Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 156 réponses
  • 134 participants
  • 175 760 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3261
C est mon Gainsbourg préféré 😀 la voix au centre une guitare et une contrebasse de part et d autre du centre du mix et rien d autre !! C est impressionnant de simplicité et pourtant ça sonne graaave
3262
Scenic Railway, Sait-on jamais où va une femme et No no thanks no, pour moi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 19:34:46 ]

3263
Il existait une réédition en CD à l'identique et un fac..similé vinyle dans les années 80 . A l'origine c'était un 25 cm mais c'est introuvable à un prix honnête. Ceci dit la réédition en CD est parfaite car elle n'est pas gravée en G.U c'est à dire gravure universel compatible mono sans grave et sans aiguë !!!!

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3264
5821210.jpg

Une très belle pochette qui a une histoire récente un peu malheureuse: Les deux enfants ont été retrouvés, sans doute par un avocat bien intentionné. On leur a conseillé de faire un procès et de demander des millions de dollars à Nascimento, Borges et Universal. Les juges ont commencé par douter du préjudice justifiant cette somme, vu que quelques semaines auparavant, ces deux personnes, agées d'une bonne cinquantaine, vivaient heureuses, loin de se douter de l'existence de ce disque, de cette photo et n'ayant aucun souvenir du jour où elle avait été prise.
Ensuite, Nascimento et Borges ont fait valoir qu'ils n'avaient été engagés par Universal que pour écrire des chansons et les interpréter et qu'ils n'étaient nullement intervenus dans la réalisation du disque, notamment de sa pochette. La maison de disque pour sa part a expliqué qu'elle avait acquis cette photo auprès d'un photographe professionnel qui avait été très légalement rémunéré.
Résultat, les deux ex-kids ont été déboutés et ce procès les a complètement ruinés.
Que faire? Se lancer à nouveau dans un procès incertain contre le photographe? Mais celui-ci est décédé récemment ne laissant pas grand'chose et ses ayant-droits sont aussi indigents que nos deux amis et seront de toutes façons insolvables s'ils perdent ce procès.
En fin de compte et à retardement, cette belle pochette aura bien fait le malheur de ces deux enfants..
3265
x
Hors sujet :
les droits à l'image sont souvent nécessaires mais tout aussi souvent excessifs dès que des aigrefins sentent l'odeur des billets verts ou autres couleurs .... l'histoire de ces deux gamins est terrible , l'histoire du bébé de Nirvana est lamentable tout comme la jeune nubile du disque de Clapton ( Blind Faith ) ou la jeune fille en question a refusé d'être manipuler par des rapaces et autres " bienveillants " avides ! Nous vivons dans un Monde qui marche de plus en plus sur la tête ..... Loin de moi l'idée de faire des polémiques à tout va mais force est de constater que si tu chantes " En revenant de Nantes " ou bien " La femme du roulier " tu peux subir les fourches d'enragés de tous poils ...... AU SECOURS ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3266
vos-coups-de-coeur-musicaux-5821625.gif
5821626.jpg
5821627.jpg
5821628.jpg
5821629.jpg
5821630.jpg
5821631.png
5821632.jpg
5821633.jpg
Je suis un grand Fan de CHICAGO ( le groupe ) depuis l'origine ; j'ai eu l'occasion de les entendre et voir plusieurs fois sur scène , et notamment le dernier concert parisien avec Terry Kath ( et j'ai l'enregistrement ! ! ! ) ; j'ai toujours été époustouflé par la mise en place , la générosité , la pulsations incroyable ..... J'ai eu l'occasion de passer une journée avec Peter Cetera alors en rupture avec le reste du groupe et il m'a raconté que Terry Kath était le ciment , un peu dingue , réellement hippie , fan d'Hendrix et de Coltrane .... Lui ( Peter Cetera ) plutôt mélodiste et auteur des ballades sentimentales ... J'achète encore leur disques et il y a une constante que j'apprécie chez eux c'est le graphisme du nom du groupe et ses déclinaisons inventives . Seul le premier album double est nommé " Chicago Transit Authority " mais pour des histoires de droits les suivants seront simplement titrés " Chicago " avec un lettrage déposé et copyright !
5821610.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 15:01:34 ]

3267
x
Hors sujet :
La gamine de Blind Faith n'était pas tombée de la dernière pluie et avait bien la tête sur les épaules, heureusement pour elle (même si elle s'est quand même faite un peu avoir dans la transaction, puisqu'elle avait demandé un poney en échange de la photo et qu'elle a dû se contenter de quelques dizaines de livres). Je ne suis pas au parfum de l'histoire concernant la pochette de Nirvana. Mais les deux pauvres gars de l'histoire dont j'ai parlé se sont manifestement laissés entrainer par un de ces avocats qui épluchent les affaires qui pourraient être juteuses et font miroiter l'argent facile à des braves gens n'ayant rien demandé à personne au risque de les embarquer dans des galères sans nom. Car gagnant ou perdant, l'avocat, lui, ne risque rien: Il devra toujours être payé.
Reste trois très belles pochettes qui font date en matière d'artwork et ça aurait été bien que l'histoire en reste là..
3268
Concernant Chicago, j'aime bien leur musique du premier au septième album. Après, plus du tout à l'exceptions de quelque rares morceaux. Sinon, l'idée de toujours décliner le logo était marrante. Ça donne des choses plus ou moins réussies selon les albums. Mes préférées sont celles du V et du VII (qui était en relief).
3269
3270
Excellent ! (pochette et contenu) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?