Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System Of A Down

  • 487 réponses
  • 65 participants
  • 9 616 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion System Of A Down
Bravo a ce groupe qui donne tant d'énergie sur scène et une bonne prestation malgrés le faible niveau du guitariste...

Live conseillé: SOAD @ LOWLANDS
Afficher le sujet de la discussion
461
Soad is dead, oui depuis la sortie de mezmerize
462
Qu'on ferme ce topic, maintenant je commence à être d'accord :D:
463
System of a daube c'est bien d'abord, arrêtez mékants ;)
464
Ha là là ca devient triste, 47 pages pour dire que system c'est de la merde...

Je suis pas calé Métal ni rien, j'ai abordé system par un délit de sale gueule ("je n'écouterai pas system parce que tout le monde écoute du system"), et je les ai découvert avec Mesmerize et Hypnotize, très rock selon moi, ca n'a presque plus rien à voir avec du métal. J'ai abordé ensuite Toxicity et System of a down, en contournant Steal this album (qui n'en est pas un).

System est un style, on adhère ou pas. En live ils ont été en partie mauvais, mais je ne vois pas où vous avez vu que le batteur, le bassiste, ou le chanteur merdaient constamment. Au contraire, je trouve que Dolmayan et Odadjian sont plutôt doués. Après les prestations lives comportent toujours leur lot de bavures, ca fait partie du jeu. Je n'en dirais pas autant de Malakian ; la guitare constitue en général la première source sonore à laquelle on prête attention et on peut dire que c'est impressionnant de savoir qu'il est guitariste depuis plus de dix ans et qu'il a ce niveau.

J'ai longtemps tenu ce discours ; un ami m'a dit "ouais, il joue faux, mais il saute partout, c'est normal, c'est trop bien system en live". Partant de là, j'ai constaté qu'un concert est une expérience, pas une audition ou un concours ; system est un groupe de studio, tout le monde le sait, Malakian est un guitariste rythmique très bon, ses riffs sont entrainant, tout le monde est d'accord là dessus. Un manque était à palier en concerts, ce qui est selon moi chose faite puisqu'il semblerait qu'il ait appris à chanter et à jouer de la guitare entre 2001 et 2005.

D'autres les comparent à Radiohead pour montrer qu'ils n'évoluent pas. Rappelons que le groupe Radiohead est formé de trois guitaristes, dont deux sont pianistes, soit matière à évoluer, et qu'ils ont un matériel impressionnant. System est formé d'un guitariste et d'un chanteur clavieriste. Il faut comparer ce qui est comparable. Les white stripes ne sont que deux, les albums sont bien accueillis mais les prestations lives pas terribles, c'est logique. De plus c'est un argument infondé, puisqu'ils dérivent d'un métal ésotérique à une tendance pop rock, avec des riffs qui changent, un style nouveau, une évolution dans le chant. S'il y'a une chose qu'on ne peut pas dire avec Mesmerize et Hypnotize c'est qu'ils ne savent pas se renouveler. Après ca plait ou pas.

Après bien entendu si dans votre fort interieur vous vous considérez comme musiciens, que desormais vous analysez tout ce qui vous passe par l'oreille, et fort de cette notoriété nouvelle vous vous permettez de porter un jugement de valeur sur un musicien quelconque ou de pondre un texte pompeux ( ce que je suis en train de faire), je vous engage à composer en tentant d'obtenir le même résultat. S'ils ont sorti 5 albums c'est qu'il y a une raison.

Il ne sert à rien de parler de system si on n'aime pas à ce point : si je vous parlais de Lorie ou autre, je tiendrais le même discours stupide et inconstructif. Il serait bon d'élever le niveau un peu.

Bon sur ce j'ai faim !

PS: super tes lives Ironcobra => Soil prouve que Daron est bon (merci). Essayez donc de jouer après une cuite...
465
Merci pour les lives ( j'ai changé de compte )...

Moi perso, je me lasse toujours pas de se groupes, ils ont vraiment un talent pour rendre magique des morceaux vraiment simples ( mais efficaces ).

System of a Down, ou l'art de ne pas en faire trop !
J'aime tout leurs albums et j'attend avec impatience le prochain...

Par contre... si y a une seul, je dit bien une seul que je ne peux pas supporter c'est... Lonely day :frown: . Désolé Daron...
466
Lonely day a un statut particulier parce que c'est la plus simple (quatre accords egrenés, bof), et la plus "commerciale", mais en même temps il y a le solo assez impressionnant ; je sais que c'est juste une descente de gamme sur trois guitares à des tons différents (plus trois autres par dessus qui jouent une note en tremolo picking). c'est un malade ce mec

Si la tablature de cedit solo interesse quelqu'un, je peux lui filer...
467
Ouai, j'avou que le solo remonte un peu le truc mais bon...
Et les 4 accords ça peut rendre très bien ( là je pense à la fin de Chop Suey ).
468
Ben moi je trouve que SOAD est vraiment un groupe sympa et original qui sort de l'ordinaire, surtout par la voix du chanteur.
Je dis du chanteur car je trouve dommage que Daron Malakian se soit mis à chanter sur les 2 derniers albums (Mesmerize et Hypnotize) - qui, au passage, sont très moyens à mes oreilles ^^.
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
469
Tres tres tres moyen
470
Ça vaut pas la peine de relancer un topic qui tourne en rond depuis toujours surtout quand le groupe est mort ;)