Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 156 réponses
  • 134 participants
  • 175 677 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2841
Citation de sonicsnap :
Pour autant, je ne pense pas que d'inventer ces déguisements et maquillages, c'était "vite fait". Il aurait été plus "vite fait" de se pointer en jeans et strict t.shirt, comme n'importe qui.

Décidément, je me fais mal comprendre :nawak:
Je ne parle pas du temps qu'ils passent à se (faire) peinturlurer la face et à enfiler leur bottillons scintillants, je veux dire que — pour moi — c'est de l'extravagance à la fois superficielle et fabriquée, de l'exubérance pré-formatée, ad hoc pour l'industrie. C'est "vite fait" ou disons "facile" parce que c'est sans enjeu, si tu préfères.
Mais je me trompe peut-être, et si ça se trouve ces gars mettent toute une âme ineffablement dostoïevskienne dans leur musique, et ne pensent pas business ! (J'ai quand-même un léger doute :roll:)

Citation de Point-virgule :
Pour la pochette, y a surtout pas un Crumb au dessin.
Certes !
2842
Bah c'est du glam (hard) rock, donc l'image est toute aussi importante que la musique. C'est en effet superficiel, mais tellement banal dans le showbizness.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2843
Oui, c'est un gimmick comme un autre. Mais concernant Kiss, c'est une idée qui leur est venue alors qu'ils n'avaient ni maison de disques ni même de manager.Un délire de kids influencés par Alice Cooper. Ils ont commencé à jouer avec leurs maquillages dans des petits clubs pourris devant trois pelés et un tondu, avant d'être remarqué par celui qui allait devenir leur manager et par Casablanca Records.
Beaucoup d'artistes se choisissent un look identifiable plutôt que de se pointer en jeans et en t.shirt et je ne trouve pas que le principe soit critiquable.
Mes potes d'un groupe français nommé Punish Yourself se peignent le corps avec des couleurs fluos avant chacun de leurs sets. Perso, je trouve ça courageux (perso j'aurais la flemme), et c'est une manière de donner quelque chose de plus au public. A la rigueur, je trouve ça louable.

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 17:04:59 ]

2844
Ouais la flemme ! Mais je comprends le délire artistique : ce n'est pas juste de la musique, c'est un spectacle. J'ai joué dans un groupe où l'on se maquillait, ça participait à l'ambiance dark de notre musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2845
Voilà! Au final, c'est toujours moins banal que de se pointer en tenue de tous les jours..

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 17:33:09 ]

2846
De toute façon, ils n'ont pas besoin de justifications. Mettons qu'il me manque une case pour être sensible à ce genre de fantaisies, et n'en parlons plus…
2847
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de sonicsnap :

Mes potes d'un groupe français nommé Punish Yourself se peignent le corps avec des couleurs fluos avant chacun de leurs sets.


Concernant Punish Yourself (Très Très Bon groupe !!), les gimmicks sont loin de s’arrêter aux peintures sur corps :mdr:


Sinon pour en revenir au sujet, tout ça fait un peu partie du grand cirque du showbiz et du R'nR.
Cette base culturelle vient de la rue dans ce qu'elle a de plus basique ("primaire" voir "primitive" nous expliquerons les intellos de service...) mais on y trouve, en vrac, les comics books, la littérature "de gare", les super héros à la Marvel, les combats de catch type WWF ....(liste non exhaustive).
Après, libre à chacun de trouver cela puéril, super cool, culcul la praline... et j'en passe, mais ce n'est que l'appréciation propre à chacun.
Perso, je ne suis pas fan de Kiss, mais je pense que la portée du groupe va bien au-delà des maquillages et des costumes.
C'est sur que l'on est souvent loin de la reconnaissance académique bien coiffée.
2848
Je dirais que ça vient du théâtre surtout, dans le sens où le concert ce n'est pas juste des musiciens qui jouent de la musique mais aussi une performance scénique, un décors et des personnages sur des planches.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2849
2850
Faudrait savoir : ça vient de la rue dans ce qu'elle a de plus basique ou bien c'est un apport théâtral à la musique ? :oops2: