Black metal
- 102 réponses
- 28 participants
- 2 492 vues
- 11 followers
lange de lamort
Anonyme
PapyLives
Metal Brothers :demon:
Cradle of Filth est par exemple un groupe que j'apprécie beaucoup,seulement les autres groupes de black n'ont pas toujours la chance de posséder comme Cradle une puissance commerciale.
J'aime beaucoup aussi le mélange du Black metal avec d'autre style comme avec le Death (Behemoth) ou la musique celtique (Aes Dana).
Il existe aussi un Black metal expérimental qui est intéressant ( ex: Love Lies Bleeeding) mais souvent ignoré
Bref pour moi le Black metal est souvent dénigré car les meilleurs groupes de black sont inconnus perdus parmi les musiques undergrounds (comme le doom metal d'ailleurs).
vinterskugge
Citation : Cradle of Filth est par exemple un groupe que j'apprécie beaucoup,seulement les autres groupes de black n'ont pas toujours la chance de posséder comme Cradle une puissance commerciale.
Tu trouves sincerement que la "puissance commerciale" est une chance pour les groupes de black ? Ca depends des groupes, bien entendu, mais beaucoup ne veulent pas etre applaudis par des ados en crise...et malheureusement c'est ce qui arrive quand on passe a la radio !! Attention, je n'ai rien contre les groupes comme Cradle ou dimmu borgir, c'est simplement que je ne peux m'empecher, en passant a la caisse du magasin, de me dire :"j'espère qu'aucun metalleux n'est dans le coin autrement je vais encore (et oui, je suis une fille) passer pour une gothopouf ! Ce n'est pas que je fais specialement attention a ce que les gens pensent de moi..c'est simplement que je me dis : m****...malgres mais efforts, je passe pour une personne qui veut se donner une image, et qui ne connait rien...bref...pour moi, la puissance commerciale n'est pas vraiment une chance...
Metal Brothers :demon:
Evidemment, je n'ai jamais dit que les groupes de black devaient devenir des groupes commerciales comme Slipknot et compagnie, à ce que je sache Cradle ne passe pas à la radio. Si le Black métal devenait une musique commerciale, une musique à la mode, ça le tuerait, ce ne serait plus du Black métal.
Anonyme
Citation : Ca depends des groupes, bien entendu, mais beaucoup ne veulent pas etre applaudis par des ados en crise...et malheureusement c'est ce qui arrive quand on passe a la radio !!
ce genre de groupes qui ne veulent pas etre applaudis par des ados en crises, en qui ne souhaitent pas "passer a la radio" sont en trés grande majorité des groupes de basse categorie qui sont mauvais musicalement, qui n'ont aucun univers musical personnel et qui n'apportent rien a la scene a part la saturer !
bref, meme s'ils le souhaitaient, dans tout les cas il ne pourraient pas "passer a la radio" parcequ'il sont trop mauvais.
il ne leur reste plus qu'a adopter cette pseudo position élitiste (a deux balles) qui finalement n'est que la seule option qui s'offre a eux pour justifier leur existence sur la scene black metal.
faut pas oublier non plus que la plupart des groupes de BM qui aujourd'hui sont devenus Cultes, on commencé a l'age de 15 ans et étaient, eux aussi, des ados en crises.
sinon, oui, le black metal est devenu une musique commerciale ! essayez de choper des exemplaires de "HARD ROCK magazine" du debut des années 1990...sur une centaine de pages seulement une demi page (!!!) était réservée a la scene black metal. maintenant tu prends n'importe quel magazine metal actuel, des groupes de black font trés souvent la couverture du mag. c'est pas rien quand meme !
et quand certains groupe comme IMMORTAL arrivent a écouler 100 000 exemplaires d'un album ou pire encore DIMMU BORGIR presque 250 000, je ne sais pas si on peut encore parler de musique "underground".
et finalement moi je trouve ca pas si mal, si ca peut faire decouvrir ce style a plus de monde...pourquoi pas.
vinterskugge
Citation : et finalement moi je trouve ca pas si mal, si ca peut faire decouvrir ce style a plus de monde...pourquoi pas.
Ne trouves tu pas qu'il y est deja beaucoup trop de personnes novices qui decouvrent chaque jours le black metal ?? Ces personnes qui, pour se donner une image de rebelle, se disent black metalleux sans pour autant connaitre les "anciens" du black, comme mayhem, immortal ou même emperor !!! Je ne vois pas pourquoi, alors que l'on ne souhaite qu'une seule chose, c'est que le metal reste underground, maintenant, les metalleux desirent que le metal soit decouvert de plus en plus !! Souhaitez vous tomber sur une fan de Lorie qui vous dit : Moi j'ecoute mayhem parce que je veux que l'on dise de moi que je suis une rebelle !!! Mais a coté de cela, j'ecoute aussi Bob marley, pour faire comme les skateurs, Lorie, pour faire "lolita" et mayhem, pour etre certaine de bien bouffer a tous les rateliers" !!! Il faut arreter, souvenez vous du destin du trash...au depart, c'était bien, puis a force de vouloir le democratiser, bah...plus rien ! C'est la mort ! Donc non, je ne suis pas d'accord ! Le black devrait presque etre inaccessible...pour etre sur qu'une personne qui s'y connait a vraiment voulu, au depart, apprendre et se casser la tete pour en savoir plus ! Maintenant on va sur Rock sound et on trouve du Immortal (j'exagere mais quand même)....
Anonyme
Citation : Je ne vois pas pourquoi, alors que l'on ne souhaite qu'une seule chose, c'est que le metal reste underground, maintenant, les metalleux desirent que le metal soit decouvert de plus en plus !! Souhaitez vous tomber sur une fan de Lorie qui vous dit : Moi j'ecoute mayhem parce que je veux que l'on dise de moi que je suis une rebelle !!!
ce qui est trés contradictoire, c'est que les metalleux passent leur temps a cracher et a critiquer la musique "grand publique"( sur ce point il n'ont pas forcement tord...) mais d'un autre coté il ne veulent pas faire partager leur musique au plus grand nombre et adoptent une position élitiste...
c'est débile !
j'aimerais bien que plus de fan de lorie decouvre mayhem et ouvre un peu les yeux et travaille leur esprit critique par rapport a la musique. meme si au depart, bien sur, ce qui attire le plus les jeunes dans le black metal, c'est sourtout l'imagerie forte qui est véhiculé par ce style.
et puis ca serait quand meme plus sympas de voir des clip videos de mayhem sur M6 plutot que de ce tapper toutes ces merdes infame de R'N'B.
et n'oublie pas non plus Vinterskugge que tu n'aurais peut etre jamais découvert le black metal s'il n'était pas devenu a la mode ces dernieres années ;)
vinterskugge
Maintenant, on aura toujours des idées differentes, et encore heureux, donc je ne pense pas que ce "debat" est lieu d'etre !
coreysic
je voudrais savoir si on peut commencer la guitare electr. sans avoir fait de la guitare sèche??????
- < Liste des sujets
- Charte