Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 157 réponses
  • 134 participants
  • 175 251 vues
  • 118 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
3751
3752
La pochette de l'album des Sex Pistols ne m'a jamais fait spécialement délirer, mais elle est cependant emblématique d'une époque et d'un mouvement. Du reste, je ne pense pas qu'elle soit exempte de recherche. Je crois au contraire qu'elle a été très réfléchie et calculée..

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 10:46:14 ]

3753
Les Sex Pistols sont vraiment un cas à part. Ils étaient notamment soutenus par Vivienne Westwood et Malcolm McLaren (leur manager et compagnon de Westwood). On peut donc imaginer sans problème que non seulement leurs pochettes d'album, mais tout leur univers visuel y compris leur look était assez soigneusement réfléchi.
(ce qui ne veut pas dire "fabriqué" ni que chacun n'y a pas eu sa large part)
SEX était le nom de la boutique de fringues de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren.
Citation de Wikipedia :
Le look provocateur et radical des Sex Pistols et des membres du Bromley Contingent, crée une tendance esthétique : la boutique Sex de Vivienne Westwood fournit une partie de leurs vêtements mais chacun porte surtout des créations « maison » customisées, comme le t-shirt « I Hate Pink Floyd » (« Je déteste Pink Floyd ») déchiré de John Rotten.

Création collective, donc, mais création.
3754
:bravo:
Vivienne Westwood, Jordan, Chrissie Hynde, writer Alan Jones 1976
5976816.jpg
5976817.jpg
3755
La fine équipe! Je suis passé dans le magasin en 76, mais suis sorti sans achat..
3756
si t'es ressorti avec tes chaussures et ta chemise c'est déja ça!

Stakhanoviste à mes heures perdues

3757
C'était la grande classe ce magasin... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3758
C'était Jordan qui gérait quand j'y suis passé. Certains potes avec qui j'étais ont acheté des babioles, mais perso, rien ne m'a vraiment branché.
3759
c'est là que l'on se dit que le temps passe vite, très vite trop vite:clin:
3760
5981832.jpeg

Dreamwell – Modern Grotesque