Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 156 réponses
  • 134 participants
  • 176 293 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2761
Will a bien résumé la question. Et le topic ne s'appelle pas "les pochettes du meilleur goût", mais "les pochettes qui tuent". Bien sûr "qui tuent", c'est l'hyperbole habituelle, si on s'en tenait à celles qui "tuent" vraiment, on aurait fait le tour depuis longtemps. Mais on peut traduire ça sans trop trahir en disant "les pochettes les plus remarquables". Et puis on parle de pochettes de disques, pas de tableaux dans une exposition. Si c'était le cas, je n'aurais pas posté Snakefinger et je n'aurais pas remarqué Bob Seger. Mais en tant que pochettes, oui, je les trouve réussies et sortant un minimum du lot. Après, je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas être d'accord, cela va de soi.
2762
Citation de sonicsnap :
... pas de tableaux dans une exposition...

Ben si :clin:
5742931.jpg

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 07:01:45 ]

2763
un des titres: The Gnome. C'est donc du prog rock. :mrg: quel groupe?

Alain Souchon n'est pas un film

2764
Emerson Lake and Palmer (c'est marqué en bas à droite).

Où on voit que Whiteman a honteusement pompé ses monochromes sur ELP...
2765
Ahhhh, la grande époque des gatefold, où les graphistes s'en donnaient à coeur joie... :modevieuxconoff:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

2766
Je me souviens, sans une certaine émotion, du vinyle de ma grande soeur qui avait ce disque d'Alice Cooper et qui m'émerveillait/terrifiait tout môme...
Le devant
5742972.jpg

L'intérieur qui s'ouvrait
5742973.jpg

L'arrière
5742974.jpg


Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

2767
Ça, on doit à Alice Cooper des pochettes mémorables. Ne serait-ce que, entre autre, celles de "School's Out" et "Billion Dollars Babies" (déjà postées).
2768
School's out dont j'ai appris récemment (ou alors on en a parlé ici et j'ai oublié?) qu'elle était livrée avec une petite culotte? Le truc (à juste titre) impensable de nos jours.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

2769
La pochette de Killer est également particulièrement réussie.
D'ailleurs on ne dirait vraiment pas sue c'est sorti en 1971

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2770
grozeil > Oui, absolument! La petite culotte de School's Out, c'est mythique (mais pas moins réel!)