Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 158 réponses
  • 134 participants
  • 175 520 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3251
Citation :
Sinon, désolé venuxdeluxe mais je prétend que c'est bien Keith Richards qui a fait le solo de Sympathy For The Devil, qui est très chouette mais n'a rien d'un prodige.


C'est l'avis général qui n'a jamais été validé par K.R. lui même ...... ré écoute attentivement ; ralenti le son sans changer la hauteur , écoute au casque , vérifie tout les documents de l'époque , regarde qui occupait l'autre studio Olympic à cette période , compare les sons ..... relis la presse de l'époque ( automne 69 ) . Hélas tu ne peux plus en parler avec Goddard , mais Jean Marie Perrier est toujours là ... Si tu retrouves les archives de SLC de l'époque la lumière surgira ! Je te laisse te faire une opinion par toi même . Cette légende est aussi tenace que le discours de DE GAULLE à Kouffra ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3252
Une légende, un peu comme celle de Jimmy Page qui serait l'interprète du solo du "You really got me" des Kinks....

Excellente base pour un sujet de discussion de comptoir auquel ne manqueront de se joindre tous les détenteurs de la "vraie vérité véritable" à laquelle eux seuls ont accès.
3253
Ce mois de septembre est l'anniversaire de la mort prématuré du génial JIMI HENDRIX . Tout le monde se souvient ( en général ) ou il était le 11 septembre 2001 ou 1973 ( suivant la génération ) . Moi c'est le 18 septembre 70 " le coup de tonnerre " ....!
Petit retour sur une pochette d'un album MYTHIQUE ! Le mot est souvent galvaudé .... Cet album est un diamant et un repère dans l'histoire de la musique . Je connais des Bluesmen , des Jazzmen , des Rockmen , des minots ..... qui admettent tous l'immense apport de HENDRIX !
Voici diverses pochettes du même album " Electric Ladyland " , je commence avec mon exemplaire acheté lors de sa sortie :fleche:
5818676.png


La pochette américaine ( USA ) plus sage , plus banal ....

5818677.jpg

La pochette Anglaise , propre sur elle .....

5818678.jpg

La pochette que désirai Jimi Hendrix

5818679.jpg

La belle pochette de la réédition Barclay dû à Phillipe Druillet

5818680.png

Un petit récap '

5818681.png



"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3254
Raaah la pochette de Druillet, magnifique!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3255
Citation :
Une légende, un peu comme celle de Jimmy Page qui serait l'interprète du solo du "You really got me" des Kinks....
Excellente base pour un sujet de discussion de comptoir auquel ne manqueront de se joindre tous les détenteurs de la "vraie vérité véritable" à laquelle eux seuls ont accès.


Malgré un ton un peu taquin , il n'en est pas moins vrai que Page était un guitariste de studios très talentueux et qu'il a souvent fait son métier sans être crédité ! Pendant longtemps les musiciens n'étaient pas cités sur les pochettes ; plusieurs raisons à cela :
1 - ils étaient payés pour faire leurs métier , point . ( Carol Kaye a enregistrée des milliers de titres et pas des moindres ; le groove de " the beat goes on " c'est elle ! )

2 - certains musiciens étaient sous contrat avec des maisons de disques donc pas question d'aller voir ailleurs ( Glenn Campbell , Kaye , Barney Kessel , Hal Blaine ...)

3 - pour maintenir la légende on ne citait pas les "aides extérieur .... Les Chats Sauvages étaient pas de bons musiciens c'est donc des cadors de Jazz qui ont enregistrés " Twist à Saint Tropez " !

4 - Le coup de main des copains sous contrats ailleurs posaient des problèmes de droits .... Les tenanciers des maisons de disques étaient du genre " Thenardier " donc ils veillaient sur leur pépètes les rapias ..... Sur le titre " We Love You " des Stones , il y a des bouts de Beatles de Who ...
5 - Des producteurs indépendants faisaient discrètement appels à des talents pour leur label ( Track , RSO , Joe Meek ... )

Pour en revenir à PAGE , l'un des meilleurs titres de notre Johnny " A tout casser " est avec lui ainsi que Tommy Brown , Mick Jones future Foreigner !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3256
Absolument, Page a été guitariste de studio dans les années 60 et j'ai souvent lu dans diverses sources que sur une certaine période de cette décennie il figurait sur plus des trois quarts des enregistrements réalisés à Londres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3257
Yep, lui et Big Jim Sullivan.
Page admet qu’il a fait du “Kinks stuff”, mais le métier semble lui imposer une traditionnelle réserve.

Je ne suis pas sûr de reconnaître Page sur Sympathy.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3258
Il a toujours été bien établi que c'est Dave Davies qui a joué les terribles solos de "You Really Got Me" et "All Day And All Of The Night". Si Jimmy Page ou un autre guitariste de studio s'est invité, c'est pour jouer la discrète seconde guitare afin que Ray Davies puisse se concentrer sur le chant.
3259
Encore une fois , je le répète : les musiciens de sessions sont payés ( plus ou moins bien ) pour faire leur métier ! Ils n'ont pas à être crédités , sinon c'est un plus (ou pas ... ) pour l'artiste vedette et donc des ventes supplémentaires éventuelles , donc si l'employé apporte un plus il doit toucher des royalties , alors la discrétion est de rigueur .... Je me souviens que le violoniste Byron Berline avait pour des raisons "obscures" fait retirer son nom sur la réédition d'un artiste célèbre .....Mais chutttt !

Le meilleur exemple qui me viens en souvenir c'est le formidable " Confidentiel " de Gainsourg ; un disque confidentiel , mal promu mal vendu , et pourtant à mon avis l'un des trois meilleurs qu'il ai fait ! La qualité de cet album est pour 1/3 dû aux textes de Gainsbourg et le reste est dû à l'immense talent des musiciens de sessions dont Michel Gaudry et Elek Bacsîk . Enregistré au studio Jenner en 48 heures !

5820013.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 13:38:45 ]

3260
Intéressant ! sais-tu si ce disque a été réédité ?