Neal Morse : dvd et nouvel album
- 57 réponses
- 6 participants
- 1 195 vues
- 3 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2004 à 10:14:40Neal Morse : dvd et nouvel album
Bonjour,
Il semblerait que la carrière solo du génial Neal Morse prenne de l'ampleur, du moins, y'a de l'actualité.
Déjà le dvd de Testimony joué live, je ne sais pas s'il est disponible facilement encore car il est sorti que lundi, m'enfin ça ne saurait tarder, on peut le commander en import Allemagne sur la Fnac.
Mais sinon, comme la nouvelle version de son site officiel le laissait deviner, c'est un nouvel album qui se prépare, toujours avec Mike Portnoy...
> http://www.nealmorse.com
On trouve un "studio report" et ô bonheur, il a des photos justement du studio qu'il a monté chez lui dans son garage pour Testimony...
Ca va être très très intéressant...
AnaoN.
Il semblerait que la carrière solo du génial Neal Morse prenne de l'ampleur, du moins, y'a de l'actualité.
Déjà le dvd de Testimony joué live, je ne sais pas s'il est disponible facilement encore car il est sorti que lundi, m'enfin ça ne saurait tarder, on peut le commander en import Allemagne sur la Fnac.
Mais sinon, comme la nouvelle version de son site officiel le laissait deviner, c'est un nouvel album qui se prépare, toujours avec Mike Portnoy...
> http://www.nealmorse.com
On trouve un "studio report" et ô bonheur, il a des photos justement du studio qu'il a monté chez lui dans son garage pour Testimony...
Ca va être très très intéressant...
AnaoN.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 08/11/2005 à 14:23:19
Moi je le trouve pas si mal cet album aussi, un peu moins "m'as-tu vu" que les autres
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 08/11/2005 à 14:39:28
Salut Wolfen ;)
Oui c'est ça mais pour autant, y'a de sacrés morceaux de bravoure
Par contre niveau paroles, faut vraiment oublier parce que là c'est carrément des prières qui sont citées...
Oui c'est ça mais pour autant, y'a de sacrés morceaux de bravoure
Par contre niveau paroles, faut vraiment oublier parce que là c'est carrément des prières qui sont citées...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 08/11/2005 à 14:41:50
Citation : Par contre niveau paroles, faut vraiment oublier parce que là c'est carrément des prières qui sont citées
Là je crois que faut complètement zapper cet aspect de la musique de Neal Morse, et ça fait un moment que ça dure
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 08/11/2005 à 17:34:19
Bah disons que dans Testimony, c'était compréhensible, dans le sens où il racontait sa vie et le pourquoi du comment, avec même des textes marrants parfois, cyniques aussi, mais là c'est carrément la messe
Mais hier soir y'avait un reportage sur l'église aux USA sur France 3 et... Si je trouvais cet aspect de Neal Morse complètement hallucinant, je prends conscience que c'est rien par rapport à ce qui se fait là-bas (une banque chrétienne par exemple avec le mec qui est fier de montrer son tableau représentant Jesus serrant la main à des business men enfin c'est pas drôle).
Mais hier soir y'avait un reportage sur l'église aux USA sur France 3 et... Si je trouvais cet aspect de Neal Morse complètement hallucinant, je prends conscience que c'est rien par rapport à ce qui se fait là-bas (une banque chrétienne par exemple avec le mec qui est fier de montrer son tableau représentant Jesus serrant la main à des business men enfin c'est pas drôle).
strobes
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 08/11/2005 à 20:13:38
Oui, le solo de Steve Hackett démonte tout, j'avoue...
Je reconnais à Neal Morse beaucoup de talent... Pondre des chansons et faire un album comme celui là.... il faut le faire quand même !!!
Si on regarde dans la petite sphère des artistes et groupes qui font ce genre de musique, alors je comprend qu'on puisse trouver que ça sonne frais et prendre son pied à l'écouter...
Si on se place au niveau de la production mondiale de disques, on peut considérer que Neal Morse écrit toujours le même album... over, and over, and over again...
Telle est ma remarque.
Amen.
Je reconnais à Neal Morse beaucoup de talent... Pondre des chansons et faire un album comme celui là.... il faut le faire quand même !!!
Si on regarde dans la petite sphère des artistes et groupes qui font ce genre de musique, alors je comprend qu'on puisse trouver que ça sonne frais et prendre son pied à l'écouter...
Si on se place au niveau de la production mondiale de disques, on peut considérer que Neal Morse écrit toujours le même album... over, and over, and over again...
Telle est ma remarque.
Amen.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 08/11/2005 à 20:19:00
Bah ouais ça fait un bout de temps que tout le monde dit ça de Neal Morse, c'est pas vraiment nouveau...
On achète pas un album de Neal Morse, des Flower Kings ou Dream Theater en se disant qu'on achète un album qui révolutionnera le genre...
C'est du Neal Morse et pour ma part, j'adore ça et je ne retrouve pas cette "patte" ailleurs...
On achète pas un album de Neal Morse, des Flower Kings ou Dream Theater en se disant qu'on achète un album qui révolutionnera le genre...
C'est du Neal Morse et pour ma part, j'adore ça et je ne retrouve pas cette "patte" ailleurs...
strobes
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 08/11/2005 à 20:34:06
Ah, dream theater, à chaque fois on espère, mais bon...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 08/11/2005 à 20:42:22
Oui ça c'est sûr... Mais bon perso quand je veux écouter du metal prog original, j'écoute autre chose que DT (que j'aime pour ce qu'ils sont)...
- < Liste des sujets
- Charte