Black metal
- 102 réponses
- 28 participants
- 2 493 vues
- 11 followers
lange de lamort
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2004 à 10:57:20Black metal
Salut a tous alors étant une debutante dans le black j'aimerai avoir quelque notions au niveau de cette musique je sais que je dois faire mes reherche tte seule mais c'est assez chaud car ne sachant pas vrmt vers koi m'orienter voila dc si quequ'un peu m'eclairer je voçus en remercie d'avance ciaooo
"viens avc moi regner sur le monde que la prophécie s'accomplisse qu'enfin régne le vice..."
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 18/08/2004 à 15:01:32
Le black metal... c'est un peu le bourbier du metal... Mis à part Emperor, le premier Mayhem et "Dusk and Her Embrace" de Cradle of Filth, il n'y a rien de très affriolant depuis longtemps, une sorte de genre musical mort-né qui rabâche misérablement...
D'ailleurs j'ai laissé tomber depuis un bail, un très long bail...
Le true black metal c'est du metal dans le trou...
D'ailleurs j'ai laissé tomber depuis un bail, un très long bail...
Le true black metal c'est du metal dans le trou...
Soulside
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 18/08/2004 à 16:32:32
Mais la petite crevure de hamster!!
Moi aussi je suis sorti depuis pas mal d'années du mvt mais je m'insurge quand même!!
Qu'est ce que c'est que cette idiotie de dire que le Black est un style plus mauvais que les autres?!? Je pense qu'il y a des groupes merdiques ds tous les styles confondus et que c'est pas uniquement l'apanage du Black!
Pour te faire changer d'avis... écoute le dernier Manes, le perdition city d'Ulver(encore.... on va y arriver les gars!! à convertir tous ces mécréants), les derniers Satyricon et Arcturus, le Carheart de Virus et le prochain Samael qui va bientôt sortir!!!!!!!!
Bon allez... moi je dis ça mais je vais aller m'écouter un petit Blonde Redhead!
Moi aussi je suis sorti depuis pas mal d'années du mvt mais je m'insurge quand même!!
Qu'est ce que c'est que cette idiotie de dire que le Black est un style plus mauvais que les autres?!? Je pense qu'il y a des groupes merdiques ds tous les styles confondus et que c'est pas uniquement l'apanage du Black!
Pour te faire changer d'avis... écoute le dernier Manes, le perdition city d'Ulver(encore.... on va y arriver les gars!! à convertir tous ces mécréants), les derniers Satyricon et Arcturus, le Carheart de Virus et le prochain Samael qui va bientôt sortir!!!!!!!!
Bon allez... moi je dis ça mais je vais aller m'écouter un petit Blonde Redhead!
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 18/08/2004 à 17:02:42
D'abord, tu vas être plus poli, maraud !!!
Ensuite il n'y a aucune chance que je me remette à apprécier le black metal, si l'on précise bien le fait que je n'ai jamais été un fan absolu de cette musique. J'aime encore Arcturus, mais est-ce du black metal ? Je dirai non...
Marduk est infâme, les défunts Immortal étaient gonflant, Dimmu Borgir est ridicule (avant c'était pire !) enfin bref, le côté puéril et outrancier autant de l'image que de la musique ne me branche pas du tout et j'éviterai soigneusement de parler des pseudos goth-folk-electro-dark qui pratiquent une musique soporifiquement mélancolique qui me donne envie de leur botter le train pour les réveiller et de jouer au frisbee avec leurs galettes !
J'ai décroché depuis longtemps de ce genre de musique mais j'admets qu'il convient parfaitement aux midinettes énervées et aux faux méchants prépuberts ! Ce n'est plus pour moi, tout simplement, et puis ça y est, ça m'a foutu les boules toute cette histoire !
Un jour, le Metal, en pleine constipation, a fait un prout, et le black metal fut !
Ensuite il n'y a aucune chance que je me remette à apprécier le black metal, si l'on précise bien le fait que je n'ai jamais été un fan absolu de cette musique. J'aime encore Arcturus, mais est-ce du black metal ? Je dirai non...
Marduk est infâme, les défunts Immortal étaient gonflant, Dimmu Borgir est ridicule (avant c'était pire !) enfin bref, le côté puéril et outrancier autant de l'image que de la musique ne me branche pas du tout et j'éviterai soigneusement de parler des pseudos goth-folk-electro-dark qui pratiquent une musique soporifiquement mélancolique qui me donne envie de leur botter le train pour les réveiller et de jouer au frisbee avec leurs galettes !
J'ai décroché depuis longtemps de ce genre de musique mais j'admets qu'il convient parfaitement aux midinettes énervées et aux faux méchants prépuberts ! Ce n'est plus pour moi, tout simplement, et puis ça y est, ça m'a foutu les boules toute cette histoire !
Un jour, le Metal, en pleine constipation, a fait un prout, et le black metal fut !
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 18/08/2004 à 17:06:46
Je pense qu'Hamster en rajoute à peine mais c'est vrai que moi pour l'instant j'ai pas encore réussi à accrocher sur un album de black metal... (à part un album trip hop d'Ulver ). Et je trouve que c'est le style de métal qui engendre le plus de merde et de sectarisme, genre pas d'ouverture sur des influences extérieures. Après y a surement des trucs bien, comme dans tous les styles, mais j'en ai pas encore trouvés...
Mais bon je suis en train de me pencher sur Arcturus, Satyricon et Dusk machin truc de Cradle
Mais bon je suis en train de me pencher sur Arcturus, Satyricon et Dusk machin truc de Cradle
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 18/08/2004 à 17:20:42
Arcturus c'est très bien et très évolué comme musique, voire même limite un peu barré. Mais les zicos sont tous très fort et maîtrisent à mort leur instrument sans pour autant faire de démonstrations gratuites, l'écueil de bien des "virtuoses" si tant est qu'on peut leur donner ce titre. D'ailleurs, Hellhammer, le batteur, qui est aussi le batteur de Mayhem, a avoué qu'Arcturus était son projet favori, celui où il pouvait le mieux s'exprimer.
Quand le black metal est tacitement désavoué par ses plus illustres géniteurs il y a de quoi se poser des questions... Ceci dit, c'est très compréhensible !
Quand le black metal est tacitement désavoué par ses plus illustres géniteurs il y a de quoi se poser des questions... Ceci dit, c'est très compréhensible !
Soulside
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 18/08/2004 à 19:15:02
Tu me sembles bien aimer jouer avec les étiquettes...
Dans ce cas, soit! Les derniers Ulver sont Trip-hop, le dernier Arcturus est je-ne-sais-pas-quoi, etc. et le Black Metal se résume à Marduk, Cradle, Dark Funeral et Dimmu Borgir (ok... on est d'accord... le Black c'est de la merde!!!)
Mais je considère tjs que ces groupes novateurs font du black!!! et justement je connais peu de groupes dans le metal qui ont réussi une telle évolution musicale!
Et je trouve ma foi facile d'amputer ce style de tous ces groupes novateurs!!
Pour terminer, j'en ai un peu rien à foutre de ces arguments extra-musicaux et vais te faire part d'une expérience personnelle purement musicale!
Bon je suis étudiant depuis des années (trop? ) et depuis 2 ans je n'ai presque plus de cours.... d'ou beaucoup de temps libre. J'ai des potes dans presque tous les styles possibles et je leur emprunte leurs discographies pour les mettre sur mon i-pod. Donc, depuis deux ans, je trie plus d'une centaine de morceaux par jour et je peux te dire que pour une chanson conservée, j'en jette une vingtaine!! (résultat pour le black... il ne me reste, par exemple, que 250 morceaux!!). Et en gros, je constate qu'il n'y a pas un style "ÉLU" et que pour un bon groupe, il en existe 10 de médiocres. Voilà, je pense que je ne t'apprends rien mais j'aime pas qu'on tire à boulets rouges sur un style musical d'une manière aussi naïve! (tu me dirais que l'EBM est de la merde.... que je te répondrai la même chose!)
Le maraud te salue!
Dans ce cas, soit! Les derniers Ulver sont Trip-hop, le dernier Arcturus est je-ne-sais-pas-quoi, etc. et le Black Metal se résume à Marduk, Cradle, Dark Funeral et Dimmu Borgir (ok... on est d'accord... le Black c'est de la merde!!!)
Mais je considère tjs que ces groupes novateurs font du black!!! et justement je connais peu de groupes dans le metal qui ont réussi une telle évolution musicale!
Et je trouve ma foi facile d'amputer ce style de tous ces groupes novateurs!!
Pour terminer, j'en ai un peu rien à foutre de ces arguments extra-musicaux et vais te faire part d'une expérience personnelle purement musicale!
Bon je suis étudiant depuis des années (trop? ) et depuis 2 ans je n'ai presque plus de cours.... d'ou beaucoup de temps libre. J'ai des potes dans presque tous les styles possibles et je leur emprunte leurs discographies pour les mettre sur mon i-pod. Donc, depuis deux ans, je trie plus d'une centaine de morceaux par jour et je peux te dire que pour une chanson conservée, j'en jette une vingtaine!! (résultat pour le black... il ne me reste, par exemple, que 250 morceaux!!). Et en gros, je constate qu'il n'y a pas un style "ÉLU" et que pour un bon groupe, il en existe 10 de médiocres. Voilà, je pense que je ne t'apprends rien mais j'aime pas qu'on tire à boulets rouges sur un style musical d'une manière aussi naïve! (tu me dirais que l'EBM est de la merde.... que je te répondrai la même chose!)
Le maraud te salue!
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 18/08/2004 à 22:25:12
Ben... Pour tout t'avouer... le black metal ne m'intéresse pas... c'est tout...
J'ai péché en donnant mon avis...
Bon ! c'est l'heure d'y aller !
J'ai péché en donnant mon avis...
Bon ! c'est l'heure d'y aller !
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 19/08/2004 à 06:07:26
Tout homme qui raille peut avoir de l'esprit; il veut même en avoir plus que celui qui'il plaisante.La preuve en est que,si ce dernier répond,il est déconcerté.
Moi j'aime toujour le Black Metal mais helas que des vieux groupe,j'arrive pas me faire au nouveaux/dernier sortie.Ca sent encore le pipi tout-ça ...
NOCTURNAL KINGDOM OF DEMONIC ENLIGHTEMENT
Fait voire ton côte sombre...
Moi j'aime toujour le Black Metal mais helas que des vieux groupe,j'arrive pas me faire au nouveaux/dernier sortie.Ca sent encore le pipi tout-ça ...
NOCTURNAL KINGDOM OF DEMONIC ENLIGHTEMENT
Fait voire ton côte sombre...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Anonyme
521410
79 Posté le 19/08/2004 à 19:41:17
Citation : Fait voire ton côte sombre...
c'est par là...
----> http://www.marockmag.com/marockmag.htm
Mat186
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 10/01/2005 à 14:28:16
Pour les fans de black qui ont de l'humour (et causent anglais...):
http://ruthlessreviews.com/top10/10blackmetal.html
http://quizilla.com/users/Ensittare/quizzes/Which%20Black%20Metal%20musician%20are%20You%3F%20(10%20possible%20results)/
Enjoy!
http://ruthlessreviews.com/top10/10blackmetal.html
http://quizilla.com/users/Ensittare/quizzes/Which%20Black%20Metal%20musician%20are%20You%3F%20(10%20possible%20results)/
Enjoy!
- < Liste des sujets
- Charte