Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 388 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Mais stockhausen voulait tout simplement s'affranchir des limites techniques de la voix, je crois.



oui c'est ça, les moyens "humains" n'étant plus suffisant
202
Dans l'un des ouvrages de pierre Schaeffer sur la genèse de la musique concrete ( une sorte de journal de bord en fait ) , la description de son intrument ideal ressemblait trait pour trait a celui d'un sampleur :clin:

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
203

Citation :
suffisant



Je suis pas sur que suffisant soit le terme approprie. ;)
204
J'utilise le mot "suffisant" car je ne trouve pas le mot adéquat à l'approprié (dont j'ai un doute sur l'orthographe). Mets le mot que tu veux, j'ai mon idée en tête, je pense qu'on s'est compris....
205

Citation : Ouép . J'écoute LUSTMORD depuis 1995 ( en ce temps là c'était le boom du death indus / dark ambient Suédois genre Megaptera et compagnie ) !



Ouaip, Brighter Death Now, Raison d'être et co, enfin toute l'écurie Cold meat industry. J'aime beaucoup, même ça devient de plus en plus repetitif avec le temps.
Au fait t'as écouté la dernière sortie de Lustmord ? : "Carbon Core". Plutôt interessant, mais ce qui est vraiment dommage, c'est de retrouver les même banques de sons que sur Zoetrope et Metavoid :| . Enfin, bon on lui pardonnera, vu qu'à la base, c'etait une oeuvre de 4/5 minutes reservée au design sonore d'un site internet, je crois.

Recemment, j'ai vraiment halluciné: une collaboration Lustmord/Melvins sur le label de Mike Patton. Plutôt bien foutu, et trés agréable :bravo: . Ca permet d'aborder Lustmord d'un tout autre angle.
206
FLAG
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
207

Citation : Cold meat industry


Un pote m'a conseillé de découvrir ce label, vous auriez pas des références incontournables d'albums ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

208
Allez, 3 ptits frenchies à ajouter à cette liste:

Hypo
Colleen
dDamage

:bravo:

electronica (pas trop clicks&cuts), noisy breakbeat pour dDamage (Radio Ape, terrible), plus melancolique pour Colleen, vraiment chouette! :aime:
209
:up: pour ma chtite question

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

210
Salut Wolfen . Concernant COLD MEAT Industry je pense qu'il y a deux types de courants : 1 - le son COLD MEAT racine ( on va dire entre la création de CMI a l'époque où ct encore ' Sound Source ' et l'arrivée du clown Mortiis et son nez en plastique ) : - références BRIGHTER DEATH NOW ( surtout great death ) , touts les RAISONS d'ETRE, IN SLAUGHTER NATIVES , MORTHOUND , ARCHON SATANI , MEGAPTERA ... que du DeathIndus Suèdois
2 - ensuite COLD MEAT a fait un revirement pouet-pouet gothico-medievalo-pan européen ... et là .... euuuuuu ... moi je trouve que tout est nul - donc faudra demander de l'aide a qq'un d'autre !