Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 281 réponses
  • 136 participants
  • 188 081 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3241
Plutôt très beaucoup d'accord avec Sonic.
Pourtant fan des Stones jusqu'à la moelle (et bien au delà... :mdr:), j'ai toujours considéré "Their Satanic Majesties Request" et sa mise en scène psyche comme une anomalie dans leur parcours.
Même si j'aime à réécouter cet album, on sent trop qu'il a été pensé pour singer le Sergent Pepper des Beatles, pour un résultat très nettement en dessous de l'original.
Quitte à avoir à faire à une mise en scène, la pochette intérieure de Beggar's Banquet (première mouture) correspond mieux, selon moi, à l'image de mes sales caillasses adorées
5817014.jpg

3242
Oui, c'était mieux ciblé ça c'est sûr. Et la pochette extérieure choisie par le groupe ne l'était pas moins.

5817065.jpg
3243
Désolé de faire mon encyclopédiste low cost, mais le mur de chiotte couvert de graffitis a été censuré par Decca lors de la sortie du disque et remplacé par une pochette très sobre façon carton d'invitation avec la scène de beuverie moyenâgeuse à l'intérieur .

5817093.jpg

Cette pochette, format WC tagués n'est ressortie que bien plus tard (Alzheimer m'a perdu l'année exacte.... :facepalm:)
3244
Oui. Je ne possède d'ailleurs ce disque qu'avec cette pochette blanche Decca-compatible, malheureusement.

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 17:41:25 ]

3245
Citation :
Désolé de faire mon encyclopédiste low cost, mais le mur de chiotte couvert de graffitis a été censuré par Decca lors de la sortie du disque et remplacé par une pochette très sobre façon carton d'invitation avec la scène de beuverie moyenâgeuse à l'intérieur .

Plus exactement , le disque est sortie d'abord SANS pochette à Noël 69 ( avec un bon pour la pochette définitive quand dispo ) , puis peu après la pochette " carton d'invitation " a été distribué . La version " chiotte dégueu " n'est pas terrible ..... Je préfère le carton d'invitation qui contraste bien avec le contenu musical . Après la pochette blanche des Beatles , celle des Stones faisait un peu suiveur .... Mais les chansons étaient bien dans les racines du groupe ; reste le " mystère " du solo de guitare de " Sympathy... " , seul les sourds pensent que K.R. a fait ce prodige :mrg:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3246
et il serait de qui ce solo suraigu?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 17:51:37 ]

3247
Du devil lui même bien sur...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3248
Merci pour cet éclairage.
Bon, c'est vrai que le Noël 1969, je ne risquais pas de me faire offrir une galette des Stones.
Vu mon grand age à cette époque, j'étais plus focus sur les trains électriques et les panoplies de cowboy...
3249
5818180.jpg

Les Sex Pistols (1977) : face A, Pretty vacant ; face B, No fun.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 04:50:41 ]

3250
Tiens, je ne me souvenais plus de cette pochette..

Sinon, désolé venuxdeluxe mais je prétend que c'est bien Keith Richards qui a fait le solo de Sympathy For The Devil, qui est très chouette mais n'a rien d'un prodige.