Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 281 réponses
  • 136 participants
  • 188 063 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3071
A l'époque, la pochette est quand même passée en dehors de Etats-Unis. Même aujourd'hui, personne ne milite pour qu'elle soit retirée des bacs. Tant mieux. C'est une belle pochette.
3072
Je trouve que ce petit chemin (qui sent la noisette) fait une très jolie pochette:

5787615.jpg
3073
Beau boulot bouleau

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3074
Robert Crumb a réalisé plusieurs couvertures d'albums dont le fameux " Cheap Thrills "
5787652.png

Et le non moins fameux " Fritz The Cat "

5787653.png

Noblesse oblige , il illustra le premier vinyl 25 cm des " primitifs du futur " ou il joue du banjo et de la mandoline ! ( écoutez à 2,25 )
5787654.png

Cet album est délicieux !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 16:24:42 ]

3075
3076
Le MAîTRE Robert Crumb ! ( au banjo )

5787667.jpg

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 16:31:57 ]

3077
Notre légende Eddy Mitchell avait un surnom : " Schmoll " et en bon fan de western il avait demandé à Jean Giraud , alias Moëbius , de lui faire une illustration comme on en fait plus ! Une vraie réussite et un 33 tours avec de bonnes reprises .
Petite anecdote : le batteur du groupe , Gilbert Bastelica , était un ami . Il avait presque abandonné la musique et s'amusait à faire du théâtre , toujours avec beaucoup d'humour . Il est décédé tragiquement dans un accident de voiture un matin il y a quelques mois nous laissant dans l'affliction . RIP l'artiste !

5787682.png
5787683.jpg
5787684.jpg
5787685.jpg

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 17:01:10 ]

3078
L'étiquette Barclay! Ça m'évoque les vieux disques des années soixante de mes parents..
3079
Citation :

L'étiquette Barclay! Ça m'évoque les vieux disques des années soixante de mes parents..

Une signature / logo dû au peintre Georges Mathieu ( né à Boulogne sur mer et décédé à Boulogne ....Billancourt ! )

3080
Le dessinateur Jacques TARDI a réalisé lui aussi quelques belles pochettes d'album , surtout pour sa femme la chanteuse Dominique Grange . Pas la meilleure chanteuse au monde mais ses textes sont toujours trés profonds et méritent largement d'être entendu , ce qui n'arrivera jamais à la radio , ni hier ni demain ...... Mais comme ici on est entre gens bien vous ferez un effort !
5787701.png
5787702.png