Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 534 réponses
  • 140 participants
  • 211 619 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4501
Ah oui! Je kiffe cette pochette de Depeche Mode. Une simple rose, ça pourrait parler de tendresse, mais en fait avec ce noir, ce rouge et ce blanc, la brutalité l'emporte largement..
Pareil pour la pochette de Eus, ce bouquet est plus inquiétant qu'aimable. Le rectangle quelque peu incongru au milieu, qui pose des questions sans réponses, en rajoute sur cette sensation.
4502
Du coup !

New_Order_-_Power%2C_Corruption_%26_Lies.png

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4503
Violator, la pochette comme l'album sont superbes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4504
999ae13b-1df3-495d-b0aa-1a86c020957b.webp

:bravo:

x
Hors sujet :
"On" s'est souvent foutu de sa gueule.
Bah moi j'aimais bien ses (ré)orchestrations, basées souvent sur les cuivres médium et grave.
Et une qualité sonore de gravure très en pointe, en parfaite harmonie avec son temps.
4505
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

Un chef d'oeuvre, tout simplement : il n'y a pas UN morceau qui soit médiocre dans cet album.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

4506
41MGWEAWYDL._UF1000,1000_QL80_.jpg

NB. Issu(e) d'un officiel coffret de compilations.
4507
La pochette de New Order est aussi superbe et mythique avec ce bouquet plus qu'épanoui et le petit nuancier dans le coin, inattendu, mais marque évidente du label Factory.

La pochette de James Last, qui serait chicos, n'était-ce l'association des polices pas très heureuse ou à la mode d'une autre époque.

Brassens: Ça ne fait pas une belle pochette mais tout au plus, le chat atteint de strabisme est une curiosité.

[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 11:02:20 ]

4508
x
Hors sujet :
"Qu'il boiv' mon vin, qu'il aim' ma femme, qu'il fum' ma pip' et mon tabac,
Mais que jamais morde mon âme, jamais il ne fouette mes chats :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 11:26:11 ]

4509
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

Un chef d'oeuvre, tout simplement : il n'y a pas UN morceau qui soit médiocre dans cet album.

Je considère qu'ils sont au sommet de leur art avec cet album. D'ailleurs après ce sera la descente aux enfers pour Dave Gahan qui précipitera irrémédiablement le groupe vers la pente descendante lors de la démission désabusée du génialissime Alan Wilder.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4510
Broken Social Scene - Love & Mathematics
Ça ne tue peut-être pas mais j'aime bien la simplicité de la chose que je trouve lumineuse:

6559409.jpg