement gonflé !!!

Ceci dit. J'persite st signe je trouve tout a fait "deplacé" de vouloir absolument citer tous tour à tour son artististe Feminine comme si il y avait incompatibilité de genre...

D'ailleurs j'vais lancer mon Thread: Vos artistes masculins préferés...vs allez voir ça va vs paraitre ridicule très vite...

Malgré ça, Mes Respect à ttes et à tous
96

Citation : Heu...Marie, Wendy Carlos, c'est un homme !



Vous êtes sûrs ? Sur son site on dirait plutôt une bonne femme. Ce qui est marrant c'est son look de mère (voire grand-mère) de famille entourée de gadgets qui la ferait facilement passer pour beaucoup plus nerd que l'ensemble d'entre nous.

C'est rassurant.
97
Moi ce serait la voix de certaines chanteuses qui aurait tendance à me bouleversifier complètement. Par exemple:

- Yma Sumac
- Dianne Reeves (aaaahhh son Endangered Species...)
- Cesaria Evora

Et aussi les premiers disques de Holly Cole, même si sa voix est moins impressionnante.
Ca me fera toujours marrer que Etienne Roda-Gill (paix à son âme) ait réussi à caser le nom d'Yma Sumac dans "Joe le Taxi", si c'est pas du foutage de gueule ça !

Et Catherine Ringer, elle a une putain de voix l'air de rien. En plus j'aime bien le côté "couple d'artiste" avec Chichin, comme Meg White la batteuse des White stripes avec Jack White. Que j'aimerais d'ailleurs entendre chanter davantage, son cold cold night me plait bien.
C'est autre chose que Johnny avec ces nanas qui pourraient être ses petites-filles !
:mdr:
98

Citation : Citation :Heu...Marie, Wendy Carlos, c'est un homme !


Vous êtes sûrs ? Sur son site on dirait plutôt une bonne femme. Ce qui est marrant c'est son look de mère (voire grand-mère) de famille entourée de gadgets qui la ferait facilement passer pour beaucoup plus nerd que l'ensemble d'entre nous.

C'est rassurant.




Ben en fait Wendy Carlos est un transexuel (c'est pas une blague!!), elle (il) "eut été" un homme il y a quelques années...
99
La gente féminine prend un peu trop de place à mon gout...allez on a assez donné...!!! a nous maintenant

/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.60657,vos-artistes-masculins-preferes-z-allez-voir-ca-va-vs-paraitre-tres-vite-ridicule-tres-tres-vite.html
100
Il y aura toujours des machos de service qui voudront que les femmes aient à justifier de leur talent et/ou de leur passion....
il y a de grands talents des 2 sexes.... et la musique est plus belle quand on la fait...ensemble :8)