Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 255 réponses
  • 136 participants
  • 184 641 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3041
Citation de BamBaLam :
5775709.jpg


C'est la Rainier Tower à Seattle, par l'architecte Yamasaki, celui-là même qui dessina le World Trade Center à New-York, malheureusement entré dans l'Histoire…
3042
@Monsieur_Fyp : Merci pour l'info, je ne le savais pas.

Sinon, suite au post de Sonic avec la pochette d'Human League, et comme je l'avais déjà évoqué il y a quelques temps, je n'arrive pas à dissocier le contenant du contenu pour un disque.
Par voie de conséquence, même si une pochette propose un design attrayant et original pour illustrer une musique que je n'aime pas, je n'arrive pas à m'y intéresser.
A titre d'exemple, j'ai découvert seulement hier que les filles représentées sur la pochette du "Nursery Crimes" de Genesis jouaient avec des têtes de poupées. Comme je n'ai jamais aimé la musique de Genesis, ce détail qui illustre très bien le titre du disque m'avait complètement échappé.
3043
Citation de sonicsnap :
Une pochette que je trouve fort belle, même si le contenu ne me branche pas tellement: Le deuxième album de Human League.


Pour moi c'st l'inverse en plus c'est ma came les premiers HUMAN LEAGUE la pochette du premier est pas mal non plus surement déjà vue ici

5775884.jpg

3044
Oui, c'est aussi quelque chose cette pochette. Mais en ce qui me concerne, même si les deux premiers album de Human League son plus supportables que ce qu'ils ont fait par la suite, ça ne me fait pas grimper aux rideaux pour autant..
3045
Citation de sonicsnap :
Ah bon? C'est intéressant, car quand on la regarde comme-ça on a l'impression d'en faire vite le tour..

license-to-ill-gatefold.jpg
Il y a une référence au "Starship " (boeing de led zep) qui a servi pour les tournées de pas mal de rock star, il y a aussi une référence a ceux qui sont morts dans les crashs.
Citation :
It's not all glamor, though. Ever since "the day the music died" back in '59, when a chartered flight claimed the lives of Buddy Holly, Richie Valens, and the Big Bopper, plane crashes have ended the careers of some of music's biggest names. Patsy Cline's plane went down in 1963, silencing one of the greatest voices to ever crossover from country music to popular music. We lost the great Otis Redding to an airplane accident in '67, and just a few years later, singer-songwriter Jim Croce's career was cut short just as it was starting to take off. Perhaps none of the above were as startling as Lynyrd Skynyrd's horrific 1977 plane crash.


et puis dans le détail ;
Citation :
Just like a Mad cartoon, the fun is in the details. The plane's tail number, 3MTA3, spells "Eat Me" backward. The Beastie Boys logo on the vertical stabilizer was intentionally designed to evoke the Harley-Davidson logo. Even the album's title was a pun on James Bond's notorious license to kill. This wasn't uncommon slang, either: Def Jam label mates and Beastie friends Run-DMC had a top 40 hit with "You Be Illin'" just two months prior to License to Ill's release.


Source :
https://diffuser.fm/cover-stories-beastie-boys-licensed-to-ill/

Je n'ai pas retrouvé le site qui détaillais vraiment, la photo de la queue d'un avion fait référence à la pochette d'un autre groupe je crois

Un site à visiter : http://bacadisc.over-blog.com/ , j'ai du déjà en parler sur ce tread ..




3046
3047
5778907.jpg

Thee Oh Sees – Intercepted Message
3048
3049
Bof bof...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3050
: dents pétées: en plus :facepalm: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud