Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 158 réponses
  • 134 participants
  • 175 437 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
3341
J'ai un doute.
115932098.jpg

Ceci dit, elle aurait peut-être été encore plus forte en utilisant cette image.
3342
Citation de Will Zégal :

Ceci dit, elle aurait peut-être été encore plus forte en utilisant cette image.


Certainement, car la pochette du premier Trust, on ne peut pas appeler çà "une réussite" (avis subjectif et personnel entièrement assumé)
3343
C'est celle du premier album de System Of A Down

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3344
3345
3346
Indian Wells. Je ne suis pas aussi fondu de tennis que ce musicien italien, mais je trouve ses pochettes quand même assez réussies:

5860405.jpg
5860411.jpg
3347
Un fan de tennis ?
J'aime bien la première. La seconde me semble plus anecdotique.

Citation de BamBaLam :
Citation de Will Zégal :

Ceci dit, elle aurait peut-être été encore plus forte en utilisant cette image.


Certainement, car la pochette du premier Trust, on ne peut pas appeler çà "une réussite" (avis subjectif et personnel entièrement assumé)

Je la trouve effectivement aujourd'hui assez kitsch dans sa réalisation, mais je me souviens qu'à l'époque, je lui trouvais beaucoup de caractère et qu'elle était assez marquante.
Si c'est clairement pas une grande réussite esthétique et artistique, elle n'en est pas moins une belle réussite si on en revient à la base de ce à quoi sert un packaging : annoncer le produit, identification...
A une époque où il n'y avait pas de smartphones et de réseaux sociaux pour partager des visuels, ni même de SMS ou de mails pour s'envoyer les noms de groupes et albums, il suffisait de parler de "l'album avec une main sur laquelle coule du bitume" pour que n'importe qui retrouve l'album dans un bac de disquaire, même sans se souvenir du nom du groupe ou de l'album.

A noter quand même que son rendu sur écran n'arrange pas les choses en rendant l'espère de radiation solaire dans la main plus brillante qu'elle ne rend sur carton dans la réalité, si ma mémoire est bonne.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 13:52:12 ]

3348
C'est vrai que la première pochette d'Indian Wells a un aspect géométrique intéressant qu'on ne retrouve pas dans la seconde, que je trouve néanmoins bien équilibrée au niveau du contenu.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 15:12:40 ]

3349
3350