Sujet Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
- 245 réponses
- 19 participants
- 4 289 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 16:20:47Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 07/07/2004 à 19:54:18
Qui me ramènera ....qui la prendra lui même quoi !!
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 07/07/2004 à 19:56:26
attention attention ils sont fous loll !!!
bon allez un (tout) petit coup de télé + je change les cordes de ma taka, devant, si y a pas les guignols ou un truc je me repasserai bien un petit concert des inrocks d'il y a 10 ans genre 94,95 heather nova non je zapperai (quoiqu' à la bonne époqueça allait encore) shelleyan orphan..en live ... ça + sympa ..
bon allez un (tout) petit coup de télé + je change les cordes de ma taka, devant, si y a pas les guignols ou un truc je me repasserai bien un petit concert des inrocks d'il y a 10 ans genre 94,95 heather nova non je zapperai (quoiqu' à la bonne époqueça allait encore) shelleyan orphan..en live ... ça + sympa ..
Hors sujet : au fait pourquoi t'as dit "tu lis ce que tu veux dis furyo ? tu sais je déconnais tt à l'heure, pour le truc de tu reves tu crois pas que je vais te le dire lol .. !!
taureau et sensible et oui..en + .....
"l'humour est la politesse du désespoir"
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 07/07/2004 à 20:00:57
J'ai dit "tu lis que ce que tu veux" parce que tu ne réponds qu'en partie !!!!
Citation : furyo
euh "fuyu" ça ira, tout le monde m'appelle comme ça iciI'm Back
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 07/07/2004 à 20:03:49
Oui, ce thread c'est à peu près ça .
Anonyme
521410
135 Posté le 07/07/2004 à 21:10:10
Hors sujet : délire ce thread, j'm'en lasse pas Citation : asus/ pIV ram corsair
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 07/07/2004 à 21:17:24
Avant que Fuyu ne me reprenne je sais j'ai 15 pages de retard mais Dom y'a moyen de savoir ou t'as écouté tous les originals des samples de portishead ça m'interesserai pour voir le boulot effectué.
Toujours concernant portishead je les avais vu a Lyon aussi au transbo et c'est vrai que beth gibbons était tout le temps dos au public tournée vers les écrans. J'avais d'ailleurs halluciné sur le nombres de gens qui tombaient dans les pommes. J'ai vu plus de personnes partir à l'infirmerie que dans des concerts comme Deftones ou autres de métal...
Toujours concernant portishead je les avais vu a Lyon aussi au transbo et c'est vrai que beth gibbons était tout le temps dos au public tournée vers les écrans. J'avais d'ailleurs halluciné sur le nombres de gens qui tombaient dans les pommes. J'ai vu plus de personnes partir à l'infirmerie que dans des concerts comme Deftones ou autres de métal...
Audiofanzine Football Club
Anonyme
521410
137 Posté le 07/07/2004 à 21:18:46
Y'a pas mal de chanteur qui tournent le dos à cause des flash aussi. En tout cas je l'ai déjà vu
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 07/07/2004 à 21:21:33
Citation : beth gibbons
je préfère son barbu
je parle de son père...
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 07/07/2004 à 21:48:39
hihihiihii !!!
"l'humour est la politesse du désespoir"
renonzemoon
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 08/07/2004 à 01:49:48
Moi, la seule fois où j'ai vu Beth Gibbons, c'était au zoo de Vincennes, elle chantait pas, elle avait de long bras et elle se balançait de branche en branche, un truc terrible.
Ah non merde, je confonds encore.
Ah non merde, je confonds encore.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
- < Liste des sujets
- Charte