Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 343 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : ce matin oui à mon retour, mais un peu déborded, donc j'ai tout gardé sous la main pour plus tard. ça devrait pas trop tarder.... une fois les réunionites terminées

192

Hors sujet : ok, merci
bon courage au boulot
:clin:

193
C'est vrai que c'est fatiguant ces discussions sur l'origine de bidule machin... y'a la fac pour ça :bravo: Du vague et du vent... aie aie.. mal à la tete... ! :P:
194
Sinon, juste pour reparler de la technique du sample, à partir d'où considérez-vous qu'on y a affaire?

Pour moi un des premiers instruments qui s'en rapproche est le Mellotron.
Le premier en tout cas à être spécifiquement construit pour ça.
Dans ce cas il y a un paquet de gens qui on fait des trucs avec ça.

Mais on peut pousser le bouchon un peu plus loin en considérant que l'origine de cette démarche (faire de la musique à partir d'enregistrements) était annoncée par Pierre Schaeffer et sa musique concrète, composée à partir d'enregistrements et de transformations avec des magnétophones et au tout début avec des disques à sillons fermés.
195
Salut à tous !
je produis un peu d'électronica à ma sauce, pas forcément clic n cut & co
j'aimerais votre avis si ya des gens dispos pour çà et aussi des suggestions labels
si des gens sont interessés je mets en ligne
thanx!!
stef
196

Citation : Quel Zine ? Explique ... ca m'intéresse ......



Je chronique pas mal de choses dans un magazine en ligne qui tourne autour de la musique industrielle/electronica/ovnis musicales. Normalement la refonte du site est totalement terminée, et on attend encore un peu pour la mettre en ligne. On a aussi pas mal d'autres choses en préparation :clin: .
http://www.thefactory.propagande.org/

Whaou, un fan de Lustmord :aime: . Un des artistes dans mon top 10 de tout les temps, surtout avec les MAGNIFIQUES "Heresy" et "The place where the black stars hang".
J'aime aussi beaucoup le personnage qui se cache derriere la musique. Simple, humble, modeste et ouvert à toutes discussions sur son forum. De plus c'est pas le genre de mec a jouer au jeu du groupe le plus 'iveul': dans une des discussions, il racontait que sa musique n'avait rien de glauque, mais qu'elle refletait juste ses envies musicales. Si c'est pas de la modestie ca héhéhé.

OTX> Eh, moi je suis vraiment fan de ce que tu fais. J'ai écouté "la voix sombre des anges" en boucle, et franchement j'adore ! J'ai bien envie d'aller te voir le 11 décembre, là ou tu sais :clin:
197

Hors sujet : (mais pas trop)
C'est pas pour me répéter mais je vais me répéter quand même... :bave:
Il me semble que les specimens qui traînent par içi peuvent être intéréssés par ce projet:
http://www.neurosystem.org/projects/projects.htm
J'en cause içi:
/electronique/forums/t.66760,collective-sounds-project-2-participez.html

198

Hors sujet : Salut Cyclyk ! Bien recu ton mail :clin:
Alors, tu as aimé les menottes rouges ?
moi j'ai trouvé pas mal du tout mais nettement moins bon que les Sasorii avec Meiko Kaji


Citation : Whaou, un fan de Lustmord


Ouép . J'écoute LUSTMORD depuis 1995 ( en ce temps là c'était le boom du death indus / dark ambient Suédois genre Megaptera et compagnie ) !
En fait j'ai fais sa connaissance via le forum Deepnet. Pour dire la verité je n'avais pas du tout l'intention d'être membre actif et je lui aurais jamais parlé si ce n'était pas lui qui m'avait contacté pour me filer son adresse perso afin qu'on puisse bavarder de ..... Japanimation :P: ( et de ciné Japonais / Coréen ) .
199

Hors sujet : yo oui bien aimé les menottes rouges, mais j'ai préféré "la femme scorpion". Difficile de trouver les Sasori sous titrés en français, donc un peu hard pour moi!!

200

Citation :
Mais on peut pousser le bouchon un peu plus loin en considérant que l'origine de cette démarche (faire de la musique à partir d'enregistrements) était annoncée par Pierre Schaeffer et sa musique concrète, composée à partir d'enregistrements et de transformations avec des magnétophones et au tout début avec des disques à sillons fermés.



Il a quand meme base toute sa philosophie de l'objet sonore la dessus. Le debat sampler un truc hors contexte ou pas, ca bataillait deja sec a l'epoque, car quand stockhausen avait fait son gesang fur jugendliche, on lui avait reproche de sampler des voix pour faire des voix, il fallait obligatoirement que le sample soit utilise dans un autre contexte que le contexte original. Mais stockhausen voulait tout simplement s'affranchir des limites techniques de la voix, je crois.

Perso, j'aurais tendance a penser que le sample est aussi vieux que le support d'enregistrement. T'avais dja des gens qui faisaient du playback au debut du siecle... Puis meme, a la musique mecanique, quelque part. Ca depend comment tu vois le sample: comme un truc que tu peux repeter a l'identique sans perte, ou autre chose.